Menu

Changement de contrat

Changement de contrat

RONDELINE ** 
le 19/10/21 à13:05

Bonjour les collègues ,pouvez-vous me calculer ce contrat:
année incomplète 44 semaines, 5 JOURS SEMAINES : 8h à 18h = 10 HEURES PAR JOUR = 50 H SEMAINES= 5 H COMPLEMENTAIRES MAJOREES A 25%
Salaire brut 4,11
net 3,20
Majorée 5,1375
Moi je fais comme ça:
50 X 4,11x 44 Divisé par 12= 753,50 Brut
Apres j'ai 5H complémentaires par semaines = 20 H par mois
comment je fais le calcul de ces heures complémentaires?
Est-ce comme cela:
20 x 5,1375= 102,75
Ensuite pour les indemnités d'entretiens, en faisant 10 H par jour mon indemnité est de 3,17 par jour de garde on est d'accord suite au dernières infos?

Merci pour vos retours

Re: Changement de contrat

RONDELINE ** 
le 19/10/21 à13:12

Encore moi, peut être il faut les mensualiser,
5h x 5,1375 x 44 et divisé par 12 ???

isa19 ***** 
le 19/10/21 à13:30

bonjour,
je crois que l'indemnité entretien pour 10 H/J c'est 3.45€

Griselda ***** 
le 19/10/21 à13:31

Important de ne pas te tromper qd tu expliques aux PE et tu fais rédiger au contrat la différence entre heures Complémentaires et heures Supplémentaires.

Complémentaire = en dessous de 45h hebdo ms au delà des horaires d'accueil prévus donc de la mensu.

Supplémentaires = au dessus de 45h hebdo, prévues ou non dans les horaires

Dès lors que tu es à plus de 45 heures / semaines (notre temps de travail à temps plein standars), au delà de la 45eme heure par semaine c'est en H SUPPLÉMENTAIRE. Obligatoirement majorée dont le taux doit être précisé au contrat.

Les Heures COMPLÉMENTAIRES sont par défaut au même taux horaire que les H normales SAUF si on a négocié une majoration précisée au contrat.

Dans le cas de ce contrat là, tu pourrais avoir des Heures COMPLÉMENTAIRES si on te demandait d'accueillir l'enfant sur une 45, 46 ou 47 eme semaine annuelle, de 1 à 45h ds ces semaines complémentaires.

Tu peux avoir des HC avec par exemple un contrat de base à 35h (temps partiel pour nous) et bim' on te demande de faire 8h en plus lors d'une semaine.

On précisera que les HC et HS étant exonérées de cotisations sont forcément payées plus cher en net.

Si les dernières infos rapport au SMIC au 1er octobre disent que les IE minimales sont à 3.18€/jr de 9h, pour 10h / jr ce sera minimum 3.53€/jr.

assmatzam ***** 
le 19/10/21 à13:33

Non ce n'est pas bon

Alors tu dois décomposer ton calcul en deux temps

En premier
calculer les 45 heures normales et ensuite les 5 heures supplémentaires majorées

Taux horaire brut heure normale 4,11 €
Taux horaire brut heure majorée de 25 % = 5,1375€

45 heures x 44 semaines x 4,11€ / 12 = 678,15€ brut x 0,7801 = 529,0248€ net

5 heures sup majorées x 44 semaines x 5,1375€ / 12 = 94,1875€ brut x 0,8932 = 84,1282 € net

Ta mensualisation sera de 613,15€ net

Pour les jours tu seras sur 19 jours mensualisés

Pour les heures tu auras
165 heures normales et 19 heures sup majorées mensualisées

Il faut noter au contrat que les heures sup sont mensualisées avec le taux de majoration en tant que clause supérieure à la convention collective et faire signer les parents en dessous du calcul

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook