Menu

avatar

loulou33 *** 
le 10/07/20 à06:50

Changement de jour

bonjour , je garde un enfant lundi mardi jeudi vendredi la maman me demande si je peu la prendre mercredi et pas lundi mai que cette foi si car elle fait le pond lundi comment sa ce passe elle me dois des heure supplémentaire ou pas ; merci de vos réponse

avatar

nounic ***** 
le 10/07/20 à06:54

Re: Changement de jour

Bonjour
Une absence pour convenance personnelle ne donne pas le droit à votre p.e de remplacer les heures du lundi au mercredi.
Si vous travaillez le mercredi pour d'autres p.e vous pouvez accepter l'enfant mais ce sera en heures complémentaires. Dites le lui bien et pour être sûr faites signer l'accord !

avatar

isa19 ***** 
le 10/07/20 à07:26

Re: Changement de jour

Bonjour,
si sur votre contrat le mercredi n'est pas inclus ce seront des heures complémentaires car hors contrat. Des jours ne se permutent pas.
Comme Nounic faites faire un accord signé.

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/07/20 à07:26

Re: Changement de jour

un jour ne remplace pas un autre. Ce sont des heures en plus.

avatar

loulou33 *** 
le 10/07/20 à07:42

Re: Changement de jour

merci de vos réponse

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/20 à08:01

Re: Changement de jour

Sauf si c'est une absence de ma part je ne déduis jamais rien ! donc dans ce cas précis le lundi est un jour travaillé habituel donc il est payé avec la mensualisation sinon c'est de l'absence pour convenance personnelle (pont) donc si elle souhaite vous le mettre le mercredi juste en pensant "récupérer" son argent perdu pour elle du lundi et bien non un jour ne remplace pas un autre ! alors soit elle met son enfant chez une autre personne le mercredi ou soit elle le garde ! sinon elle paie en HC ! mais faites un écrit ...

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/20 à16:53

Re: Changement de jour

Elle est gonflée et quel manque de considération !
Elle fait le pont et veut que vous rattrapiez cette journée.
Perso ce serait non, et bien sûr vous ne déduisez pas lundi.

avatar

dodo82 **** 
le 10/07/20 à23:03

Re: Changement de jour

Bonsoir, moi je dirais que c est vous qui décidez si vous voulez interchanger les jours de garde , si cela est à votre avantage, c est à dire si vous aussi vous voulez faire le pont car il n y aurait que cet enfant en garde, mais attention quand on le fait une fois ça peut être une demande qui revient par la suite.

avatar

sisen93 *** 
le 16/07/20 à14:05

Re: Changement de jour

@ zezette "Sauf si c'est une absence de ma part je ne déduis jamais rien ! "...Je n'ai pas bien compris, je pense. Vous ne déduisez pas quand c'est vous qui est absente ? Ou vous voulez dire que vous acceptez de récupérer la journée si c'est vous qui demande une journée ?
Bonne journée à tous

avatar

retnap16 ** 
le 16/07/20 à16:28

Re: Changement de jour

Bonjour,

Le principe : ce sont des heures en plus puisque convenance personnelle.
Elle peut faire le pont et vous déposer l'enfant

Tempérament : si vous en avez envie, vous pouvez switcher les jours.
Cela dépend de vos relations, de votre bon vouloir, des demandes fréquentes ou non, des compensations et autres avantages... de votre envie de faire le pont également !

avatar

fanfan4 * 
le 16/07/20 à18:20

Re: Changement de jour

Moi personnellement j'accepte un changement de jours car si le patron du pe lui demande de changer de jours il n'a pas le choix donc nous non plus
Enfin faites comme vous voulez

avatar

tatierose *** 
le 16/07/20 à18:46

Re: Changement de jour

Une precision pour fanfan4:
un contrat est un contrat. Non on ne fait pas « comme on veut ».
Les parents, quand ils travaillent pour un patron, s’il ont un contrat qui precise les jours de travaille comme pour cette assmat, c’est a dire travail les lundis, mardis, Jeudis et vendredis...et bien non le patron ne peut pas imposer de venir travailler le mercredi et pas le lundi sauf si précision particuliere dans le contrat.
Et pour les assmat c’est pareil.
Alors si elle accepte de switcher les jours d’accueil, c’est à son bon vouloir mais aucunement une obligation légale
» Voir plus de sujets sur : Changement de jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP