Menu

avatar

nana1946 * 
le 19/07/20 à09:01

Changement d'assistante maternelle

Bonjour, ma fille fera sa premiere rentree en septembre. Elle est gardee par une am. Je voulais qu'elle la garde tous les apres midi. Du coup, ca la faisait pas changer pour ses heures. Quand je lui en parle, elle me dit qu'elle s'est engagée avec une autre famille et qu'elle peut plus garder ma fille. En a t'elle le droit vu qu'elle est en cdi?? Et dois je la licencier alors que c'est sa décision ?? Merci d'avance

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/07/20 à09:16

Re: Changement d'assistante maternelle

Il faut lui présenté un avenant, car les modalités d'accueil changent. Il faudrait qu'elle la prenne à l'école certainement etc...
Elle est en droit de le refuser.
Dans ce cas, soit vous faites un retrait d'enfant, soit le contrat reste en l'état, sans aucun changement.

avatar

isalivre ***** 
le 19/07/20 à10:18

Re: Changement d'assistante maternelle

Bonjour
S'il y a le moindre changement dans le contrat (jour, heure, aller la chercher à l'école), vous devez lui présenter un avenant qu'elle peut refuser. Et vous devrez la licencier.
De plus, il me semble que l'école est obligatoire dès 3 ans maintenant pour la journée complète. Votre fille a t'elle 3 ans ?
Si oui, il me semble qu'elle doit être présente à l'école matin ET après-midi.
Si non, elle aura bientôt 3 ans donc vous devez comprendre que cette assistante maternelle ait cherché un autre contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/20 à10:34

Re: Changement d'assistante maternelle

"Et dois je la licencier alors que c'est sa décision ?? "

non, c'est VOTRE décision de changer les modalités d'accueil, c'est bien un licenciement

avatar

zezette28 ***** 
le 19/07/20 à10:46

Re: Changement d'assistante maternelle

Bien sûr qu'elle en a le droit ! vous changez les modalités du CDI puisque votre enfant rentre en maternelle et que vous voulez un contrat périscolaire avec elle ! vous devez lui présenter un avenant ! qu'elle a le droit soit d'accepter soit de refuser et dans ce cas vous devrez la licencier ... si vous ne lui présentez pas d'avenant et bien le contrat CDI comme vous dites continue et vous devrez lui payer la mensualisation normale mais réfléchissez car vous voyez bien que çà ne pas pas coller !!! votre ass mat a retrouvé un contrat c'est super pour elle et peut-être que c'était prévu qu'elle ne continue pas avec vous en périscolaire ? en tout cas elle est dans son droit ! de plus votre enfant allant à l'école le matin je suppose qu'elle devrait aller à l'école pour midi ? à moins que vous ne mettiez pas votre enfant le matin chez elle ? puisque vous dites que çà ne changeait rien pour elle ? dans ce cas-là elle a trouvé un temps complet ... renseignez-vous car je ne sais pas si votre enfant n'est pas obligé d'aller à l'école à la journée avant de vous agacer !

avatar

sabine1111111 **** 
le 19/07/20 à10:56

Re: Changement d'assistante maternelle

Bonjour,
la postante écrit " Du coup, ca la faisait pas changer pour ses heures."

est ce que c'est le nbre d'heures qui ne change pas ou les horaires d'accueil ?

avatar

souris87 ***** 
le 19/07/20 à12:02

Re: Changement d'assistante maternelle

• Quand on a un contrat style 8h-18h et que le parent demande à passer a 11h30-18h...

Ça ne change pas les horaires vraiment mais ça change le salaire !


● Et même si le contrat était style 11h30-18h et que les heures ni le salaire ne change, il y a DEUX TRAJET un aller/retour pour l'école.

Perso je ne fais pas de trajet perisco, c'est trop contraignant d avoir a sortir tous les jours à heure fixe

avatar

aure63 ** 
le 19/07/20 à12:18

Re: Changement d'assistante maternelle

Bonjour,

Juste une petite précision, pour isalivre, en PS on peut choisir de mettre son enfant à l’école que le matin, malgré l’école obligatoire à 3 ans. Il suffit de remplir une dérogation. C’est ce que j’ai fais pour ma fille, jusqu’en janvier ou j’ai décidé de la mettre toute la journée car les siestes devenaient rares.

Bon dimanche à toutes.

avatar

isalivre ***** 
le 19/07/20 à14:45

Re: Changement d'assistante maternelle

Merci Aure63 pour cette précision.
Je ne le savais pas

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/07/20 à20:59

Re: Changement d'assistante maternelle

Je précise même si rien n'avoir dans l histoire.

L école n est pas obligatoire mais l instruction oui.

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/07/20 à21:00

Re: Changement d'assistante maternelle

Je reprécise, une assistante maternelle n a pas a faire l instruction chez elle.

avatar

chacha8 *** 
le 23/07/20 à08:15

Re: Changement d'assistante maternelle

Bonjour pas la peine de vous poussez la question si vous demandez à votre am d aller a l ecole pour garder votre enfant toute l apres midi cela n est pas possible l ecole est obligatoire a temps plein depuis 1 ans.et oui votre am a le droit de refuser l avenant et vous la licencier pour retrait d enfant

avatar

janine1 *** 
le 23/07/20 à17:16

Re: Changement d'assistante maternelle

Bonjour, Oui elle a le droit de refuser cette garde si vous lui proposez moins d’heures qu’avant. On ne peut pas diminuer un salaire, ce n’est pas logique!
C’est â vous du coup de la licencier pour qu’elle puisse prendre un contrat plus conséquent.
Merci
» Voir plus de sujets sur : Changement d'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP