Menu

avatar

yasali ** 
le 29/10/20 à10:23

Changement de contrat

Bonjour,
j'ai un contrat en année complète 5 jours/semaines, est-ce que le parent peut changer le contrat pour seulement 3 jours/semaines ?
Cdt

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:26

Re: Changement de contrat

Bonjour,

Oui le PE a le droit
Il doit vous présenter un avenant écrit
Vous avez un délai de réflexion d'1 mois en règle général avant de donner votre réponse

Soit vous acceptez et vous recalculez votre mensu

Soit vous refusez et là le PA à 2 solutions
1) Il continue le contrat sur 5 jours
2) Il vous licencie

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à10:28

Re: Changement de contrat

Bonjour
Ils doivent vous proposer un avenant.
Que vous acceptez ou pas.
Si vous refusez, ils peuvent vous licencier

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à10:29

Re: Changement de contrat

Vous pouvez aussi augmenter votre taux horaire.
Vous expliquez aux PE que vous pouvez accepter si le taux horaire augmente pour ne pas perdre en salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à10:30

Re: Changement de contrat

vous pouvez aussi accepter la baisse d'heure moyennant une augmentation du taux horaire

avatar

yasali ** 
le 29/10/20 à10:38

Re: Changement de contrat

Je pense que j'accepterais mais en augmentant effectivement le taux horaire
Merci pour vos réponses

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à11:21

Re: Changement de contrat

Prenez la solution qui vous pénalisera le moins ! le PE vous propose un avenant ! soit vous le refusez soit vous l'acceptez en augmentant en conséquence votre taux horaire pour ne rien perdre ! à vous de voir ... si vous refusez licenciement ! j'espère que le PE comprendra !

avatar

griselda ***** 
le 03/11/20 à14:09

Re: Changement de contrat

Si l'AM est d'accord le PE peut proposer un avenant. Il est bon de discuter avant pour s'entendre. Les points à aborder:
- augmentation du tarif horaire pour compenser au moins en parti la perte financière
- s'accorder sur les jours et horaires fixés par l'avenant qui permettront le respect des besoins des PE mais aussi la possibilité pour l'AM de compléter ce contrat (ex: pour les derniers j'ai demandé que le mercredi soit alors libéré car je peux plus facilement compléter avec un ancien qui est parti à l'école et me demande le mercredi)
- préciser que s'il serait autorisé de faire des heures et jours complémentaires, l'AM ne pourra pas garantir sa dispo car dès la diminution du contrat elle cherchera à le compléter
- préciser que les jours et heures complémentaires seront toujours dues et non rattrapables et coûtent un peu plus cher car en parti exonérée de certaines charges
- préciser que si leur besoin repasseraient à temps plein plus tard ils pourront toujours demander l'augmentation du contrat mais que l'AM n'aura peut-être plus la dispo.
Confirmer que s'ils préfèrent garder le contrat en l'état et amener l'enft même sur les 2 jours où ils ne travaillent pas, c'est possible tant que le contrat le prévoit, que le salaire est versé.
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP