Changement d'assistante maternelle

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Changement d'assistante maternelle

posté par Nana1946 * 
le 19/07/2020 à 09:01:10 - 2381 Vues

Bonjour, ma fille fera sa premiere rentree en septembre. Elle est gardee par une am. Je voulais qu'elle la garde tous les apres midi. Du coup, ca la faisait pas changer pour ses heures. Quand je lui en parle, elle me dit qu'elle s'est engagée avec une autre famille et qu'elle peut plus garder ma fille. En a t'elle le droit vu qu'elle est en cdi?? Et dois je la licencier alors que c'est sa décision ?? Merci d'avance

- Publicité -

Re: Changement d'assistante maternelle

posté par nounouannie911 **** 
le 19/07/2020 à 09:16:51

Il faut lui présenté un avenant, car les modalités d'accueil changent. Il faudrait qu'elle la prenne à l'école certainement etc...
Elle est en droit de le refuser.
Dans ce cas, soit vous faites un retrait d'enfant, soit le contrat reste en l'état, sans aucun changement.

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 19/07/2020 à 10:18:47

Bonjour
S'il y a le moindre changement dans le contrat (jour, heure, aller la chercher à l'école), vous devez lui présenter un avenant qu'elle peut refuser. Et vous devrez la licencier.
De plus, il me semble que l'école est obligatoire dès 3 ans maintenant pour la journée complète. Votre fille a t'elle 3 ans ?
Si oui, il me semble qu'elle doit être présente à l'école matin ET après-midi.
Si non, elle aura bientôt 3 ans donc vous devez comprendre que cette assistante maternelle ait cherché un autre contrat

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 19/07/2020 à 10:34:14

"Et dois je la licencier alors que c'est sa décision ?? "

non, c'est VOTRE décision de changer les modalités d'accueil, c'est bien un licenciement

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Piqûres d'insectes
posté le 06/08/2020 à 23:24:50 (531 Vues)

» Problème de logement
posté le 07/08/2020 à 10:20:20 (456 Vues)

» Vaccination non faite
posté le 07/08/2020 à 09:13:23 (392 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE