Menu

avatar

nativa * 
le 16/11/18 à11:16

Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

Bonjour ,
J'ai actuellement la garde d'un petit en année incomplète les parents ayant changé tout les deux de travail ne savent pas s'ils arriveront à avoir des congés , du coup au lieu de 10 semaines de vacances , ils n'auront que 5 semaines minimum peut-être pas du tout , donc pour moi il faudrait passer en année complète , il me reste 1 an à faire avec eux , mais ils évitent le sujet quand je parle de modifier le contrat ou me disent qu'ils vont se renseigner et ça fait des mois que ça dure , il en va de même pour les jours fériés prévu au contrat qui ont changé , le jour de repos prévu au contrat qui maintenant me le font travailler , ils ne veulent rien changer , j'appréhende la fin de contrat pour tout mettre à plat
Un changement de contrat année incomplète en année complète change beaucoup de choses surtout d'un point de vu salaire la mensualisation n'est plus la même et s'ils ne changent pas le contrat comment ça marche point de vu congés non pris de leur part ?
Puis-je envisager une rupture de contrat vu que tout à changé mais qu'ils ne veulent rien acter noir sur blanc , on parle toujours de faute du salarié mais jamais celle de l'employeur , j'imagine que si je pars pour non conformité du contrat , je perds mes droits , non ?
Merci de vos réactions , vécu ...cela fait 6 ans que je fais ce métier et la première fois que je tombe sur des parents qui ne font rien pour être dans les clous ...c'est fort dommage leur petit est adorable ...
Nativa

avatar

camalou *** 
le 16/11/18 à11:24

Re: Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

bonjour,
peut-être pourriez-vous contacter votre référente auprès de la PMI pour avoir des conseils?
bonne journée et bon courage

avatar

sosoyvan **** 
le 16/11/18 à11:55

Re: Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

Bonjour,
Vous dites qui vous font travailler un jour non prévu au contrat (ceci son payé en plus) et bien commencé à refuser de travailler ce jour là en leur remettant votre contrat sur leur nez non prévu

Après si ils n'ont pas proposer d'avenant il n'y pas obligation d'accepter de travailler des jours où heures ou semaines en plus qui étaient leurs congés prévus, puisque vous êtes toujours sur le même contrat initial prévu

Si toujours pas d'avenant il faudra bien mettre l'enfant quelque part en garde sur les semaines prévu de congés qu'ils sont en plus
Et si vous les travailler il faudra qui vous les paie en plus au moment de la régularisation et plus les congés

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/18 à12:46

Re: Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

Bonjour

Dans un premier temps, faites le point sur tout ce qui vous chiffone en vous appuyant sur ce qui est noté sur votre contrat.

A : les semaines d'accueil, vous dites qu'ils ont désormais plus de besoin d'accueil mais qu'ils refusent un avenant.

Dans ce cas, refusez les semaines de non accueil qui n'étaient donc pas prévues.

B : Idem pour les fériés

C : Idem pour le jour de repos.

Tout ceçi doit se faire par courrier :

Il peut commencer : par MMe .... Vous m'avez fait part de changement dans votre situation pro qui pourraient donc m'amener à travailler pour vous plus de semaines qu'il n'est prévu au contrat, hors, vous avez engagé ma disponibilité et calculé ma mensualisation uniquement sur XXX semaines, ET ainsi qu'il est prévu par la ccn, je me reserve le droit de ne pas DEVOIR travailler plus de semaines que celles contractualisées. Pour simplifier , il serait utile de revoir la mensualisation ainsi vous seriez assurer de ma disponibilité.
Et vous faites la même chose pour les autres points qui vous chiffonnent; en concluant je reste à votre disposition pour toute proposition d'avenant qui nous satisferait mutuellement.....

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/18 à12:48

Re: Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

Rajoutez évidement que dans le cas où vous accepteriez de travailler des semaines non prévues, celles çi sont bien évidement des heures complémentaires.....A payer lors du mois concerné, ou bien à la date anniversaire du contrat.


Si vous constatez aucun changement, n'acceptez plus rien sauf ce qui est noté sur votre contrat. Mais ne démissionnez pas;

avatar

zezette28 ***** 
le 16/11/18 à13:20

Re: Changement de contrat année incompléte en année compléte, l'employeur ne veut pas le faire

Bonjour, si c'est eux qui modifient plein de points par rapport au changement qu'ils ont dans leur travail et bien si ils ne font pas d'avenant pour tous les changements demandés par eux et bien vous continuez à travailler selon ce qui est noté sur votre contrat initial pas plus pas moins (horaires semaines repos etc...) et ils seront bien obligés de bouger car vous ne serez pas disponibles pour eux pour ces changements !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP