Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 19/04/19 à15:24

Changement de lit chez le PE

Bonjour. Le PE ce matin m'as annoncé que ce week-end ils allaient mettre leur fils dans un grand lit 1 place fini le lit a barreaux. Il a 2 ans et demi donc pas de soucis sur ça. En revanche elle me demande également de le mettre dans un lit normal chez moi pour par casser son évolution. Je n'ai pas de lit 1 place. Comment faite vous dans ce cas là? Faut il acheter un lit de camps? Merci à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/04/19 à15:33

Re: Changement de lit chez le PE

Bonjour,
Je trouve sa demande un peu excessive! Et si je ne me trompe pas nous n'avons pas droit au lit mais juste à un matelas au sol par sécurité .
Faites avec la place que vous avez.

Bon fin d'aprem

avatar

adeline33460 *** 
le 19/04/19 à15:43

Re: Changement de lit chez le PE

C'est bien ce qu'il me semblait. Après je peux pas me permettre d'avoir des lits a barreaux + des lits 1 place car faut que je puisse libérer les chambres le soir venu. Moi ma fille est passé au lit normal à a peine deux ans mais parce qu'elle passé au-dessus du lit a barreaux. Ce petit garçon ne montre pas de demande particulière. C'est une décision des parents. Je vais me contenter du matelas et si ça convient pas tanpis. Je vais pas acheter un lit 1 place. Merci pour ta réponse.

avatar

ladya1 ***** 
le 19/04/19 à15:53

Re: Changement de lit chez le PE

J ai 2 petites qui sont ds des grands lits chez elles depuis plusieurs mois, mais toujours en lit à barreaux chez moi, ça ne casse absolument pas leur évolution !
Tu n achètes rien et tu continues comme tu fais ou alors tu mets le matelas par terre, mais ne fais pas cet achat inutile :)

avatar

adeline33460 *** 
le 19/04/19 à16:04

Re: Changement de lit chez le PE

Ok merci beaucoup. Je viens souvent sur le forum car dans le patelin ou je suis je dépend d'aucun Ram et je connais aucune autre assistante maternelle car je suis aussi nouvelle dans la région. J'ai des contacts avec personnes et c'est pas évident quand on débute. Merci à vous d'être là et de votre efficacité de réponse.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/04/19 à16:06

Re: Changement de lit chez le PE

Bonjour, jamais eu une telle demande on fait bien comme on le veut et le peut chez nous !!! elle n'a qu'à vous fournir un lit mais ne rien vous imposer ! le petit fera la différence mais cela ne le perturbera certainement pas ...

avatar

violetta ***** 
le 19/04/19 à18:46

Re: Changement de lit chez le PE

Bonsoir,
Perso, je n'ai que des lits à barreaux et quand les petits passent au lit sans barreaux chez eux, je ne change pas pour autant de lit.(Je n'accueille que des petits de 2 mois à 3 ans1/2.)
Jamais de souci avec ça....
Rassurez les parents, rien à craindre de ce cote-là.
Bonne soirée

avatar

adeline33460 *** 
le 19/04/19 à18:56

Re: Changement de lit chez le PE

C'est gentil pour toute vos réponses. Et ça sécurise aussi. Car je le fait dormir dans la chambre de mon beau-fils qui n'est pas la tous le temps. Mais ça voudrait dire aussi de sortir tous les jouets au cas ou mettre tout en sécurité. Alors que la en étant dans le lit a barreaux il est loin de tous et ne peux rien attrapé.

avatar

marmotte1 * 
le 20/04/19 à07:29

Re: Changement de lit chez le PE

Bonjour,
Les parents n'ont pas à vous obliger d'acheter un lit d'une personne.
Rappelez leur que le matériel employé par l'assistante maternelle est payé en partie par les indemnités d'entretien.
Ce qui est dérisoire.
Cordialement

avatar

souris87 ***** 
le 20/04/19 à13:01

Re: Changement de lit chez le PE

Perso ici c'est lit à barreau jusqu'au bout.
Là j'ai une petite qui partira à 3 ans et demi , elle restera dans le lit barreau jusqu à son départ.

Sur un matelas au sol, si l enfant se lève et se blesse je suis sûr qu'il y aura des parents pour nous reprocher le matelas au sol.

Chez nounou c'est le lit à barreau, chez maman le grand lit. L'enfant comprend parfaitement.

avatar

laurette1 * 
le 23/04/19 à14:10

Re: Changement de lit chez le PE

Bonjour,
J'ai en ce qui me concerne une couchette Wesco, mais c'est moi qui ait souhaiter l'acheter.
Ma petite extra scolaire dort dessus.
Mais j'ai également un matelas au sol pour une petite fills de 3ans, les parents me m'ont jamais rien reproché, au contraire, si elle veut aller au toilette, elle est libre de se lever sans danger.
La pmi est venu pour un suivi, il y a un mois et était tout à fait satisfaite de mon organisation.
Bon courage

avatar

adeline33460 *** 
le 23/04/19 à19:34

Re: Changement de lit chez le PE

Merci pour toute vos réponses. J'ai installé un matelas au sol aujourd'hui pour la sieste qui c'est très bien déroulé. La maman n'était pas enchantée car elle pensait vraiment que j'allais mettre un lit de 90. Elle m'a demandé en arrivant ce matin si j'avais eu le temps de monter le lit pour son loulou. Et la je lui est posée les conditions. En plus en tant qu'assistante maternelle nous accueillons chez nous donc forcément dans des chambres qui a la base sont occupées le soir donc je vais pas installer un lit permanent. Elle pense ce qu'elle veut mais l'option du matelas au sol est la seule qui peut lui correspondre le mieux ou lit a barreaux. Elle est quand même allée vérifier ou je mettais le matelas. Enfin elle comprendra à force et de toute manière mon contrat se termine fin août. Merci à vous toutes.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/04/19 à13:47

Re: Changement de lit chez le PE

Adeline33460 cette maman s'est permise d'aller vérifier ou vous aviez mis le matelas mais vous lui aviez donné la permission de le faire ? c'est un peu "culotte" quand même ! enfin comme vous dites le contrat se termine en aout et la maman ira voir comment est installé son enfant à l'école !!!
» Voir plus de sujets sur : Changement de lit chez le PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP