Menu

avatar

zolie ** 
le 04/03/21 à08:54

Changement de statut pajeemploi

Coucou à toutes

J'ai débuté mon 1er contrat ce mois ci. J'étais auxiliaire parentale juste avant ( garde d'enfants au domicile des parents).
Lors de l'entretien avec le pe je lui avais dit qu'il me semble falloir changer mon statut " Mais non cela se fera tout seul " qu'il me disait.
Lorsqu'il a voulu me payer impossible de rentrer le montant horaire, puisque interdit de mettre - de 8€ net.
^^ Normal je touchais 3× plus avant ...
Vu que je suis enregistrée comme garde à domicile, j'ai dû leur envoyer mon agrément, cela va mettre minimum 15jours pour se mettre à jour...
Du coup pas de paye jusque d'ici 15 jours!. Mais de ce que je lis, le pe n'a que jusqu'au 5 pour le faire.

Cela va être possible ou pas, malgréle retard ?.

Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 04/03/21 à09:18

Re: Changement de statut pajeemploi

Bonjour,
Comme je viens de répondre sur un autre post, il me semble avoir vu que la déclaration PAJEMPLOI était possible même après le 5. Mais dans ce cas, même sous Pajemploi+, c'est au PE de payer l'ass mat (chèque, virement) et ils recevront ensuite le CMG.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/21 à10:03

Re: Changement de statut pajeemploi

"Du coup pas de paye jusque d'ici 15 jours!. Mais de ce que je lis, le pe n'a que jusqu'au 5 pour le faire."

heu ben non, le pe doit vous verser votre salaire, les soucis de déclaration ne vous concernent pas surtout que vous l'aviez prévenu... dans ce cas je me met en grève jusqu'à ce que mon salaire soit sur mon compte

pas de salaire pas de nounou

avatar

griselda ***** 
le 04/03/21 à10:15

Re: Changement de statut pajeemploi

1) Absolument l'AM doit envoyer la photocopie de son Agrément à PAJEmploi (de préférence en RAR car moi ils me l'ont déjà perdu). Rien n'empêche de l'envoyer aussi par mail pour demander un traitement plus rapide. demander gentiement car ils ne sont pas responsables que tu ne l'ais pas fait avant. Tu devras le faire à chaque renouvellement.

2) Ton PE DOIT te payer ton salaire une fois par mois, chaque mois à la même date (à un ou 2 jrs près ça marche) et à la date indiquée ds ton contrat si elle est précisée. Certes c'est ennuyeux qu'il ne puisse faire la déclaration tt de suite car ça retardera aussi sa CMG. Mais ce n'est pas ton problème. Il a une CMG? Chouette, on est content pour lui. S'il n'en a pas il doit payer le salaire quand même et sans retard. D'autant plus qu'il t'a mal aiguillé sur ce coup là. Il te fait un chèque ou un virement.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à14:43

Re: Changement de statut pajeemploi

Griselda c’est fini d’envoyer par la poste l’agrément ! C’est par internet PAJEMPLOI.

Lors de mon renouvellement c’est comme ça que j’ai procédé et le nécessaire a été fait sous 24h.

C’est TRÈS rapide

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à15:19

Re: Changement de statut pajeemploi

1️⃣ Aller sur pajemploi
2️⃣ Nous contacter
3️⃣ Envoyer par mail

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à15:25

Re: Changement de statut pajeemploi

Pour info

J’ai eu un parent (Mr podologue) qui était mon employeur mais n’ayant pas droit au CMG, le contrat a donc été mis au nom de Mme (chômage donc salariée).

Cela a mis 3 mois cette histoire .... mais j’ai été payée ces 3 mois sauf qu’ils ont avancé l’argent Pendant ces 3 mois. C’est pour ça que maintenant, je demande bien avant que l’employeur soit choisi par les 2 parents de demander s’ils sont bien salarié l’un ou l’autre. Ça évite ce genre de désagrément inutile.
» Voir plus de sujets sur : Changement de statut pajeemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP