Chaleur excessif

Chaleur excessif

Samadil * 
le 01/03/21 à19:53  vue 16479

Bonjour a tous je suis nouvelle j'ai une question ayant un fils de 6 mois gardé par une assistante mat qui a fait récemment l acquisition de terrarium géant dont la température fait que mon enfant à bien trop chaud là-bas il a déjà était hospitaliser asthme du nourrisson... Et les médecins m'ont dis 17—20 degrés hors il dois pas faire loin des 28—30 labas pour les reptile mais je n arrêt pas d'angoisser la mon fils et encore malade après je ne peu dire que cela vient de cela car souvent ses frères sont malades un peu avant ou en même temps (le plus petit va également à la nounou avec elle) ... Mais sa me perturbe... De plus a t elle droit d'arborer des terrarium a peine sécurisé ? En plus des fortes températures. Je lui en es deja touché un mot mais rien a changé au contraire de plus en plus de reptiles arrive (inoffensif).

Re: Chaleur excessif

Nanou91 **** 
le 01/03/21 à20:10

Bonsoir,
J'ai du mal à imaginer que votre ass mat vive avec 28/30° chez elle... Je n'y connais rien en terrarium, mais même s'il fait chaud dedans, peut-il vraiment faire augmenter d'autant la température de la pièce ?
Ces derniers temps il a fait extrêmement froid dehors.
Quand les parents amenaient ou récupéraient leurs enfants, ils me disaient : "on est bien chez vous, il fait rudement chaud".
Ben non, il ne faisait que 21°... mais en arrivant de dehors forcément ils avaient l'impression que c'est canicule.
Après, si les conditions d'accueil ne vous conviennent plus, envisagez de retirer vos enfants.

Marjolaine1 **** 
le 01/03/21 à20:12

Deja je prends contact directement avec la pmi

Car j’aurais pas confiance et donc besoin de l’avis de la pmi

Chantou1 ***** 
le 01/03/21 à20:16

Bonsoir,

J’ai cru halluciner en lisant votre post. On a déjà pas le droit de beaucoup de choses une gamelle d’eau d’un chat ou chien sur le sol, etc alors là ... ça m’étonnerait que la PMI est validé !

En + vous dites des terrariums à peine sécurisé ? C’est une plaisanterie j’espère ?!

D’autre part au niveau chaleur il y a un gros problème. Pourtant je suis frileuse mais la ce n’est pas possible.

Est-ce que cette AM accueille d’autres enfants que le votre ?

Je pense que la PMI devrait en être informée.

anne58 *** 
le 01/03/21 à22:28

Mais quelle horreur !!! J'ai la phobie des serpents. Quand vous avez rencontré cette assmat, saviez vous qu'il y avait ces terrariums. D'autant plus occupés ?
Et peu sécurisés. Ca fait pas un pli, j'enlèverai mon bb de cet univers surchauffé d'ailleurs, ce qui doit être nécessaire pour ces NAC. En plus, s'il est asthmatique.
J'ai 2 tortues d'eau dans un aquarium fermé, aucun danger mais la puéricultrice l'a bien mentionné dans son rapport, sans soulever aucune crainte. Mais des serpents !!!!

Comment un agrément a-t-il pu être délivré
Et l'assmat n'a pas l'air de prendre en compte vos inquiétudes. A FUIR

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.