Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/10/21 à08:58

Changement de mensu

Bonjour,

J’ai la petite K avec une mensu de 37 hrs par semaine

Ses parents vont me la laisser entre 45 / 50 hrs par semaine ( changement de travail d’un des parent )

Du coup recalcul de la mensu
Je travaille avec un barème de tarif
Je me demandais si du coup j’allais baisser mon tarif horaire car beaucoup plus d’heures ?

Vous faites comment dans ses cas la ?

avatar

angele1982 ***** 
le 21/10/21 à09:03

Re: Changement de mensu

Bonjour entre 45-50h déjà çà fait 5h de marge ??? à voir ce qu'en pense les PE si vous avez un barème de prix comme certaines je pense que ce serait normal de baisser le taux horaire mais je n'en suis pas sûre du tout ... les PE vont changer de travail si ils gagnent plus pourquoi vous baissez votre taux à vous ??? tout est discutable par contre à voir si ils toucheront toujours de la CMG ! et si 50h demandées incluez les 5HM dans la mensualisation ainsi faites ou pas elles vous sont payées ils vous demandent d'être dispo 50h alors çà se paie aussi ...

avatar

isa19 ***** 
le 21/10/21 à09:07

Re: Changement de mensu

bonjour,
travailler + pour gagner moins , perso c'est non même taux horaire, par contre sur les heures supp (+45h) je prends 10 % et pas 25 % et elles sont inclus dans la mensu.
Ce n'est que ma façon de travailler.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/10/21 à09:09

Re: Changement de mensu

Bonjour tout dépend de ce qui est prevu avec les employeurs .si a la signature du contrat tu leur as expliqué que tu suis un barème de tarif suivant le nombre d'heures il serait logique que tu le respectes.
Je ne pense pas que ce que font les collègues du forum t'avance.pour ma part tarif unique et qui ne bouge pas en cours de contrat.
Les employeurs doivent te proposer un avenant pour ce changement de planning et recalculer la mensualisation. Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à09:41

Re: Changement de mensu

Perso j'ai un barème avec 3 taux horaire.
Les taux font que si je travaille plus je gagne mensuellement plus, naturellement.
Mes taux plus chers de l'heure visent à compenser en partie la perte de salaire comparé à un temps plein.
Ma grille de tarif est donnée dès le départ.

Donc ds mon cas passer de 37 à 45 et plus oui mon taux horaire redescend et ça me semble logique. Mais je toucherais un salaire mensuel + important qd même. Ça ne peut pas être pour le même prix, ce serait absurde d'accepter.

Par contre il faut établir très clairement que si la plupart du temps ils savent qu'ils auront besoin de moi 50h/sem c'est bien une mensu intégrant les HS, qu'elles soient faites ou non car le crenaux est réservé.
Cela permet aux PE de n'avoir pas besoin de te demander l'autorisation à chaque fois qu'ils auront besoin d'HS. Donc d'avoir la garantie de ta dispo. En échange tu as la garantie d'être payée 50h.

Les HS sont obligatoirement majorées et le pourcentage précisé à l'Avenant si ce n'est pas déjà le cas ds ton contrat initial.

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/10/21 à14:21

Re: Changement de mensu

Je vais appliquer mon barème

Tarif va légèrement baisser
Ma ma mensu va augmenter

Comme c’est un nouveau travail, le parent ne sait pas encore exactement pour les horaires du soir

Mais j’intégrai les heures supplémentaires dans la mensu

Le contrat se finit en juillet prochain…rentrée a l école
» Voir plus de sujets sur : Changement de mensu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP