Menu

avatar

luciolle1 *** 
le 17/06/18 à16:27

Changement horaires

Bonjour,

Pour des contrats ( contrat infirmier) où le planning changent chaque mois ( 30h/ semaine), j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une clause dans le contrat pour indiquer qu'une fois donner "normalement" on ne peut pas changer les horaires.
Je dis "normalement" car la maman me demande mercredi si je peux prendre son enfant 1h plus tôt jeudi prochain à cause d'un changement d'horaire sur le planning de son mari. Donc je lui dit oui, pas de souci ( je sais qu'elle peut pas faire autrement).
Et le lendemain, elle me dit "du coup je viendrais le chercher 1/2 h plus vite lundi et mardi ( de la même semaine).
Etant donné que rien n'est préciser sur mon contrat pour les planning donnés au mois je n'ai rien dit.
En revanche pour les prochains contrats je souhaiterais ajouter une clause.
Actuellement pour les contrat dit "normal" avec horaire fixe j'ai déjà mis " toutes heures hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base. Une heure imprévue faite en plus , ne sera pas récupéré sur une heure faite en moins un autre jour"

Mais comment pourrais je formuler pour les contrats ayant des planning différents chaque semaine.

Je veux bien rendre service en faisant des heures en plus quand ils ont besoin mais qu'ils me les enlèvent pas ailleurs car cela dépasse leur 30 h.Gentil mais pas bonne poire quand même...

Désolé pour le pavé, j’espère que ma demande est claire.
et merci de m'avoir lu.
J'attends vos propositions.
Bon dimanche

avatar

souris87 ***** 
le 17/06/18 à17:15

Re: Changement horaires

Le principe d'un contrat avec planning c'est justement qu'il n'y a rien de fixe.

J'ai un contrat (A)les horaires et les jours ne sont jamais les mêmes.

J'ai une clause qui précise que le planning doit être fourni un mois à l'avance et que toute modification sera comptée en heure complementaires et je cite l'article de la CCN qui précise qu'on ne décale pas les heures.

J'ai un autre contrat (B) la maman ne peut savoir ses horaires que 15 jours à l'avance, j'ai la même clause avec un délai de 15 jours.

Pour le contrat (A) j'ai mon planning jusqu'au 3 août de fourni.

On est le 17 juin , si changement d'heure sur une date entre lundi et le 16 juillet c'est en heures complémentaires.
Par contre si elle veut changer le 20 juillet pour le déposer 1h plus tot et du coup le récupérer 30 min plus tôt le 22 et 23 c'est bon, vu qu'on dépasse le délai d'un mois de prévenance.

avatar

polyflo *** 
le 17/06/18 à17:47

Re: Changement horaires

moi aussi j accueille un milieu hospitalier et ce n est pas la 1ere fois et oui ça change tout le temps du coup je fais mon nombre d'heures de la mensualisation et si y a plus je facture par contre le jour ou je ne peux pas je leur dis ainsi maintenant il me demande ma disponibilité avant d'accepté !et tout se passe tres bien mais c est vrai que des fois on se pose la question pour ai je un planning!!

avatar

sosoyvan **** 
le 17/06/18 à19:32

Re: Changement horaires

Bonsoir
moi j'ai contrat aussi infirmière et pompier pour 25h par semaine entre 1 à 3 jours variable par semaine au planning

1)planning 15 jours à l'avance pour le moi prochain
2) pas obliger de mettre au contrat, moi je l'ai mis un délai si changement de jours ou horaire avec prévenance 48h du au imprévu d'urgence pour le pompier
3) un jours férié remplace un jour au planning de 7h

par contre si dépassement de 25h par semaine seront comptabiliser en heures complémentaire ou supp comme dans la convention

si jour ou horaire non prévu non respecter par le planning et aussi par le délais soit j'accepte de faire et sera comptabiliser en plus ou alors je peu refuser de faire

Après chaque contrat et entente avec l'employeur peut être négocier
par ce que quand j'ai rendez vous je le prévient longtemps à l'avance pour éviter que leur enfant tombe au planning sur ce jour etc..
» Voir plus de sujets sur : Changement horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP