Menu

avatar

emf60 * 
le 08/06/21 à09:49

Changement de contrat

Bonjour à tous!
Besoin d'un petit renseignement pour être sûre; actuellement, j'ai en garde un petit de 6 ans (je l'ai depuis ses 4 mois) et à la rentrée, ses parents ont décidé de le mettre à la cantine et périscolaire, mais ils veulent continuer à me le laisser tous les mercredis et 1 semaines sur 2 pendant les vacances. J'ai accepté car ça ne me bloque pas pour un autre agrément, mais comment faut-il procéder? Faire un avenant au contrat ou être licencié puis refaire un nouveau contrat? (pas très honnête je pense...) et au niveau des congés payés, ça se passe comment? en sachant que je ne l'aurai pas juillet/août.
Merci de m'éclaircir sur ce point!
bonne journée ensoleillée à tous!

avatar

zezette28 ***** 
le 08/06/21 à10:12

Re: Changement de contrat

Bonjour, si vous touchez des ARE pôle emploi méfiance ! mais bon j'opterais pour le licenciement dans un premier temps, car qui vous dit à 100% que les PE feront comme ils l'ont décidé ? et le petit qui va aller au périscolaire et qui ne voudra peut-être plus venir chez vous surtout si vous n'avez que des tout-petits en accueil … j'ai eu le cas d'un enfant qui s'est retrouvé tout seul ainsi et il s'ennuyait même si on faisait des jeux de société intérieur et jeux extérieur ! voilà mon point de vue il n'engage que moi !

avatar

metal1988 ***** 
le 08/06/21 à11:52

Re: Changement de contrat

Bonjour vos employeurs savent-ils qu'après 6 ans, ils n'auront plus les aides de la CAF ?

Et je suis toujours surprise de lire que celà ne me gêne pas d'accueillir car pour mon agrément çà passe...

Comment pouvez-vous le savoir ? (c'est bien une interrogation pas une accusation), car vous pourriez très bien avoir une proposition de contrat plus interessante sur les plages horaires que vous citez.

Pour le reste, mieux vaut une rupture de contrat, mais je négocierais l'ancienneté. Pour les congés payés, année incomplète donc, paiement après acquisition.

avatar

emf60 * 
le 08/06/21 à15:10

Re: Changement de contrat

Metal1988, j'ai déjà un pe que je n'ai ni les mercredis, ni les vacances scolaires, du coup,ça ne me prend pas un agrément mais en complète un. J'ai eu le RAM ce matin, et ils me déconseillent de faire une fin de contrat et d'en recommencer un, alors que sur d'autres forums, on me dit le contraire...

avatar

lili905 *** 
le 08/06/21 à20:07

Re: Changement de contrat

Juste avoir à l'esprit que Pajemploi ne prendra en compte que votre dernière année à un jour/sem et 4 sem/an ,vous ne toucherez pas grand chose pour un contrat perdu;mais bon ,je dis ça,je dis rien:si le service rendu aux parents est plus important,pas de soucis pour moi :)
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP