Menu

avatar

linette88 * 
le 07/10/19 à08:32

Changement d'horaire la veille

Je rencontre un pb avec mon parent employeur.

Je garde un enfant de 9 mois depuis le 1er sept.

Je vous explique :

Je travaille 1 semaine de 7h45 à 13h15 du lundi au vendredi
Et l'autre semaine de 12h15/20h30 le lundi et jeudi et 12h15/16h le mardi et vendredi
et j'ai le mercredi de repos car c'est la grand-mère qui le garde..

Cette semaine je devais être d'après-midi or hier en fin de journée la maman me demande de passer du matin car elle a pris des rdv.
Je lui explique être ok mais lui dire que moi aussi j'avais prévu quelque chose mercredi (qui était de repos).
Elle me rétorque que ça la gêne..

Ce matin le papa me dépose l'enfant et me dit que j'ai bien mon mercredi et qu'ils vont faire un avenant pour mes heures. Et réduire de 30h par semaine à 20h ou 25h.

Que dois je faire!!! Je suis stressée de cette situation..

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/10/19 à08:55

Re: Changement d'horaire la veille

C'est vraiment du chantage ! Perso je refuserai l'avenant et dans ce cas-là le contrat continue sur les mêmes bases qu'au départ ou alors les PE vous licencie !

Autre possibilité : accepter l'avenant en augmentant un peu votre taux horaire pour ne pas trop y perdre.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/10/19 à09:08

Re: Changement d'horaire la veille

comme charlotte
je refuse l'avenant ou si j'accepte l'avenant j'augmente le taux horaire pour avoir le même salaire, si ils font la tête je leur dit clairement que j'aurais refusé de signer le contrat pour 20-25h a ce taux horaire

avatar

zezette28 ***** 
le 07/10/19 à09:59

Re: Changement d'horaire la veille

Début de contrat en septembre donc tout récent et déjà des demandes pour changement et imposent les choses perso je refuse l'avenant car leur comportement ne me plait pas ! et je pense qu'ils refuseront la hausse du taux horaire ... donc ils vous licencieront ou laissent ainsi mais je ne sens pas bien les choses avec ces PE là !

avatar

linette88 * 
le 07/10/19 à10:18

Re: Changement d'horaire la veille

Merci à vous pour vos réponses..

avatar

linette88 * 
le 07/10/19 à10:46

Re: Changement d'horaire la veille

J'ai envoyé un message aux parents concernant l'avenant et que je pouvais augmenter mon taux horaire pour ne pas être perdante.

Le père vient de me repondre :

Le contrat à était établi a 3€ net de l'heure
On va quand même pas vous payer 40 h dans le vide pour rien.

J'ai répondu :

C'est vous qui voyez!!!


AFFAIRE A SUIVRE

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/10/19 à10:57

Re: Changement d'horaire la veille

Pfff pas net ce parent.Le contrat vient de débuter et il vous demande déjà une baisse d'heures !

Demandez-lui comment il réagirait si son patron lui faisait la même chose

avatar

ladya1 ***** 
le 07/10/19 à12:09

Re: Changement d'horaire la veille

Je pense que vous ne lui coûtez quasi rien entre les remboursements et crédit d impôts, vous devriez calculer et lui balancer le chiffre ! Histoire de lui mettre un peu la honte.
Et j espère que vous refuserez l avenant...

avatar

souris87 ***** 
le 07/10/19 à12:26

Re: Changement d'horaire la veille

Avec un parent pareil c est un coup avoir des soucis de paiement.

Avec un parent aussi peu respectueux c'est niet pour l'avenant, c est niet pour échanger les semaines... pour les motiver à me licencier.

Au prochain entretien soit bien clair avec les parents qui ne déposent l enfant chaque jour, le jour non prévu au contrat tu en fais ce que tu en veux, tu ne sera pas forcément dispo pour faire des hc ... s ils veulent une disponibilité assurée à 100% au cas où... ils signent sur 5 jours..

avatar

linette88 * 
le 07/10/19 à12:36

Re: Changement d'horaire la veille

La le père vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il viendra chercher le petit à 13h30 au lieu de 13h!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 07/10/19 à13:00

Re: Changement d'horaire la veille

et bien dans ce cas c'est clair l'avenant est refusé
quant aux hc imposées dis lui que la prochaine tu déposera l'enfant a la gendarmerie si il ne vient pas à l'heure

avatar

souris87 ***** 
le 07/10/19 à13:04

Re: Changement d'horaire la veille

Les heures complémentaires sont plus élevées que les heures normales, facture lui bien le bon montant.

Et préviens le papa que tu n'accepteras plus les retards comme ça prévenu à la dernière minute.

Pour mes prochaines contrats je notera que les heures complémentaires imposés à l AM sans son accord seront facturées 15€ brut/h.

Histoire de dissuader les parents de faire ce genre de chose.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/10/19 à13:14

Re: Changement d'horaire la veille

Pffff la guerre est déclarée....

avatar

linette88 * 
le 08/10/19 à08:45

Re: Changement d'horaire la veille

Bonjour a toutes et tous,
Voilà les news, ce matin le papa me dit qu'ils ne peuvent accepter l'augmentation du taux horaire pour l'avenant.
Du coup il me dit de démissionner, je dis NON.
Il me dit me licencier et confier son enfant à sa mère et me faire ma lettre ce midi..
Et voilà c'est fini..

avatar

kikine747 ***** 
le 08/10/19 à10:09

Re: Changement d'horaire la veille

et bien tant mieux si il vous licencie

avatar

mamynounou37 * 
le 10/10/19 à09:40

Re: Changement d'horaire la veille

Je ne donne pas souvent mon avis ,je vous lis mais là
je viens de vivre la même chose
,des changements d horaires à 22h la veille pour le lendemain ,un sms à 21h30 pour dire qu il ne viendra pas le lendemain et que les 20h restantes seront faites sur 2 jours avec un départ le soir à 20h30 au lieu de 18h...
Et comme j ai dit stop parce qu un soir le pe c est trompé d horaires, il est venu le chercher avec 1h de retard (,après 3 textos de relance ) mais ce n est pas grave puisqu'il paye et que le lendemain le petit partira plutôt avec mamy ,
J ai eu droit à des injures ,à des menaces de dénonciation de négligence ,maltraitance parce que ça marche bien et comme ça le licenciement était à mes torts exclusifs...ça faisait 1 an de contrat moins 1 semaine..
Alors un seul conseil laissez tomber à être trop gentille et arrangeante les parents nous bouffent...
Je suis en arrêt maladie et je ne reprendrais pas ce travail, les petits vont me manquer mais pas les parents d aujourd'hui...
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Changement d'horaire la veille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP