Menu

avatar

ariv42 **** 
le 23/02/18 à14:59

Changement de planning

Mon chef a fait quelques changements, n'hésitez pas à me dire.
À tout à l'heure

Voilà le sms que j'ai reçu ce matin avec 6 changements

Je travaille 2 ou 3 jours par semaine et soit de 6h à à 15h30 soit de 13h30 à 19h30.
Avec un roulement sur 4 semaines.
Le planning doit être remis avant le 25 pour le mois suivant.
2 des changements sont pour les vendredis 2 et 9 mars ou je devais travailler du matin et finir ma semaine à 15h30 et il me demande de passer du soir et donc de finir à 19h30!!!
J'ai essayé de leur dire que cela ne m'arrange pas mais il ne voit pas le problème. Je suis obligé d'accepter alors que dans le SMS. ...Mon chef a fait quelques changements, n'hésitez pas à me dire.
Qu'en pensez vous ?
Cela m'a fait du bien de l'écrire.

avatar

athine *** 
le 23/02/18 à16:08

Re: Changement de planning

Bonjour

je ne comprend rien a votre message ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/18 à16:36

Re: Changement de planning

Bonjour,

Alors si j'ai tout compris vous gardez un enfant avec un planning changeant et la maman vous annonce que son chef lui à changé ses horaires et par conséquent elle vous demande de modifier les vôtres

1) vous n’êtes pas obligé d'accepter et vous êtes en droit de refuser si cela ne vous convient pas sans avoir à vous justifier
2) si vous acceptez vous vous faites payer 4 heures supplémentaires chaque vendredi car non prévu au planning vous tes censé finir à 15H30 elle récupère son enfant à 19H30 elle paye en plus tout simplement

Une heure non faites ne se rattrape pas par une autre

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/02/18 à18:12

Re: Changement de planning

Bonjour,

Attention ce n'est peut-être pas des heures supplémentaires qui elles sont majorées à partir de la 45e heure.

Sinon ce sont des heures complémentaires au même tarif horaire de base.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 23/02/18 à20:17

Re: Changement de planning

Bonsoir,

tous dépend ce que vous avait mis au contrat pour un délais de prévenance si modification sur planning ,si vous en avez mis un il n'y aura pas d'heure complémentaire à rajouter
Après aussi si votre disponibilité était entre 6h et 19h30 au contrat suivant le planning à voir par ce qu'ils peuvent pour moi le changer si prévenu dans un délai raisonnable

Après aussi tous dépend du métier que font vos employeur
Moi j'ai un couple d'une infirmière et pompier ,j'ai mis sur mon contrat un délais de 48h pour changement de planning par ce que j'ai aussi une disponibilité de 6h à 21h30 sur 3jours avec 3 roulement d'heure et aussi 3 jours variable sur 5jours ,je savais dès le début du contrat que parfois des imprévus pouvais survenir comme collègue de leur travail à remplacer et eu n'on pas trop le choix aussi d'accepter ce que leur chef leur impose...ect

avatar

sosoyvan **** 
le 23/02/18 à20:27

Re: Changement de planning

re bonsoir

Vous avez marquer planning donner avant le 25 du mois nous somme bien le 23 ce soir ,pour moi il vous envoi par sms un nouveau planning pour changer quelque date avant le 25 du mois
Après pour moi vous avez bien votre planning avec quelque modification en plus puisque fait avant le 25 du mois (comme prévu au contrat,il respect bien votre délai de planning ,mais il a eu quelque changement à faire

avatar

anna39 *** 
le 23/02/18 à22:27

Re: Changement de planning

Bonsoir,

je comprend rien a votre message mais bon tout ce que je vois c'est que vos PE sont dans les temps pour vous remettre les changement de planning puisque l'on est le 23 et vous demander avant le 25!!
eh oui c'est cela la vie d'assmat, jongler avec les plannings et les changement specialement avec des parents a horaires atypiques!!
en quoi cela vous derange de finir a 19h30 au lieu de 15h30? vous mettez !!! comme si cela etait un abération......
comprend pas tout

avatar

ariv42 **** 
le 23/02/18 à23:14

Re: Changement de planning

Merci pour toutes vos réponses.
Et oui j'ai accepté tous les changements. Et oui je préfère être en week end a 15h30.
Même si j'aime mon métier.
Bon week end a toutes.

avatar

sandrinej *** 
le 24/02/18 à13:00

Re: Changement de planning

Bonjour. Si on s en tient au strict respect de la loi .. oui ils ont le droit car ils respectent le délai de prévenance et non vous ne pouvez pas refuser si dans vôtre contrat la disponibilité est jusqu'à 19h30. Si vous avez un empêchement impérieux comme un rdv médical vous pouvez toujours leur expliquer sinon ... et bien rien à faire. Bon week-end

avatar

papat ** 
le 27/02/18 à08:51

Re: Changement de planning

Bonjour, si vous avez prévu un planning personnel en fonction de votre planning professionnel et que ça ne vous arrange pas du tout de le changer, dites le clairement aux PE. Ils peuvent comprendre que si vous avez un planning donné à l'avance, c'est pour votre organisation privée, vos rendez-vous médicaux ou autres... Il m'est arrivé de refuser un changement d'horaires car en fonction du planning donné j'avais prévu autre chose, les PE font un peu la tête mais ils n'ont pas le choix et finissent par trouver un moyen. Eux aussi sont en droit de refuser un changement de planning auprès de leur employeur.
Mais il serait plus pratique et justifiable de refuser si vous avez mis une clause mentionnant le délai de prévenance par exemple, dans votre contrat. Au moins ça clos toute discussion inutile. Pour ma part, le délai de prévenance est de 48 heures avant, et il m'est déjà arrivé de le rappeler à l'employeur lors d'une demande de changement de planning. Je lui ai rappelé les termes du contrat, il s'est débrouillé autrement.
» Voir plus de sujets sur : Changement de planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP