Menu

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à06:35

Re: Changement de tranche d'âge agrément

Bonjour,
Bien sûr qu'il est tout-a-fait possible de bien s'occuper de 2 bébés avec d'autres enfants, mais c'est beaucoup de travail, nous sommes bien d'accord??
Il est vrai que parfois, nous avons de la chance d'accueillir des bébés plutôt tranquillous, qui mangent bien, qui dorment bien, qui se plaisent sur le tapis d'éveil mais quand c'est pas le cas, ça peut devenir très très compliqué et moralement, et physiquement.
Je voulais juste mettre en garde la postante qui débute dans la profession.
Bonne journée

avatar

matpou ** 
le 02/03/20 à10:13

Re: Changement de tranche d'âge agrément

bonjour 2 bébés de 2 mois et demi et un de 17 mois et faire des trajets d'école pour un périscolaire me semble compliqué et pourtant j'ai 25 ans de métier il faut penser aux biens être des bébés qui risquent de vouloir manger ou dormir à l'heure de l'école perso moi avec des enfants de cet âge je ne ferai pas de scolaire

avatar

griselda ***** 
le 03/03/20 à11:06

Re: Changement de tranche d'âge agrément

J'ai 16 ans d'expérience, un agrément pour 4 enfants dont un de plus de 18 mois. Je pense avoir de l'expérience et être perçue comme telle par la PMI. L'expérience, justement, m'a appris à ne pas répondre à toutes les demandes si elles n'étaient pas absolument dans le respect des bonnes conditions pour continuer d'accueillir les enfants que j'accueille déjà. C'est quelques fois rageant car je viens de dire non à une proposition quand un PE décide de déménager juste 15 jours après mais je veux continuer de penser que mon métier passe par "privilégier la stabilité d'accueil de l'enft qui est déjà chez moi". Bref...
2 bébés du même âge c'est pas évident mais pas toujours si compliqué, ça dépend de leur tempérament. Sauf qu'on ne peut pas savoir à l'avance s'ils seront cool donc il faut être paré au plus dure.
Ce que mon expérience aussi m'indique, et c'est un point de vue personnel, je ne fais pas 2 adaptations en même temps. Je veux pouvoir accorder toute mon attention et l’énergie nécessaire pour le nouvel arrivant durant au moins un mois avant l'arrivée d'un autre. Comme je suis capable d'expliquer à quelle point c'est important pour TOUS les enfants que j'accueille, les PE le comprennent très bien et apprécient mon professionnalisme. Du coup ils trouvent sans problème une solution pour différer leur besoin ou choisiront quelqu'un d'autre que moi. Dans les 2 cas j'estime faire mon travail en privilégiant l'accueil serein de tous les enfants.
Pour conclure, je ne suis pas certaine du tout que la PMI acceptera de revoir l'âge des enfants pour ton agrément. Mais qui ne tente rien... Je pense qu'il faut surtout que tu prennes le temps de te poser les bonnes questions: est-ce que la PMI aurait raison de t'y autoriser et te permettre d'accueillir 2 nourrissons en même temps en plus des autres enfants et de leur besoins? Si oui, pourquoi? Que mettrais tu en place pour que ça se passe bien pour chacun d'eux... et pour toi-même? Attention, le fait que les PE te veulent vraiment n'est pas une raison suffisante car ce ne sont pas eux qui géreront dans la journée et seront les 1ers à râler si l'accueil de leur enfant ou le respect de leur besoin de PE n'est pas en phase ensuite avec ce que tu ferais...
» Voir plus de sujets sur : Changement de tranche d'âge agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP