Menu

avatar

nounoumel3 * 
le 26/10/20 à08:37

Change bébé

Bonjour,
J’avais une question , concernant le lieu de change pour bébé.
Je voulais savoir si c’est possible de l’installer dans l’espace dodo des enfants ? J’ai une chambre dédiée pour eux .
Merci de votre réponse .

avatar

isalivre ***** 
le 26/10/20 à08:40

Re: Change bébé

Bonjour
Cela me paraît compliqué : comment allez-vous faire si vous devez changer un enfant et un autre dort ?

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à08:46

Re: Change bébé

Je l'ai fait, mais je déplaçais de quoi faire des changes ailleurs pendant le temps de la sieste, c'est bien parce que la configuration de mon logement, ne me permettait pas de faire mieux, parce que je dois bien l'avouer, il m'est parfois arrivé d'oublier de déplacer tout ce qui m'était nécessaire, et que tout ces déplacements, c'est soulant

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à09:17

Re: Change bébé

bonjour perso c'est ce que j'ai fait la table à langer est à l'étage dans la chambre les petits dorment
cependant j'ai aussi un matelas à langer dans mon salon que je met au sol si jamais un des petits dort (avec quelques couches dans un placard au salon)

avatar

angele1982 ***** 
le 26/10/20 à10:18

Re: Change bébé

La puer est passée et a vu que je changeais les petits sur ma table de SAM sur un matelas avec tout à côté ! donc je ne changerais pas ma façon de faire ! cela me convient tout à fait ...

avatar

nounoumel3 * 
le 26/10/20 à10:19

Re: Change bébé

Merci pour vos réponses , ça va m’être utile.
Et je pense mettre la table à langer dans la chambre et un matelas dans le salon quand les petits dorment .
Je verrai bien avec la pmi si elle est d’accord bien entendu.

avatar

titoune *** 
le 26/10/20 à10:35

Re: Change bébé

Bonjour,

J'ai 2 tables à langer une dans la salle de bain une à l'étage dans la chambre pour les plus de 2 ans.

Le bébé c'est dans la salle de bain. La grande au moment des siestes dans la chambre pour la préparer tranquillement. Pendant la journée pour garder le bébé sous surveillance c'est dans la salle de jeu sur le canapé. J'ai une corbeille qui reste dans la pièce avec tout ce qu'il faut.

Cordialement Titoune.

avatar

griselda ***** 
le 30/10/20 à18:18

Re: Change bébé

J'ai une table à langer dans ma salle de bain: c'est bien parce que facilement aérée avec la fenêtre et une petite pièce.
Comme elle est tout à côté des chambres, j'ai aussi ce qu'il faut dans la salle de jeux au cas où j'ai besoin de changer une couche pendant que d'autres dorment. Une serviette, un tapis à langer peut tout à fait être posé au sol ou sur une table à condition d'avoir tout ce qu'il faut sous la main bien sur.
Je pense que si tu as plusieurs enfants qui dorment dans la même chambre, la table à langer dans cette pièce risque de n'être pas le plus pratique.
Pour ce que j'en sais la PMI ne posera un interdit que si ça pose un souci de sécurité. Pour ce qui est "pratique" ou non elle ne fera que donner un conseil mais pas une interdiction.
» Voir plus de sujets sur : Change bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP