Changement de mensualisation non prévu

Changement de mensualisation non prévu

posté par Lily37 * 
le 29/06/2020 à 12:00:33 - 12202 Vues

Bonjour,
Je travaille avec une famille depuis bientôt 3 ans. Les parents ont beaucoup de vacances et RTT et ne les prennent pas toujours ensemble. Donc déjà beaucoup de déduction pour la mensualisation.
je viens d'avoir la petite soeur et le grand va rentrer à l'école. On a signé un contrat pour la petite identique à celui de son frère. Aujourd'hui la maman m'annonce qu'il va y avoir des modifications car le grand qui rentre à l'école viendra le mercredi mais passera les vacances scolaires chez les grands parents et du coup la petite soeur l'accompagnera. C'est donc une nouvelle déduction à venir pour moi sur la mensualisation de la petite ce qui n'était pas prévu au contrat à la base. Quand je lui ai dit que les grands parents ne rentraient pas en ligne de compte, elle m'a dit que dans ce cas on allait refaire le contrat. Est-ce normal ? Quels sont mes droits ? Bien -sûr j'ai le droit de refuser et de perdre le contrat, sachant que le boulot ne courre pas les rues en ce moment.
Je me sens vraiment utilisée comme un kleenex par cette famille.

Merci de votre aide

- Publicité -

Re: Changement de mensualisation non prévu

posté par kikine747 ***** 
le 29/06/2020 à 12:15:53

perso je refuse (de plus j'espère que les rtt sont pris en semaines complètes car ils n'ont pas le droit de poser des jours isolés) soit j'augmente considérablement le tarif horaire pour ne pas subir de perte de salaire...

perso je signe pour un salaire mensuel donc si les semaines diminues mon tarif horaire augmente

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 29/06/2020 à 12:33:28

Bonjour Lily,

C’est compliqué si dans votre région le travail ne court pas les rues.

Soit vous expliquez que le contrat signé était avec x heures et que c’est une perte ÉNORME et que vous ne pouvez pas vous le permettre et vous refusez.

Résultat :

Soit elle a vraiment besoin de vous et acceptera de laisser le contrat

Soit elle n’acceptera pas et Vous licencie = chômage

OU

vous acceptez à contre cœur et avec AMERTUDE et vous travaillez pour elle pendant 2 ou 3 ans ? A défaut 1 an et vous trouvez un autre contrat soit rapidement, soit en sept 2021.

C’est très difficile d’être à votre place en fonction de l’offre et de la demande qui a priori n’est pas au rendez-vous.

Appelez votre mairie et celles avoisinantes, pour leur dire que vous avez une place dispo.

1️⃣ ça évite aux futurs parents d’appeler toutes les listes sans résultat et les futurs parents vous auront dès le 1er appel

2️⃣ vous rappeler les mairies et les les crèches ou MAM à leur « bon souvenir » une ou deux fois par an qui refusent des places.

3️⃣ mettre des annonces chez les commerçants

4️⃣ annonces sur internet (différents sites)

En + actuellement il y a des nouveaux arrivants qui ne savent même pas qu’il faut appeler la mairie ou la PMI pour trouver une assmat. Ils ont le réflexe commerçants ou internet.

5️⃣ avoir de bons contacts entre collègues, si elles ont des appels, qu’elles donnent votre nom et téléphone. Et à charge de revanche pour envoyer l’ascenseur.

Je procède comme cela avec 2 collègues dès qu’une place se libère pour x raisons.

bonne réflexion et bon courage.

Chantou.

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 29/06/2020 à 12:44:07

Et c’est exact, lorsque le nombre d’heures diminue, évidemment le tarif horaire n’est plus le même.

Ne pas se gêner pour revoir TOUT à défaut de refuser totalement SI avenant.

Bien expliquer aux parents que ça ne peut être le même tarif.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (992 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (842 Vues)

» A force de tirer sur la corde
posté le 09/07/2020 à 13:23:32 (552 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE