Menu

avatar

sassa2 * 
le 18/10/20 à12:10

Changement de lieu

Bonjour toute le monde
Je ne sais si mon poste est approprié au groupe, dans quel cas je le retire,
Voilà je suis assistante maternelle et j'aime beaucoup mon métier, mais Voilà on se sépare avec mon ex conjoint et nous habitons dans une maison mais en location, pour l'instant nous vivons en cohabitation mais ce n'est pas facile, est-ce à moi de partir ? Ou comme mon lieu de travail et dans cette maison est-ce a lui de partir ? Merci de m'avoir lu et j'espère que mon poste ne vous dérange pas,
Bien cordialement à vous tous et bon dimanche

avatar

souris87 ***** 
le 18/10/20 à12:21

Re: Changement de lieu

Si le bail est au deux noms c'est au bon vouloir de chacun.

S'il refuse de partir je ne pense pas que tu puisses l y contraindre.

avatar

sassa2 * 
le 18/10/20 à14:05

Re: Changement de lieu

Oui effectivement le bail et au 2 noms, est-ce qu'il y a des personnes qui a eu des expériences similaires ?

avatar

lili905 *** 
le 18/10/20 à14:14

Re: Changement de lieu

Bonjour
Désolée de la situation mais beaucoup l'ont vécu...
Dans la mesure ou l'habitation en commun représente pour vous votre source de revenus car votre métier,il serait mieux qu'il parte dans un premier temps et vous prenez le temps de voir si vous devez déménager...mais oui c'est compliqué en tant qu'AM.....

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à14:21

Re: Changement de lieu

j'ai fais une recherche, et si vous êtes en cours de divorce, vous pouvez demander à garder le logement, au juge des affaires familiales, la décision peut être prise avant la date du divorce, il est fort probable que dans votre cas, il accède à votre demande, en général, c'est celui qui garde les enfants, qui obtient le logement.
Dans tous les cas, jusqu'à ce que le divorce soit prononcé, vous êtes tous les 2 solidaires du loyer, si l'occupant ne paye pas, le propriétaire peut se retourner vers l'autre.

avatar

souris87 ***** 
le 18/10/20 à20:12

Re: Changement de lieu

Si mariés, mais si non mariés....

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à20:18

Re: Changement de lieu

il peut y avoir un jugement pour décider de la garde des enfants, et à sa place, j'irai prendre conseil auprès d'un avocat (e)

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à11:34

Re: Changement de lieu

Bonjour,

Si vous avez des enfants en commun vous devez faire une demande auprès du juge aux affaires familiales
C'est lui qui fixera le montant de la pension alimentaire et qui décidera de qui conserve le logement
Ceci s'applique dans le cas d'un couple non marié

Vous devrez en faire la demande sur votre dossier

Moi ca avait pris 2 mois avant de passer devant le juge mais ca remonte à des années

avatar

kikine747 ***** 
le 19/10/20 à12:22

Re: Changement de lieu

si vous êtes en location voyez avec votre bailleur pour mettre le bail a votre nom seul

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à12:57

Re: Changement de lieu

Oui mais pour ce faire il faut que ce soit Monsieur qui en fasse la demande auprès du bailleur

Madame seule ne pas demander que Monsieur soit retiré du bail locatif

avatar

kikine747 ***** 
le 19/10/20 à13:09

Re: Changement de lieu

c pas faux.....

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à13:22

Re: Changement de lieu

Ma copine à eut le problème avec son ex , ils n'étaient pas mariés et le bailleur n'a pas voulu que le nom de monsieur soir retiré du bail si ce n'était pas lui qui en faisait la demande
Elle a pourtant expliqué la situation mais ils n'ont rien voulu savoir

Monsieur ne voulait pas faire le nécessaire pour l'emmerder car il savait qu'elle voulait faire une demande d'APL mais avec le nouveau bail en temps que mère célibataire

Ça à prit des mois "jusqu'à ce qu'ils passent devant le juge" qui lui a ordonner de faire le nécessaire auprès du bailleur dans les 15 jours
Du coup il n' a put eut le choix, il l'a fait mais c’est long

avatar

loxelro *** 
le 19/10/20 à14:19

Re: Changement de lieu

Bonjour,
Il y a 6 ans, j'etais propriétaire et en colocation avec mon ex. Je lui ai clairement dit que la maison était mon lieu de travail, et il a fini par partir, car il en a eu marre de devoir s'occuper de nos 3 enfants, car j'avais instauré une "garde alternée" des enfants à la maison. On s'occupait de nos enfants chacun notre tour à la maison, et dans le même temps, je travaillais bien évidemment à la maison. Il a tenu 2 mois, et est parti !! On a vendu la maison 1 an après, et j'ai trouvé une maison de location dans le village d'à coté, qui m'a permis de conservé mes 4 agrèments.

avatar

isabelle77124 *** 
le 22/10/20 à09:38

Re: Changement de lieu

Bonjour , Effectivement ce n'est pas simple. Pour ma part je suis en location avec mon conjoint , nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Avant il habitait avec sa femme dans la maison ( bail au deux noms) quand il a divorcé celle ci à été retiré du bail , mais quand j'ai voulu faire apparaitre mon nom sur celui-ci et bien la société d'HLM n'a pas voulu , malgré que c'est moi qui paie le loyer depuis 7 ans (chèque à mon nom en plus).Rien à faire malgré mes courriers. La seule chose que je peut faire valoir si séparation d'avec mon conjoint pour rester dans le logement et continuer d'y travailler c'est de faire prouver que c'est moi qui ai assumer le loyer depuis des années.Difficile en tant qu'Assmat avec deux agréments seulement, de pouvoir assumer un loyer seule en plus .
» Voir plus de sujets sur : Changement de lieu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP