Menu

avatar

dadine * 
le 05/03/21 à23:21

Re: Changement d’agrément

C’est un renouvellement pour 5 ans Même si je pense que je j’arrêterai avant car j’aurai l’âge de prendre ma retraite pour m’occuper de mes propres petits-enfants, Voyager ect...

avatar

dadine * 
le 05/03/21 à23:31

Re: Changement d’agrément

Et pour finir je pense que c’est plutôt une évaluation qu’une formation.Merci à toutes Je vais lire tous les messages et demander à la Puéricultrice pourquoi ce rendez-vous.

avatar

griselda ***** 
le 05/03/21 à23:32

Re: Changement d’agrément

Ceci dit chez moi la 4eme place est systématiquement précisée "dont un de + de 18 mois" et ce sans que l'AM le demande ainsi.
Ça ne me parait pas absurde car espérer qu'au moins un des 4 petits puisse marcher est plutôt une bonne idée. Ms ce qui vaut pour moi ne vaut peut être pas pour toutes.

Non, décidément, ce que je trouve curieux c'est cette pratique que de demander à l'AM de formuler une demande qui parait plus raisonnable à la PMI. Craindrait elle que ta demande initiale ne soit acceptée par le CD??? D'autant qu'elle l'avait déjà été précédemment si je comprends bien.
Comment justifier de revoir à la baisse?
Si l'entretien s'est bien passé, elle t'a peut -être expliqué, convaincue que c'était mieux ainsi? Sous quel prétexte? Peut-être a t elle raison? Crois tu que ce soit possible?

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/21 à08:01

Re: Changement d’agrément

je fait des formations dans le même objectif que Griselda, je trouverai très sclérosant de ne jamais en faire, et cela m'aide à trouver mon travail plus enrichissant.
Pour la VAE, je le sens comme un casse tête administratif, et vu qu'il me reste au plus 2 agrément à refaire avant la retraite, ça n'en vaut pas le coup.
Pour les restrictions d'âge, une évaluatrice m'avait dit que c'était obligatoire pour toutes les demande pour 4 accueils.

avatar

patchoune **** 
le 06/03/21 à08:11

Re: Changement d’agrément

non ce n'est pas obligatoire, j'ai un agrément pour 4 sans restriction d'age

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/21 à10:00

Re: Changement d’agrément

En fait, c'était mon premier agrément pour 4, au tout début où on avait eu le droit d'accueillir 4 enfants.
3 ans plus tard, une nouvelle évaluatrice vient faire mon renouvellement, constate qu'ils ont tous moins de 2 ans et m'affirme que je ne suis pas en règle.
Je lui montre mon agrément, elle me dit que c'est une erreur d'écriture si il n'y a pas de restriction et que j'aurai du le savoir. (LOL)
Comme j'avais une petite qui allait avoir ses 2 ans, 2 mois plus tard, elle m'a fait une dérogation.
Peut être que je me suis faite arnaquer, je me renseignerai.

avatar

griselda ***** 
le 06/03/21 à10:19

Re: Changement d’agrément

Le mien, dès la première fois où il a été délivré pour 4 enfts a directement été avec la mention "dont au moins un de plus de 18 mois" sans que je n'ai eut à en formuler la demande.
Ça ne m'a pas choqué du tt car j'avais bien expliqué mon projet: accueillir 3 enfants en général et demander la 4eme place seulement pour m'éviter d'avoir à attendre une dérogation à chaque fois que ponctuellement je pourrais être à 4.
Un perisco pour ne pas lâcher un ptt que j'avais bébé. Pour devancer de quelques semaines le départ d'un et m'éviter de refuser un accueil nécessaire avant septembre.
Qd ns échangeons sur le sujet avec mes collègues de mon secteur ns avons ttes cette restriction et celle qui a besoin qu'elle soit levée ponctuellement demande alors une dérogation nominative.
Perso ça me parait raisonnable ms c'est peut être parce que je n'ai jamais cherché à avoir 4 enfants à temps plein tte l'année. Donc je ne me suis jamais sentie restreinte. D'autant que 4 bébés qui ne marcheraient pas: ouch!

Pour les formation oui c'est exactement ça, ça me permet de ne pas sentir sclérosée ds mon métier.
Ce qui est surprenant ds le cas de notre postante c'est qu'elle est du même avis et en fait déjà régulièrement alors pourquoi lui en demander une d'une demi journée pour valider une situation déjà existante?
Et si c'est plutôt une évaluation, n'est ce pas encore plus étonnant? L'évaluation n'est elle justement pas faite lors de l'entretien?

Mystère et boule de gomme. Ce sera bien de savoir le fin mot de cette question.

avatar

anais28380 ** 
le 10/03/21 à16:20

Re: Changement d’agrément

Je suis d'accord avec les filles. Ne faites pas le courrier c'est à la puéricultrice de modifier votre agrément et d'en justifier le pourquoi. Surtout qu'apparemment ils vont bientôt arrêter avec les restrictions d'âges. Moi à votre place je ferai rien
» Voir plus de sujets sur : Changement d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP