Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 02/09/20 à18:29

Changement d'horaires non prévu ?

Bonjour,

je viens de faire un nouveau contrat avec mes PE .J'ai donc depuis une semaine en garde une petite de 7 mois.
La maman me dit ce soir que suite à des stages professionnelles , elle vas devoir changer les horaires .
Je voudrais savoir si je dois faire un avenant au contrat , si les heures en moins seront donc déductibles du salaire ( a peut pret 3h en moins par jour , ce qui n'étais pas du tout prévu à la signature du contrat) . Par rapport à ses stages qui ne seront jamais les memes niveau horaires j'aimerais savoir comment faire . Dois je faire un avenant à chaque fois , sachant que la maman vas etre en stage pendant 10 mois sur l'année ( études d'aide soignante) Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:37

Re: Changement d'horaires non prévu ?

bonjour,
vous ne faites rien,
perso si heures en moins le contrat ne bouge pas les 3h sont perdues pour la maman..

je refuse l'avenant pour baisse de salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:37

Re: Changement d'horaires non prévu ?

et non les heures ne sont ni déductibles ni rattrapables

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/20 à18:39

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Bonjour,
les professions médicales c'est compliqué.
faites attention a l'amplitude horaire pas avant.. ou pas après ... que si 1 jr férié tombe sur un jour potentiel de travail il sera déduit en temps de travail restant à faire dans la semaine concernée sinon vous allez vous faire bananer.
si moins d'heures augmentez votre taux horaire ou vous gardez cette mensu.
1 avenant doit être proposé par le PE vous acceptez ou pas rien ne vous y oblige et marquez tout dessus taux horaire, nouvelle mensu nbre heures/jr..

avatar

angele1982 ***** 
le 02/09/20 à18:59

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Vous n'avez l'enfant que depuis une semaine et déjà la maman vous dit que vous aurez son enfant 3 heures en moins par jour pendant 10 mois c'est énorme le manque à gagner pour vous ! donc dites-lui que cela ne vous intéresse plus et que soit la mensualisation reste en l'état soit elle vous présente un avenant que vous déciderez ou non d'accepter ou alors avec une très grosse augmentation du taux horaire pour rattraper le manque à gagner à elle de voir ... perso si elle refuse je préfère le licenciement !

avatar

isabelle77124 *** 
le 02/09/20 à19:15

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Oui effectivement elle ne m'en avais pas du tout parlé lors de la signature du contrat , elle m'avait juste dit qu'elle reprennais des études d'aide soignante.

Donc si je comprend bien je peut tout à fait accepter ses changements d'horaire en précisant que le salaire prévu au départ ne serat pas à la baisse ou bien je refuse et elle me licencie

avatar

isalivre ***** 
le 02/09/20 à19:31

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Bonjour
Alors moi un PE qui me prévient que les heures vont baisser ou même changer UNE SEMAINE APRÈS LE DÉBUT DU CONTRAT : je refuse

avatar

liline17 ***** 
le 02/09/20 à20:42

Re: Changement d'horaires non prévu ?

peut être qu'elle ne connaissait pas à l'avance son planning horaire, mais par expérience, chaque fois qu'un PE m'annonçait des grands changements dès le début du contrat, cela se terminait mal et je finissait par rompre le contrat, car les coups fourrés continuaient, dans le futur, je mettrai le frein dès le départ

avatar

souris87 ***** 
le 02/09/20 à22:22

Re: Changement d'horaires non prévu ?

J'ai eu en entretien 37h.....
A la signature 34h... 4 jours après 31h en commençant à me parler de 25h par la suite.

Le 25h j'ai refusé donc on restera sur 31h.

J avais signé à un taux horaire net pour le 34h, j'ai signé un taux horaire net + élevé pour le 31h.

Faut pas pousser....

avatar

isabelle77124 *** 
le 03/09/20 à15:37

Re: Changement d'horaires non prévu ?

oui effectivement , même actuellement elle ne sait pas à l'avance les futurs horaires de ses stages mais ça changeras tout le temps vu ses dires .Pour le premier stage elle m'a dit amener la petite vers 5h30 du matin alors que normalement je commence à 8h donc gros changement de mon coté , surtout que j'ai un autre petit aussi .Pour les horaires du soir elle ne sait pas encore . Toute mon organisation vas être chamboulé, même si je sais que l'on doit en tant qu'assmat , s'adapter aux changement , mais là c'est énorme.!!!!

avatar

amandin1 *** 
le 03/09/20 à16:46

Re: Changement d'horaires non prévu ?

bonjour,
Tout d'abord je dirais prudence avec ce genre de contrat a horaires irréguliers.
Actuellement ,je garde un petit 17 heures par semaines, les parents se mettent à changer les heures à la dernière minute la veille pour le lendemain parfois accueil a 6 heures, ou 8h30 ou midi ou 9 h, échangent des jours, contrat impossible à compléter, il faut blinder le contrat sinon on se fait avoir.
C'est très bien d'etre flexible, mais attention aux avenants avec baisse d'heures, la disponibilité se paie avec des horaires atypiques.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 03/09/20 à19:36

Re: Changement d'horaires non prévu ?

"Pour le premier stage elle m'a dit amener la petite vers 5h30 du matin alors que normalement je commence à 8h"

la blague!! pour commencer à cette heure là
1- il vous faut un agrément horaire atypique a préciser sur le cerfa national
2- il faut qu'à 18h30 tous les enfants soient partis de chez vous pour avoir vos 11h de repos quotidien

avatar

isabelle77124 *** 
le 07/09/20 à13:27

Re: Changement d'horaires non prévu ?

bonjour , merci de vos réponses,
A ce jour les parents veulent qu'on en parlent car les horaires changeront constamment mais ils ne savent pas quand pour le moment donc ils veulent qu'on fassent une "amplitude horaire, au plus tot et au plus tard"
Kikine47 qu'est ce que vous appeler un agrément atypique ? moi j'ai un agrément pour deux enfant à temps pleins , rien n'est noté en plus dans celui-ci.
Il faudrait que je demande un agrément avec horaires atypique ?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à16:05

Re: Changement d'horaires non prévu ?

un agrément avec horaire atypique vous permet de travailler avant 7h et après 21h

avatar

isabelle77124 *** 
le 07/09/20 à16:34

Re: Changement d'horaires non prévu ?

ah d'accord , et donc il est obligatoire pour les horaires avant 7h et après 21h c'est bien cela ?
Excusez moi de ses questions mais je préfère être sur !!!
merci

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à16:47

Re: Changement d'horaires non prévu ?

oui il y a une cas a cocher sur le cerfa de demande /renouvellement d'agrément

avatar

isabelle77124 *** 
le 07/09/20 à18:05

Re: Changement d'horaires non prévu ?

je vous remercie pour toutes ses précisions.

avatar

griselda ***** 
le 10/09/20 à17:40

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Certes dans notre métier il faut comprendre les besoins des parents car si on ne peut y répondre on ne peut pas travailler ensemble.
Ceci dit si on a établi qu'il était indispensable d'avoir 11h consécutives de repos entre le dernier enfant parti et le premier arrivant le lendemain c'est justement pour proteger l'AM d'une fatigue chronique et intense qui lui pend au nez. Chaque famille a des besoins différends mais il est important d'établir clairement dès le départ à partir de quelle heure on peut accepter de commencer et jusqu'à quelle heure on accueille au maximum. C'est toute la complexité d'être multi employeurs. Contrairement aux Parents, quand son enfant part de chez nous à 13h, nous ne sommes pas en repos l'après-midi car nos autres contrats peuvent avoir besoin de nous à ce moment là.
Idéalement une AM qui travaille la nuit par exemple ne devrait avoir que des contrats de nuit pour se reposer la journée. Mais avec un planning flottant je ne vois pas comment remédier à ça. Si ce n'est que l'autre Parent ait lui des horaires moins atypiques qui permettent un rythme plus standard.
La décision doit venir de l'AM d'abord qui elle seule peut savoir si c'est dans le respect de sa vie personnelle, sa vie de famille aussi.
Bon courage.

avatar

isabelle77124 *** 
le 17/09/20 à08:06

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Suite a ses nouveaux changements d'horaires,que je n'ai pas acceptée, la maman m'écris pour justifier la fin de contrat sur le préavis
" Nouveaux horaires proposés non compatible à votre agrément"
Ne serais ce pas plutôt
"Nouveaux horaires non compatible au horaires du contrat initial " ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 17/09/20 à08:07

Re: Changement d'horaires non prévu ?

Sachant que les parents ont voulu changer les horaires une semaine après le début du contrat que nous avons signé ensemble ?
» Voir plus de sujets sur : Changement d'horaires non prévu ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP