Menu

avatar

sopersol * 
le 20/08/19 à13:00

Changement categorie pôle emploi

Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai reçu un mail de pôle emploi qui m averti qu étant donné que je suis en temps plein je vais passer de la catégorie 1 à la 5, alors que n ai qu un contrat sur 3 et qu il me reste 227 jours d indemnisation are, j ai un nouveau contrat de travail pour début septembre mais pas encore informé pôle emploi bien sûr, j ai téléphoner mais ils me disent juste de faire une réclamation, ils ne savent pas pourquoi. Une d entre vous a t elle rencontré ce pb ? Merci de votre réponse.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/19 à13:28

Re: Changement categorie pôle emploi

Bonjour,

Non je n'ai jamais rencontré ce pb mais la personne que tu as eu au téléphone (qui est un gland) a raison sur un point, fais une réclamation. Cette réclamation sera transmise au service paiement et juridique et eux pourront te répondre.

Il faut savoir sur pôle emploi que ton conseiller et toutes les personnes que tu peux avoir au téléphone en connaissent tes peu sur notre métier et à chaque fois on est obligé de taper plus haut.

Tous les mois je m'actualise le 28 et j'envoie les bs et bien tant que je ne fais pas une réclamation pour savoir si ils ont reçu mes bs (alors que je sais qu'ils l'ont en regardant dans le suivi des docs) ils n'enclenchent pas le calcul et le virement. Ce mois ci j'ai été indemnisée le 10 après réclamation!

Fais une réclamation dans la catégorie indemnisation.

Bon courage !

avatar

souris87 ***** 
le 20/08/19 à17:11

Re: Changement categorie pôle emploi

Envoie un courrier et dit leur qu'il y a erreur.
La catégorie 1 ne semble pas etee la bonne si tu bosse plus de 78h , mais la 5 n est pas non plus bonne.
Je pense que c'est en categorie 6 que tu devrais être.

Les catégories de Pôle emploi

#Catégorie 1

*Vous recherchez un contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein.
*Si vous avez une activité, elle n’a pas eu plus de 78 heures dans le dernier mois.
*Vous avez l’obligation de chercher un emploi.
*Vous devez faire l’actualisation à Pôle emploi tous les mois.

#Catégorie 5

*Vous avez un emploi à temps plein, et vous êtes :
*en contrat de travail depuis au moins un mois,
*ou créateur ou repreneur d’entreprise,
*ou en contrat aidé.
*Vous n’avez pas l’obligation de chercher un emploi.
*Vous êtes dispensé d’actualisation tous les mois. Vous recevrez de Pôle emploi une déclaration annuelle à remplir.

#Catégorie 6

*Vous recherchez un contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein.
*Vous avez une activité de plus de 78 heures dans le dernier mois (mais pas à temps plein).
*Vous avez l’obligation de chercher un emploi.
*Vous devez faire l’actualisation à Pôle emploi tous les mois.

avatar

cldu11 ** 
le 20/08/19 à19:26

Re: Changement categorie pôle emploi

Bonjour Sopersol,
Celà m'est arrivé l'an passé (mais moi j'étais en catégorie 2).
Après appel, la personne m'a dit de faire un courrier en notant ce qui suit:
"En réponse à votre courrier du xxxxx m’avertissant d’un transfert de catégorie, et après conseil pris ce jour par téléphone auprès d’un conseiller Pôle Emploi, je vous informe qu’étant assistante maternelle, je ne souhaite pas changer de catégorie et souhaite rester en catégorie 2."
Si ça peut t'aider!
Bonne fin de journée

avatar

basam *** 
le 20/08/19 à20:16

Re: Changement categorie pôle emploi

Bonsoir , cela m'arrive tous les mois depuis avril de cette année ! Il faut faire un courrier en expliquant que tu es assistante maternelle et que tu cumules emploi et allocation ( tes salaires étant toujours inférieurs , tu perçois une are) et que tu es toujours à la recherche d' un emploi , tu demande donc le maintien en catégorie 1

avatar

basam *** 
le 20/08/19 à21:43

Re: Changement categorie pôle emploi

Attention , tu as un délai de 10 jours pour répondre
Bonne soirée

avatar

sancynette * 
le 21/08/19 à19:36

Re: Changement categorie pôle emploi

Bonjour,
Cela m'arrive environ un mois sur deux, il me suffit d'appeler mon agence et ils rectifient de suite. C'est juste parce que c'est un message automatique il ne détecte pas que vous êtes assistante maternelle. Expliquez cela à votre agence, mieux encore à votre conseillère et elle va rectifier. Bonne soirée à vous

avatar

elisegreg ** 
le 29/08/19 à09:59

Re: Changement categorie pôle emploi

Bonjour

Cldu11, tu parles de la catégorie 2, c'est quoi ?

Souris87 a expliqué (et merci ;-) ) les categories 1, 5, et 6

Et comment on sait dans laquelle on est ?

Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Changement categorie pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP