Menu

Changement heures planning

Changement heures planning

avatar

Lovelydream * 
le 19/10/21 à14:48


Bonjour, mon contrat dit que je fini à 17h45. Il y a 3 semaines la maman me préviens que je finirais à 16h30 exceptionnellement ce jeudi. Et là elle me demande de finir à 17h45. Suis-je en droit de refuser? Merci pour vos réponses.

Re: Changement heures planning

avatar

Popovdt *** 
le 19/10/21 à15:11


Je dirais que non puisque votre contrat stipule que vous finissez à 17h45. La maman vous fait une faveur en vous faisant finir plus tôt mais vous êtes payée jusqu'à 17h45 donc je trouve ça normal que si elle a besoin elle vous fasse travailler jusqu'à cette heure là

Re: Changement heures planning

avatar

Lovelydream * 
le 19/10/21 à15:39


Merci pour votre réponse. Je précise que ce n’est pas que je ne veux pas travailler mais elle m’avait certifié que je n’aurais pas l’enfant. Du coup j’ai pris un rdv médical à ce moment qui n’empiétait pas sur le moment où je travaille et qui l’arrangeait car sinon j’aurais dû poser une journée pour convenance personnelle une autre fois et elle aurait dû prendre un congé pour garder l’enfant.

Re: Changement heures planning

avatar

Griselda ***** 
le 19/10/21 à15:43


Pas évident comme question.

Si le contrat dit 17h45 et que même en étant avertie que tu finirais plus tôt à sa demande, tu es payée qd même il me semble difficile de refuser, ou alors ce sera sans solde puisque là cette absence est à ta demande. Elle t'avertit suffisamment tôt pour que tu puisses bien être là.

Ex: un contrat commence à 6h30 du matin. Le PE avertit qu'il emmènera l'enfant qu'à 8h, soit 1h30 plus tard. L'AM programme donc sa journée en fonction et part dormir ailleurs, prévoyant d'être de retour pour 8h. Le PE change d'avis et envoie un SMS pour débarquer à 7h15 au lieu de 8h. Est ce que l'AM est tenue d'être à son poste étant payée en absence dès 7h15? Ayant un écrit, est elle tenue d'être joignable avant 8h pour changement de programme? J'ai demandé à une conseillère des salariés? Elle n'a pas pu être formelle sur la réponse.

Je crains que l'information donnée par le PE n'est qu'une politesse et qu'à partir du moment où on conserve notre salaire que l'enfant soit présent ou pas, on ne peut refuser ce revirement de situation.

Au même titre qu'un PE qui demande qu'on commence 30 minutes + tôt mais finalement arrive à l'heure du contrat initiale sera tenu de payer en HC les 30 minutes demandées même si pas utilisées.

Re: Changement heures planning

avatar

Griselda ***** 
le 19/10/21 à15:52


Dans ce cas je lui dirais que j'avais pris soin de prévoir un RDV médical pour que ça ne la gêne pas justement. Qu'il est donc bien dommage que je me sois donné ce mal pour rien puisqu'elle change d'avis (la prochaine fois je prendrais mon RDV médical qd ça m'arrange moi sans me soucier d'elle?!). Que je lui laisse donc le choix de venir à X heure pour me rendre à mon RDV médical et ns décompterons ce temps ou bien je devrais poser la journée entière si c'est plus simple pour elle. Si elle y tient je pourrais lui présenter un arrêt de travail.
Ainsi elle constatera que si oui elle t'aurait peut être payée "pour rien" en finissant plus tôt à l'origine à sa demande. Ms qu'en faisant la girouette elle n'est peut être pas si gagnante en terme d'organisation.

Les bons compte font les bons amis. C'est moi qui ait besoin de ce tps, je ne demande pas à être payée ms je ne décale pas mon RDV médical.

Si elle refuse cette absence tu pourras aller chez ton médecin, expliquer la situation (ridicule), il te fera alors un arrêt d'un jour, qui sera certes sans solde quand même puisque ns avons 3 jrs de carence ms elle n'aura aucune faute à te mettre sur le dos.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP