Menu

avatar

lily37 ** 
le 29/06/20 à12:00

Changement de mensualisation non prévu

Bonjour,
Je travaille avec une famille depuis bientôt 3 ans. Les parents ont beaucoup de vacances et RTT et ne les prennent pas toujours ensemble. Donc déjà beaucoup de déduction pour la mensualisation.
je viens d'avoir la petite soeur et le grand va rentrer à l'école. On a signé un contrat pour la petite identique à celui de son frère. Aujourd'hui la maman m'annonce qu'il va y avoir des modifications car le grand qui rentre à l'école viendra le mercredi mais passera les vacances scolaires chez les grands parents et du coup la petite soeur l'accompagnera. C'est donc une nouvelle déduction à venir pour moi sur la mensualisation de la petite ce qui n'était pas prévu au contrat à la base. Quand je lui ai dit que les grands parents ne rentraient pas en ligne de compte, elle m'a dit que dans ce cas on allait refaire le contrat. Est-ce normal ? Quels sont mes droits ? Bien -sûr j'ai le droit de refuser et de perdre le contrat, sachant que le boulot ne courre pas les rues en ce moment.
Je me sens vraiment utilisée comme un kleenex par cette famille.

Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/20 à12:15

Re: Changement de mensualisation non prévu

perso je refuse (de plus j'espère que les rtt sont pris en semaines complètes car ils n'ont pas le droit de poser des jours isolés) soit j'augmente considérablement le tarif horaire pour ne pas subir de perte de salaire...

perso je signe pour un salaire mensuel donc si les semaines diminues mon tarif horaire augmente

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/20 à12:33

Re: Changement de mensualisation non prévu

Bonjour Lily,

C’est compliqué si dans votre région le travail ne court pas les rues.

Soit vous expliquez que le contrat signé était avec x heures et que c’est une perte ÉNORME et que vous ne pouvez pas vous le permettre et vous refusez.

Résultat :

Soit elle a vraiment besoin de vous et acceptera de laisser le contrat

Soit elle n’acceptera pas et Vous licencie = chômage

OU

vous acceptez à contre cœur et avec AMERTUDE et vous travaillez pour elle pendant 2 ou 3 ans ? A défaut 1 an et vous trouvez un autre contrat soit rapidement, soit en sept 2021.

C’est très difficile d’être à votre place en fonction de l’offre et de la demande qui a priori n’est pas au rendez-vous.

Appelez votre mairie et celles avoisinantes, pour leur dire que vous avez une place dispo.

1️⃣ ça évite aux futurs parents d’appeler toutes les listes sans résultat et les futurs parents vous auront dès le 1er appel

2️⃣ vous rappeler les mairies et les les crèches ou MAM à leur « bon souvenir » une ou deux fois par an qui refusent des places.

3️⃣ mettre des annonces chez les commerçants

4️⃣ annonces sur internet (différents sites)

En + actuellement il y a des nouveaux arrivants qui ne savent même pas qu’il faut appeler la mairie ou la PMI pour trouver une assmat. Ils ont le réflexe commerçants ou internet.

5️⃣ avoir de bons contacts entre collègues, si elles ont des appels, qu’elles donnent votre nom et téléphone. Et à charge de revanche pour envoyer l’ascenseur.

Je procède comme cela avec 2 collègues dès qu’une place se libère pour x raisons.

bonne réflexion et bon courage.

Chantou.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/20 à12:44

Re: Changement de mensualisation non prévu

Et c’est exact, lorsque le nombre d’heures diminue, évidemment le tarif horaire n’est plus le même.

Ne pas se gêner pour revoir TOUT à défaut de refuser totalement SI avenant.

Bien expliquer aux parents que ça ne peut être le même tarif.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/06/20 à13:23

Re: Changement de mensualisation non prévu

Il faut un avenant que je refuserai ou alors avec une énorme augmentation !
Je prefere un licenciement avec certainement des droits pôle emploi que bosser avec ce genre de personne.
Ici c'est pareil, peu de demandes mais tant pis...

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à13:35

Re: Changement de mensualisation non prévu

Bonjour,
La maman doit vous proposer un avenant.
Soit vous refusez car pas assez d'heures pour vous, en attendant autre contrat. Donc la maman vous licenciera et vous pouvez vous inscrire aux assedics pour complément (si vous avez plusieurs contrats perdus aussi)!

Soit vous acceptez mais avec une petite augmentation du tarif. La maman comprendra comme il y a moins d'heures!

Je comprend votre situation car ici aussi AUCUN appel! Dommage que l'on habite pas vers Chantou car elle a pleins d'appels qu'elle refuse (mais tant mieux pour elle)!

Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 29/06/20 à13:37

Re: Changement de mensualisation non prévu

vous avez fait beaucoup d'effort, et vous avez dis à la maman que vous ne vouliez pas en faire plus, si malgré tout, vous acceptez ce nouveau changement, surtout, cherchez vite un autre contrat, et n'ayez aucun scrupule, ce sont les PE de ces enfants qui ont fait le choix de baisser votre salaire et de vous inciter à chercher mieux, c'est leur choix de risquer de vous perdre, pas le vôtre.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/06/20 à14:07

Re: Changement de mensualisation non prévu

Alors moi c'est vite vu et même si peu d'appels et bien le pôle emploi va prendre le relai en attendant de retrouver des PE qui ne vous prendront pas pour la 5ème roue du carrosse ! elle doit vous proposer un avenant pour changer les jours et semaines du grand et également pour le bébé que perso je refuserais ! et oui j'espère aussi que les RTT n'étaient pas un jour par ci par là ? et si ils donnent les enfants à papi et mamie et bien qu'ils leur donnent tous les jours ... Ne vous laissez pas intimider vous allez trouver un autre contrat gardez espoir ! n'acceptez pas à contre-coeur cela n'est pas bon pour la suite et la relation PE/nounou ... ils n'avaient qu'à réfléchir avant ! maintenant avenants pour changement des semaines d'accueil que vous refusez (ou pas à vous de voir ...) et licenciement ... on n'est pas des bouche-trous ...

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à14:30

Re: Changement de mensualisation non prévu

effectivement je suis d'accord avec zezette28. N'ayez pas de remords car comme elle le dit pôle emploi va reprendre le relais! Et peut-être autant payé que si vous avez encore une diminution d'heures! Et de plus qui vous bloquera pour un futur contrat!
A vous de choisir!

avatar

lily37 ** 
le 29/06/20 à15:18

Re: Changement de mensualisation non prévu

Merci !
Vos réponses me font chaud au coeur.
Ça m'ennuie de refuser car il n'y a pas beaucoup de boulot et en plus 2 mini crèches viennent d'ouvrir. Et presque 3 ans avec le grand, c'est pas rien non plus, on s'attache.
En ce qui concerne les RTT, en général ils prennent quelques jours à la suite. le pb, c'et que je suis dans le flou avec eux. Je ne sais pas exactement combien ils ont chacun, ni si ce qu'ils prennent ce sont des CP ou des RTT.
La maman calcule le nombre d'heures à travailler du 01/06 au 31/05 (donc normalement cp et rtt déduis) et modifie en fin d'année s'il y a eu d'autres absences. Et comme elle a toujours des cp qui trainent, je me retrouve toujours avec un trop perçu pris sur la paye suivante. Pour son congé mat, elle a pris toutes ses semaines après la naissance par ex. Bref ! Je ne sais même pas sur combien de semaines je travaille réellement à l'année.
Je pense que je vais négocier un 50/50. Que les grands-parents aient que la moitié des vacances, ainsi qu'une augmentation du taux horaire pour compenser la perte.
Ça me parait correct.

avatar

titoune *** 
le 29/06/20 à15:22

Re: Changement de mensualisation non prévu

Normalement il ne peut pas y avoir de trop perçu, dans ses cas là pas de déduction.

Il faut blinder votre contrat vous précisez le nombre de semaines d'absence pour CP des parents et un nombre max de rtt dans l'année. S'il y a plus d'absence c'est de la convenance personnelle des parents.

Votre mensualisation ne devrait pas être touché.

avatar

lily37 ** 
le 29/06/20 à15:27

Re: Changement de mensualisation non prévu

Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 29/06/20 à15:40

Re: Changement de mensualisation non prévu

Tu sais, les RTT pris par ci par là ne sont pas à déduire, c'est de la convenance perso.
Je suis horrifiée par ce que tu dis, avec les trop perçus notamment.
Fuis, ne négocie pas, sincèrement tu te fais avoir comme pas permis :(

avatar

ladya1 ***** 
le 29/06/20 à15:45

Re: Changement de mensualisation non prévu

Tu sais que les pe ont droit au cmg, certainement 297 € pour le petit, et 147€ pour le grand.
Et un crédit d'impôts pour chacun.
Ça fait, tout additionné aux alentours de 600 € de remboursement par mois. ..
Ne fais aucun compromis, tu imagines encore 3 ans avec tous ces RTT déduis ?
Sincèrement, pôle emploi sera plus avantageux .
S'ils ont un peu de respect et de considération pour toi, ils entendront tes explications, sinon, ils ne te méritent pas.
Mets leur la honte en leur rappelant le montant des aides...

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/20 à20:33

Re: Changement de mensualisation non prévu

"La maman calcule le nombre d'heures à travailler du 01/06 au 31/05 (donc normalement cp et rtt déduis) et modifie en fin d'année s'il y a eu d'autres absences. Et comme elle a toujours des cp qui trainent, je me retrouve toujours avec un trop perçu pris sur la paye suivante."

mais c'est une blague?!!!!
ce qu'ils font est illégal

refusez l'avenant!! car là vous vous faites avoir et voler en beauté !!!

avatar

lily37 ** 
le 29/06/20 à22:30

Re: Changement de mensualisation non prévu

MDR ! Les parents gagnent trop pour avoir l'aide de la Caf. Et le crédit d'impôt, ce n'est QUE 1000€ d'après eux. Voilà voilà ... Moi, à côté avec mes 3,05€ de l'heure ...

avatar

ladya1 ***** 
le 29/06/20 à22:55

Re: Changement de mensualisation non prévu

Ils ont droit au cmg, même avec un gros salaire .
Bref, et en plus tu as un taux horaire dérisoire...
Fuis les vite !!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à06:28

Re: Changement de mensualisation non prévu

pff refuse l'avenant tu n'auras que des pb avec eux

et dit leur qu'à partir de maintenant les déductions de soi disant trop perçu sont illégales donc à minima tu as ton salaire mensualisé c'est la loi... la ccn n'autorise pas de compenser les heures non faites un jour sur un autre jour ou pire sur un autre mois

car là visiblement ils ont trouvé un beau pigeon...

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à07:28

Re: Changement de mensualisation non prévu

J'ai eu également des PE qui me disaient qu'ils gagnaient trop pour avoir des aides (CMG) et le PE m'a réprimandé pour 1 HM que j'avais osé lui facturer je n'avais pas apprécié du tout du tout ! bien évidemment d'autres choses s'additionnant avec eux j'ai démissionné au bout du compte (à l'époque je ne faisais pas valoir mes droits pôle emploi !) donc inutile de faire des cadeaux mais là oui excusez-moi mais vos PE ont trouvé "le bon pigeon" car vous déduire des jours des heures sur le salaire ce n'est pas possible !!! çà s'appelle payer au réel vous et eux-mêmes n'avez rien compris à la mensualisation !!!

avatar

souris87 ***** 
le 30/06/20 à08:41

Re: Changement de mensualisation non prévu

Il y a toujours de cmg minimum 177€ s'ils déclarent au desssus de 46800€ aux impots, a 3800€/mensuel faut se foutre de la gueule du monde on peut payer l AM

177€ de CMG + les impôts font l équivalent de 95€/mois et pas de charge à payer.....
» Voir plus de sujets sur : Changement de mensualisation non prévu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP