Changement de mensualisation non prévu

Changement de mensualisation non prévu

posté par Lily37 * 
le 29/06/2020 à 12:00:33 - 12202 Vues

Bonjour,
Je travaille avec une famille depuis bientôt 3 ans. Les parents ont beaucoup de vacances et RTT et ne les prennent pas toujours ensemble. Donc déjà beaucoup de déduction pour la mensualisation.
je viens d'avoir la petite soeur et le grand va rentrer à l'école. On a signé un contrat pour la petite identique à celui de son frère. Aujourd'hui la maman m'annonce qu'il va y avoir des modifications car le grand qui rentre à l'école viendra le mercredi mais passera les vacances scolaires chez les grands parents et du coup la petite soeur l'accompagnera. C'est donc une nouvelle déduction à venir pour moi sur la mensualisation de la petite ce qui n'était pas prévu au contrat à la base. Quand je lui ai dit que les grands parents ne rentraient pas en ligne de compte, elle m'a dit que dans ce cas on allait refaire le contrat. Est-ce normal ? Quels sont mes droits ? Bien -sûr j'ai le droit de refuser et de perdre le contrat, sachant que le boulot ne courre pas les rues en ce moment.
Je me sens vraiment utilisée comme un kleenex par cette famille.

Merci de votre aide

- Publicité -

Re: Changement de mensualisation non prévu

posté par kikine747 ***** 
le 29/06/2020 à 12:15:53

perso je refuse (de plus j'espère que les rtt sont pris en semaines complètes car ils n'ont pas le droit de poser des jours isolés) soit j'augmente considérablement le tarif horaire pour ne pas subir de perte de salaire...

perso je signe pour un salaire mensuel donc si les semaines diminues mon tarif horaire augmente

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 29/06/2020 à 12:33:28

Bonjour Lily,

C’est compliqué si dans votre région le travail ne court pas les rues.

Soit vous expliquez que le contrat signé était avec x heures et que c’est une perte ÉNORME et que vous ne pouvez pas vous le permettre et vous refusez.

Résultat :