Menu

avatar

jennadess ** 
le 18/06/20 à20:44

Changement contrat

Bonjour,
Nous avons signé avec une assmat un engagement réciproque pour un contrat de 44-48h max que nous devrions signer sous peu .. mais je suis en train de me demander si je ne prolongerais pas mon congés parental (partiel) pour profiter de ma fille. Cela ferait enlever 14h sur le contrat ... le lundi et le vendredi. Est ce que c’est abusé de demander ça maintenant ? Peut elle le prendre mal?
Va t-on lui devoir le demi salaire d’indemnités prévues sur l’engagement?

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/20 à20:51

Re: Changement contrat

Et bien oui si tout a bien été rempli vous lui devez 1/2 mois de salaire mais si elle accepte il vous faudra sans doute augmenter le taux horaire car vous retombez quand même à 30 heures et ce n'est pas négligeable ! encore faut-il que l'ass mat soit d'accord car il lui faudra retrouver un contrat le lundi et vendredi ! vous auriez pu réfléchir avant de signer ...

avatar

isalivre ***** 
le 18/06/20 à21:18

Re: Changement contrat

Bonjour
Vous avez raison.
L'assistante maternelle pourrait mal le prendre. Ce serait mon cas.
car cela fait tout de même 17 h/ semaine en moins et ce n'est pas négligeable. Il faut voir avec elle.
Mou je refuserais.
Ou elle accepte en augmentant son taux horaire ou elle refuse et vous devrez lui payer le 1/2 salaire et rechercher une autre assistante maternelle

avatar

isalivre ***** 
le 18/06/20 à21:20

Re: Changement contrat

14 h/semaine en moins pardon

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/20 à22:15

Re: Changement contrat

J'ai eu des PE qui ont signé pour un 48h45 et mon fait le coup un mois après vouloir passer a 25h !

Le taux horaire à flamber mais j'ai quand même perdu 200€ dans l'histoire.

Un coup pareil je n'accepte plus, parce que j'ai vraiment trop eu l'impression d'être prise pour une c*nne, à qui on fait miroiter un salaire pour revenir dessus une fois qu'on avait la place.

Pour qu'elle ne le prenne pas trop mal, lui dire tout de suite que tu as conscience que ça fait une grosse diminution d'heures et que tu sais que le taux horaire sera augmenté que c'est tout à fait normal.

avatar

liline17 ***** 
le 19/06/20 à09:46

Re: Changement contrat

en, fait pour imaginer sa réaction, c'est simple, il suffit de se demander comment on réagirait si on avait une belle offre de travail et qu'après avoir refusé d'autre offres, le contrat prévu baissait d'un tiers, on se sentirai trahi, sauf si il y avait une compensation acceptable

avatar

tatacorinne *** 
le 19/06/20 à10:30

Re: Changement contrat

Bonjour,
Le plus correct à mon sens est d'en discuter avec votre assistante maternelle. Libre à elle d'accepter la modification de contrat. Par contre comme vous ont dit les collègues attendez vous à une hausse du taux horaire pour compenser une partie de la perte de salaire.
Vous devenez employeur et au meme titre que votre propre employeur vous etes amenée à respecter aussi vos engagements donc si vous cassez l'engagement réciproque vous lui devez un demi mois de salaire.
Posez vous la question si vous aviez trouvé la perle rare.
Je comprend que vous vouliez prolonger votre congé.
Mais elle a besoin de travailler comme vous donc la place libre ne le restera pas.
A vous de juger....

avatar

griselda ***** 
le 26/06/20 à15:35

Re: Changement contrat

1) Demandez à Nounou si un petit changement d'horaire ne lui pose pas de problème en précisant quand et comment et voir avec son organisation si ça lui convient ou pas
2) Lui préciser que ça ne changera rien à l'engagement pris ensemble: vous lui reglerez toutes les heures non faites car elle n'est pas responsable de votre changement de programme.

Il faut comprendre que si elle avait su avant de s'engager elle n'aurait peut-être pas accepté votre enfant.

Plus vous serez réglo avec elle et plus elle pourra l'être avec vous.
Si elle se sent considérée et respectée, elle pourrait, peut-être, vouloir vous rendre d'autre service à l'avenir et c'est précieux. ;-)
» Voir plus de sujets sur : Changement contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP