Menu

avatar

jenny1431 * 
le 01/11/20 à20:01

Changement de contrat

Bonjour assmat depuis 3ans. Une maman viens de me demander de changer le contrat de R. Elle a 2 assmat. Je suis en contrat 20h par semaine. Voici une partie du message: "je paye de ma poche quasiment 700euros de nounou.. Et quand je regarde ce mois ci par exemple je l'ai mis quasiment la moitié du temps prévis soit 46 Heure au lieu de 86.. Est ce qu'il n'y a pas un contrat à l'heure ou à la journée je sais pas trop mais qui ne soit pas mensualisé sur l'année parce qu'avec mes horaires qui varient tout le temps je vais être trop perdante." Pouvez vous me dire quoi faire. Merci.

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à20:08

Re: Changement de contrat

Bonsoir
Alors non il n'y a pas de contrat à la demande et au réel : c'est illégal.
Vous dites à cette maman que c'est illégal et que la mensualisation est obligatoire.
Et que votre disponibilité se paie : elle ne vous a pas mis l'enfant en accueil mais ce n'est pas votre faute, vous, vous étiez à votre poste

avatar

jenny1431 * 
le 01/11/20 à20:19

Re: Changement de contrat

Merci isalivre pour votre réponse

avatar

mimichoco ***** 
le 02/11/20 à07:26

Re: Changement de contrat

La convention collective a justement été créée en 2004 pour que ce genre de pratique ne soient plus possible ! Et que nous ayons un salaire fixe tous les mois donc non elle ne peut pas payer au réel selon son bon vouloir de vous mettre l'enfant ou pas , nous ne sommes pas des baby-sitter

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/20 à08:02

Re: Changement de contrat

Vous êtes en contrat pour 20h par semaine et elle veut encore baisser ou payer au réel et bien c'est NON ! elle perd 700 euros ??? et oui un enfant coûte cher elle aurait pu y réfléchir avant ... qu'elle vous présente un avenant et vous le refusez ainsi elle vous licenciera et ira voir ailleurs ... ce genre de PE qui se plaint de payer trop cher c'est du n'importe quoi ...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à13:22

Re: Changement de contrat

Pourquoi t'elle 2 AM ?

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à15:21

Re: Changement de contrat

Quand ce PE va à son travail, si son chef ne lui donne rien à faire, elle est payée quand même. Pour nous c'est pareil. A elle de porter son enfant.
Par contre je lis qu'elle a 2 AM mais que toi tu n'as l'enft prévu que 20h/semaine? Sans doute aussi que ça lui coûte cher parce qu'elle emploie 2 personnes à mi-temps plutôt qu'une seule (pourquoi?). Perso un contrat de seulement 20h/semaine est au tarif le plus cher. Si la 2eme AM fait pareil, forcément...
Quoi qu'il arrive au réel est illégal.
Si c'était le cas, trouverait elle normal d'avoir le roulement de tambours à chaque fois qu'elle a besoin de confier son enft: "est ce que Nounou aura de la place aujourd'hui?" car perso si mon salaire n'est pas garanti, je ne garantie pas la place non plus, c'est logique.
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP