Menu

avatar

foot38 *** 
le 14/09/20 à18:36

Changement de contrat en milieu de mois

Bonjour,

j'avais un contrat de 48.25 par semaine sur 45 semaines depuis le 1 septembre 2020.

La maman arrive aujourd'hui en me disant qu'elle n'a plus de travail mais qu'elle veut me laisser le petit 4 jours par semaine , 34 heures par semaine sur 36 semaines.

Comment je calcule mon mois de septembre ?

Est ce que je calcul avec mes 34h sur 36 semaines et je rajoute les heures que j'ai faites en plus les 2 premières semaines en heures complémentaires?

Merci, j'attend vos suggestions

Bonne soirée

avatar

liline17 ***** 
le 14/09/20 à18:56

Re: Changement de contrat en milieu de mois

en admettant qu'elle dise la vérité sur sa perte de travail, elle doit bien avoir un préavis qui ne la laisse pas sans ressource, donc vous pouvez lui proposer de changer le contrat au 1er octobre. Déjà, vous êtes perdante sur un contrat à peine commencé (ça ne me mettrait pas en confiance pour la suite) mais en plus, alors que ce n'est pas votre rôle, il faudrait que vous fassiez des calculs d'apothicaire pour l'arranger? pourquoi?
En général, les PE prennent le temps de faire tous leurs calculs et de bien réfléchir avant de proposer des baisses de salaire, et ils s'attendent à avoir une réponse immédiate.
Je serai à votre place, je lui demanderai un délai de reflêxion, ce qui me donnerai un peu plus de temps pour trouver un autre contrat.
Tant que vous n'avez pas signé l'avenant, votre contrat reste en l'état

avatar

liline17 ***** 
le 14/09/20 à19:03

Re: Changement de contrat en milieu de mois

sinon, un avenant n'est pas rétroactif, il faut donc faire un calcul de cassation pour chacune des 2 mensualisation,
ce qui veut dire, pour votre mensualisation actuelle, vous retirez tous les jours à partir de l'avenant jusqu'à la fin du mois en faisant le CCC (calcul de cours de cassation).
Puis, vous faites une le CCC sur la deuxième mensualisation, en retirant les jours fait avec la première mensualisation.
Puis vous additionnez les 2 mensualisations déduites
j'éspère ne pas m'être trompée et pour le calcul des congés payés sur cette période, j'ai mal à la tête rien que d'y penser

avatar

kikine747 ***** 
le 14/09/20 à19:55

Re: Changement de contrat en milieu de mois

attendez un peu de bien réfléchir avant de signer car oui vous y perdez beaucoup à votre place je ferais une proposition en augmentant le taux horaire car là baisse du volume horaire + le nbre de semaine votre salaire baisse plus de la moitié...

et je ne fais jamais démarrer un avenant en milieux de mois trop galère à calculer....

avatar

angele1982 ***** 
le 14/09/20 à20:35

Re: Changement de contrat en milieu de mois

Le contrat vient tout juste de commencer et déjà un gros changement pour vous ! perso je refuse tout net de signer l'avenant et donc licenciement ... et encore si c'est bien vrai ce que la maman vous raconte ...

avatar

ladya1 ***** 
le 14/09/20 à20:44

Re: Changement de contrat en milieu de mois

Le pe doit vous présenter un avenant et vous avez 1 mois pour vous décider
Donc si ok pour vous, vous pouvez commencer le 1er octobre mais sûrement pas avant.
Ce contrat débute très mal, je vous conseille d' en chercher un autre et ensuite de démissionner.
Et surtout, augmentez fortement votre taux horaire pour compenser un peu l'énorme perte de salaire. Si la mere refuse , elle devra vous licencier ou ne rien changer au contrat actuel.

avatar

souris87 ***** 
le 15/09/20 à00:44

Re: Changement de contrat en milieu de mois

perdu son emploi... elle a au minimum un mois de préavis donc pas de changement en cours de mois.

je pense que c'est du pipeau ... on promet un 48,25h et après on cherche a réduire ....

perso j accepterai le changement qu'à partir du 1er octobre mais le taux horaire monte.


¶ un 48.25h sur 45 semaines c'est dans les 700€ min

Un parent veut passer a 34h très vite après le début du contrat .... Ça sera 600€ min

∆ On m'a prise une fois pour un contrat contrat 48.75h ... Paf un mois a près les parents voulaient 20h j'ai dis mini 25h même en augmentant j'ai énormément perdu...

Là j'ai eu le coup du 35h au tel, puis 32h à la signature puis 2 jours après 30h, pas question de me faire encore avoir le salaire entre le 35h et 30h n'a baissé que de 38€ ... Y a pas marqué pigeon XD

avatar

foot38 *** 
le 15/09/20 à07:35

Re: Changement de contrat en milieu de mois

Bonjour,

merci pour vos réponses.


Donc je vais commencer mon nouveau contrat début octobre. Que cela plaise ou non

Merci

avatar

liline17 ***** 
le 15/09/20 à08:38

Re: Changement de contrat en milieu de mois

tenez nous au courant de la suite, en faisant un autre post si c'est dans plusieurs jours.
J'ai tout de suite pensé qu'elle vous baladait et ça ne sent pas bon cette histoire
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat en milieu de mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP