Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/21 à09:49

Changement jour de repos nouveau travail PE

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin un PE me dit qu'il va changer de travail (çà arrive on le sait !) par contre je suis à 18 mois de la retraite et depuis plus de 2 ans j'ai mon mercredi de libre avec les 2 PE qui me restent et c'est plus qu'appréciable ... et également pour le bébé à venir en septembre ! mais avec son nouveau travail le PE n'a pu négocier son mercredi mais aura son jeudi à la place ! donc il n'est absolument pas question pour moi de renoncer au mercredi de repos j'ai d'ailleurs plusieurs RV médicaux de pris en amont ... alors je pense dire au PE de faire garder leur enfant par le papi qui est à la retraite et recalculer une mensualisation sur 3 jours au lieu de 4 depuis le début ! mais en augmentant mon taux horaire ... je crois que pour les PE il y a un montant à respecter afin qu'il ne descendent pas d'une tranche en aide ? si les connaisseuses peuvent m'en dire plus car je crois l'avoir lu ici ! je passerais donc de 3 euros de l'heure net à 3.50 net pour ne pas trop perdre c'est ce que je vais proposer ... que feriez-vous à ma place ? suis-je trop ferme ? j'ai de super rapports avec ces jeunes PE mais je ne veux pas renoncer à mon mercredi le jeudi ne m'intéressant pas (multi-employeurs) car je travaillerais avec les autres PE merci par avance pour vos réponses ...

avatar

liline17 ***** 
le 25/03/21 à09:57

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Je trouve votre position juste et légitime, vous proposez une solution raisonnable à vos employeurs.
Il ne faut pas dépasser 39,98€ net ou 51,25€ brut par jour pour pouvoir bénéficier de la CMG, cela dépend donc du nombre d'h travaillées par jour

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/21 à10:02

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Merci Liline mais j'avais lu ici un montant d'un peu plus de 400 euros car ils pouvaient descendre d'une tranche ! car je ne souhaite pas descendre trop en mensualisation par rapport à ce que je touche en ce moment ! merci

avatar

liline17 ***** 
le 25/03/21 à10:04

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

je ne vois pas de quoi tu parles, peut être que tu avais mal compris, une tranche de quoi?

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/21 à10:29

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Liline je ne te dirais pas sur quel post j'ai lu çà ! ici petit village et déjà 3.50 euros je ne sais même pas si ce sera accepté par les PE ! je vais proposer de toute façon comme il y aura plus que 3 jours de travail au lieu de 4 jours les PE doivent me présenter un avenant ! à voir çà commence lundi !

avatar

ladya1 ***** 
le 25/03/21 à10:46

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Angele, rappelez aux p.e qu'ils ont 297€ de cmg et un crédit d'impôts qui revient à 95€ par mois. Donc près de 400 € de remboursement.
Alors franchement, augmenter votre taux horaire ne va pas changer grand chose pour eux, faites les calculs et dites leur qu'ils leur restera tant à charge.
S'ils font la grimace et bien qu'ils se mettent en congé parental :)

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/21 à11:10

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Ladya cette maman est au courant car j'avais calculé la mensualisation avec l'aide d'une personne sur ce forum dans ce sens et j'avais bien expliqué ! elle a accepté sans rechigner ils sont très sympas mais je ne veux pas renoncer à mon mercredi que je réserve pour mes RV médicaux et me reposer ou autre !!! merci

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à11:23

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Angèle bonjour,

Ce que vous ont dit Liline et Ladya est évidemment exact.

Bien faire la simulation car bien sûr dans votre coin, salaire horaire bas, mais l’important est le restant dû aux parents.

Vous gardez votre mercredi très précieux et vous avez entièrement raison, et eux auront de toute façon moins aussi à payer puisqu’une journée en moins ...

MAIS

vous pouvez augmenter votre salaire horaire en fonction des 39,98€ net ou en 51,25€ brut.

Ils vous connaissent, l’enfant est bien, ça devrait aller et c’est NORMAL.

Pas grand monde accepterait une baisse de salaire significative.

⚠️ Car c’est une place de 4 jours AU DÉPART ! x18 mois qu’il reste à faire = donc ÉNORME CADEAU au PE

avatar

liline17 ***** 
le 25/03/21 à12:05

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

de toute façon, ça se tente, si ce sont des PE attentionnés, ils ne souhaiteront pas changer leur enfant de nounou, pour une petite économie.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/21 à13:44

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Voici ce que je proposerais:

1) on reste comme ça, le jeudi toujours dispo pour cet enfant, le PE aura du temps pour lui (faire ses courses, son ménage, se reposer...), le mercredi ils trouvent quelqu'un d'autre (comme le Papi par exemple)

2) un avenant qui retire le jeudi mais avec l'augmentation horaire comme tu le prévois en expliquant que tu ne t'étais ni engagée à travailler le mercredi, ni à prendre un contrat sur 3 jours (très faible possibilité de compléter un seul jour, le jeudi). Montre leur le manque à gagner pour toi même comme ça, ils comprendront mieux ton point de vue.

Une bonne association c'est quand on arrive à faire coïncider les besoins de chacun et qu'on s'y tient.
Que diraient-ils si tout à coup Nounou demanderait à travailler le samedi et dimanche à la place du lundi et mardi?

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/21 à13:54

Re: Changement jour de repos nouveau travail PE

Merci Griselda je vais préparer cela cet après-midi mais je pense que je dois recalculer la nouvelle mensualisation à compter de début avril pas en fin du mois de mars ! et repartir sur 12 mois pour la nouvelle mensualisation ! c'est bien çà ? Je suis en AI avec ce PE pour 46 semines avec date anniversaire début janvier donc je vais voir si toutes mes semaines ont bien été payées ! je vais proposer 3 jours car je pense que maman voudra rester avec son enfant comme en plus elle travaille le samedi ! merci à vous toutes .
» Voir plus de sujets sur : Changement jour de repos nouveau travail PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP