Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 05/10/20 à10:44

Changement du paiement des congés payes

Bonjour à toutes, comme beaucoup d'entre vous je fais en sorte de respecter la convention et d'expliquer au mieux aux PE. Tous les mois je leur donne une feuille qui récapitule pour Pajemploi ils ont plus qu'à recopier, bref je leur mâche le travail.
Pour les congés payés je demande à être payé en une fois au mois de juin, je leur fais tous les calculs. A chaque fois les PE me dissent OK nous avons compris on mais de coté environ 40 euros par mois de coté comme ca nous somme au courant et pas de problème.

Une maman me demande la semaine dernière si je sais combien sa fera en juin 2021 car le montant lui fait peur. Je lui réponds que en règle générale c'est un peu plus que la mensualisation. Elle me répond du coup on va devoir vous payer l'équivalent de deux mois de salaire mais c'est énorme, une copine à moi sa nounou lui fait les 10% c'est beaucoup mieux!

Bref c'est un petit coup de gueule, l'administratif me fatigue.

Bon courage à vous toutes!!!

avatar

nounic ***** 
le 05/10/20 à10:56

Re: Changement du paiement des congés payes

Eh bien il fallait lui répondre tu tac au tac : mettez 10% de côté chaque mois ainsi ce sera légal et vous n'aurez pas de souci en juin... !
Bonne journée.

avatar

violetta ***** 
le 05/10/20 à11:11

Re: Changement du paiement des congés payes

Bonjour
Bon d'un côté, si elle se préoccupe aujourd'hui du montant des cp à régler en juin, ça lui laisse le temps de mettre de côté
Car bien souvent, c'est au moment de payer que c'est la soupe à la grimace!

avatar

mimichoco ***** 
le 05/10/20 à11:14

Re: Changement du paiement des congés payes

C'est pour ça que je déteste les années incomplètes et j'évite au maximum ces contrats là !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à11:21

Re: Changement du paiement des congés payes

Bonjour,

J'ai une maman qui est incapable d'épargner

Donc dés janvier elle me fait un virement complémentaire de 100 euros et ceux jusqu'en mai
Je met ces 100 euros de coté

Fin mai de chaque année on fait le point sur les CP acquis et elle me règle la somme restante
Je déclare le paiement intégral sur Juin

De cette manière j'ai perçu en juin tous ce qu'elle me doit
Si on ne faisait pas comme ça je suis quasi certaine de ne pas avoir mon du en juin

Car c'est une grosse mensu environ 800 euros par mois et les CP en juin c'est environ 1000 euros de plus environ et un des 2 parents est au chômage

avatar

pioupiou ***** 
le 05/10/20 à14:47

Re: Changement du paiement des congés payes

Bonjour,
C'est toujours la même chose pour les CP en année incomplète les PE veulent les 10% tous les mois.
Pour ma part je dis c'est NON j'applique la convention, c'est ça ou ils vont voir ailleurs.
Dans la très grande majorité des cas les PE peuvent épargner 10% tous les mois quand même ou alors ils n'ont qu'a faire un crédit à la consommation s'ils ne sentent pas capable de le faire, mais j'en doute quand on voit que 100 milliards seront épargnés d'ici la fin de l'année par les français.
J'ai de la chance car depuis deux ans je n'ai plus que des années complètes.

avatar

virkill *** 
le 08/10/20 à09:39

Re: Changement du paiement des congés payes

Bonjour, lors du contrat année incomplète on discute du paiement des CP, je demande le paiement en juin en une seule fois, les parents mettent de côté mensuellement, le 10% chaque mois c'est interdit, le 1/12è c'est un paiement décalé d'une année et s'il y a rupture de contrat en cours d'année tout le dû de fin de contrat + CP acquis et en cours à payer se cumulent waouhhhhhh ça chiffre.
Les parents doivent comprendre que la rémunération année incomplète correspond à des semaines d'accueils prévues et travaillées, nos semaines de congés et les leur sont retirées.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Changement du paiement des congés payes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP