Menu

avatar

celine6918 ** 
le 14/10/20 à12:54

Changement d'heure

Bonjour à toute.

J'ai une question car une maman m'a mis le doute.

Dans le contrat je dois faire lundi mardi jeudi et vendredi 11h30.18h15 soit 27 h

Et la pendant la semaine de vacance qui arrive elle me dit je veux faire mardi jeudi et vendredi 8h30. 17h30
Les matin 8h30.11h30 soit 6h supl.
Sont bien à compter en heure complémentaires ? Ou elle a le droit de changer comme cela sans frais ?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/20 à13:00

Re: Changement d'heure

Bonjour

L'employeur doit vous faire la proposition pour la semaine prochaine Par écrit...

Attention de bien lui expliquer que les heures non faites du lundi ne seront pas reportėes sur les autres jours pour compenser....

Que donc oui les heures du matin sont en Hc même si l'enfant part plus tôt...
Que ces changements sont soumis à votre accord écrit !

avatar

angele1982 ***** 
le 14/10/20 à13:21

Re: Changement d'heure

Bonjour,
surtout bien tout noter par écrit avec signature des 2 parties ! la maman VEUT modifier les horaires pour une semaine de vacances donc tout ce qui est hors contrat sera des HC même si l'enfant part plus tôt ! les heures arrivée et départ ne se permutent pas ni les jours d'ailleurs ... donc soit elle laisse les heures notées au contrat ou alors elle paie les heures en conséquence ... à vous de voir !

avatar

celine6918 ** 
le 14/10/20 à13:30

Re: Changement d'heure

D'accord merci c'est que j'essaye de lui expliquer elle fai comme si elle comprenais pas !!

Comment lui redire en restant correct !

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/20 à13:57

Re: Changement d'heure

Dites lui que le planning établi au contrat est celui qui fait foi et qu'il est déclaré en PMI et donc que pour des questions d'assurance on ne change pas les horaires comme ça à son bon vouloir ! Soit elle vous fait une demande écrite d'heures complémentaires à payer en plus de ce qui n'est pas au planning habituel du contrat, soit ça reste comme d'habitude !

avatar

mamytata1 **** 
le 14/10/20 à14:05

Re: Changement d'heure

ok avec les collègues.

Mais attention, ce n'est pas 6h mais 9h complémentaires.

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/20 à14:13

Re: Changement d'heure

En plus vous pourriez très bien ne pas pouvoir accepter les heures complémentaires, avoir déjà un périscolaire le matin par exemple qui prend déjà une place ! Ou même des rendez-vous perso qui font que vous n'êtes pas libre avant 11h30 ...
Perso j'ai un contrat pour un petit qui vient que le jeudi/vendredi et l'autre jour la PE me dit, pour la semaine prochaine j'ai un rdv imprévu, je peux vous le mettre mardi à la place de jeudi ? Ah bah non désolée car le lundi mardi j'ai trouvé un nouveau contrat pour compléter le vôtre et maintenant il y a une petite fille qui prend la place ! Donc je suis au max de mon agrément

avatar

pommedamour261 *** 
le 14/10/20 à14:30

Re: Changement d'heure

bonjour

moi je lui dirais qu'il y a un contrat d'établi à partir de 11h30 donc ce qui est avant 11h30 c'est des heures complémentaires puisque habituellement ce sont ces horaires là donc vous n'êtes pas contre de modifier la semaine de vacances mais si l'enfant ne vient pas le lundi vous serez payé comme d'habitude et les heures en + sont à payer en + du contrat avec un avenant de sa part pour modifier ses horaires comme disent les autres les heures ne se rattrapent pas sur les autres jours de garde si elle ne veut pas le mettre le lundi c'est une convenance personnelle
bon courage pour lui expliquer

avatar

ladya1 ***** 
le 14/10/20 à17:57

Re: Changement d'heure

C'est pas compliqué, vous lui dites que le contrat c'est 11h30, donc pour 8h30 ce seront des heures sup, sinon vous refusez l'accueil avant 11h30.
D'ailleurs rien ne vous oblige à accepter ces changements, donc comme elle ne veut pas comprendre, je lui dirai que je ne suis pas dispo avant 11h30.
En tout cas, faites lui signer un doc stipulant ce changement, si elle refuse, vous n'acceptez pas le changement d'horaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/10/20 à18:59

Re: Changement d'heure

Si elle fait semblant de ne pas comprendre et bien vous restez aux horaires normaux POINT BARRE !

avatar

souris87 ***** 
le 14/10/20 à23:32

Re: Changement d'heure

Un PE qui fait semblant de ne pas comprendre, je lui dis qu au vu de notre incompréhension on va se tenir aux horaires du contrat donc pas d'accueil avant 11h.

Tu peux lui dire ça, si elle a vraiment besoin de la garde, elle va se mettre à comprendre d'un coup.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/10/20 à12:26

Re: Changement d'heure

Bonjour,

C'est simple votre contrat prévoit que vous travaillez 27 heures hebdo réparties comme suit
Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 11H30 à 18H15

La maman vous demande de commencer à 8H30 soit 3 heures plutôt 3 matins sur "mardi jeudi et vendredi "

Cela vous donne 9 Heures supplémentaires et non 6 comme vous l'avez indiqué

Les heures non faites le soir ne sont pas rattrapable le matin
Ce n'est parce qu'elle viendra à 17H30 sur ces 3 jours au lieu des 18H15 prévu au contrat que les 45 minutes seront reportées sur le matin

Tous arrivées prématurée et tous départ tardif sera facturé en heure sup et ceux jusquà la 45ème Heure hebdo

Toutes dépose de l'enfant tardive et tous départ anticipé ne pourront etre la cause d'une diminution de salaire

Et Aucun changement de planning ne pourra avoir lieu sans l'accord préalable de la salariée

Donc vous rajouterez 9 heures sup au taux horaire brut normal
Pour passer du Brut au net il faudra X par 0.8932

avatar

griselda ***** 
le 20/10/20 à12:52

Re: Changement d'heure

Tout à déjà très bien été expliqué.
J'ajouterais que c'est écrit noir sur blanc sur notre Convention Collective, qu'elle ne peut donc ignorer.
Aucune absence pour convenance personnelle du PE ne peut être rattrapée. Toute heure complémentaire, du fait que la salariée est multi-employeur, doit être payée et non rattrapé.
D'autre part, même dans le Code Général du Travail, comme pour tout salarié donc, il est OBLIGATOIRE de mentionner les heures précises dans un contrat quand il s'agit d'un contrat à temps partiel car il est interdit de demander une dispo à temps plein sans la payer. Avec elle il s'agit d'un contrat à bien moins de 45 heures hebdo, le doute est encore moins permis.
» Voir plus de sujets sur : Changement d'heure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP