Menu

avatar

lison * 
le 24/07/20 à14:16

Changement pajemploie

Bonjour
Parent employeur jai reçu cela de pajemploi, mais j'avoue que je ne comprend pas l'histoire des jours de plus de 24h
En ce moment je suis en congé maternité, mais continue à rémunérer mon assistante maternelle sans les ie bien sure.
Que comprenez vous à tout cela et pouvez vous m'aider pour ma prochaine déclaration ,mensualité année complète?
Merci d'avance

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--declaration--des-evol.html

avatar

lilou20 *** 
le 24/07/20 à14:23

Re: Changement pajemploie

bonjour,
ce que je comprends c'est que cela concerne les accueils jours et nuits comme les familles d'accueils. mais je suis pas sur.

avatar

giusy **** 
le 24/07/20 à14:23

Re: Changement pajemploie

bonjour lison
moi aussi je suis employée et non employeur
c est en rapport avec la reforme de l apl
si vous declarer votre assmat mais qu il y a pas d IE de tte façon elle n a donc pas d abbatement
et pour ces histoires de 24h en effet je ne comprends rien moi non plus...mais apparemment vs devriez declarer 0 puisqu elle n accueuille pas l enfant mais est payée
le mieux c est de contacter pajemploi

avatar

giusy **** 
le 24/07/20 à14:24

Re: Changement pajemploie

bonjour lilou
tu crois que c est pour ça?

avatar

lilou20 *** 
le 24/07/20 à14:26

Re: Changement pajemploie

je pense car on accueil pas les enfants 24h d'affiler.

avatar

giusy **** 
le 24/07/20 à14:30

Re: Changement pajemploie

Mais c est en rapport avec la reforme des Apl

avatar

lison * 
le 24/07/20 à18:07

Re: Changement pajemploie

Donc nous ne serions pas concerné et rien à remplir du coup?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à20:59

Re: Changement pajemploie

Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué dans un autre post
Je vous fais un copier coller , c'est plus simple


C'est une réforme (APL)

Cela ne concerne pas les accueils de type normal à la journée si je peux m'expliquer ainsi

Mais bel et bien les cas particulier ou l'enfant accueilli est porteur d'un handicap d'une maladie ou inadapté ou encore si l'enfant est accueilli sur 24 heures consécutives

Pour ce type d'accueil les AM bénéficient d'avantages fiscaux supplémentaire et là Pajemploi calculera directement cette abatement et l'enverra aux impôts pour nous éviter les calculs fastidieux lors de notre déclaration d’impôt annuel

Cela n'a rien a voir avec l'abattement des 3 SMIC horaire dont nous pouvons bénéficier (pour les AM)pas pour les parents

Bonne soirée à toutes et bon week end

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à21:06

Re: Changement pajemploie

Si vous etes AM et que vous accueillez des enfants porteur de handicap vous pouvez demander une majoration de salaire correspondant à la charge de travail supplémentaire mais également bénéficier d'un avantage fiscal supplémentaire

Voili voilà les filles

Si vous n'avez pas ce type d'accueil les parents feront leur déclaration comme d'habitude

Pour rappel
• L'assistante maternelle n'a pas l'obligation d'accueillir l'enfant s'il est malade.
Si elle accepte, la convention collective prévoit qu'elle puisse demander une majoration de salaire, en accord avec la difficulté supplémentaire lié à son accueil (art 7.4.b)

avatar

lison * 
le 25/07/20 à12:01

Re: Changement pajemploie

Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Changement pajemploie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP