Menu

avatar

nanniii ** 
le 06/05/21 à18:37

CESU ET PAJEMPLOI+

Bonsoir à tous et toutes, quelqu'un a t il déjà eu le cas d'un employeur qui bénéficie de CESU et qui utilise aussi PAJEMPLOI+ ?
Cet employeur me demande comment s'y prendre. Perso, je n'ai jamais eu le cas et, comme je lui ai imposé d'utiliser PAJEMPLOI+...je me sens un peu responsable quant à la réponse !
Merci d'avance et belle soirée chez vous tous et toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 06/05/21 à18:44

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

bonsoir
au risque de paraitre désagréable le pe c'est l'employeur donc c'est à lui de se renseigner directement a pajemploi,
c'est lui qui souhaite utiliser les cesu donc c'est encore à lui de se renseigner...

vous votre rôle est de vous contenter d'attendre les 2 virements de votre salaire

avatar

patricia15 **** 
le 06/05/21 à18:49

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Je crois qu'il peut noter le montant des Cesu dans la case "acompte" et ça le déduira déduira du virement .

avatar

griselda ***** 
le 06/05/21 à19:13

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Je ne sais pas car j'utilise (du moins les PE) les CESU mais pas PAJEmploi+.

Kikine a raison c'est à lui de se renseigner.
De plus une AM n'est pas tenue d'accepter les CESU. Il faut d'abord qu'elle s'y ouvre un compte donc si elle ne veut pas...

Par contre je pense que c'est bien dommage pour le PE s'il ne peut pas les utiliser pour te payer une partie de ton salaire car c'est un vrai cadeau de son CE (ils sont tout ou parti pré-financés par l'entreprise du PE) et ne se substitut pas à la CMG. C'est donc un remboursement supplémentaire possible.

Ce serait bien de vérifier si ça peut être utiliser comme acompte, comme le suggère Patricia15. C'est bien au PE de demander à PAJEmploi+.

Si tu acceptes les CESU pense par contre à préciser que ça ne sera pas en chèque mais bien en virement car en chèque non seulement il y a un délai pour être créditée sur ton compte mais en plus il y a des frais. En virement ça ne prends pas plus de quelques jours comme un virement classique.
Si tu veux y ouvrir un compte il faut le faire rapidement car il y a un délai avant d'obtenir ton n° d'affilié mais ensuite tu communique toujours ce même n° d'affilié.

avatar

lili905 *** 
le 06/05/21 à19:45

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Oui il y a des frais pour l'AM et un retard de 3 semaines pour le paiement; c'est bien un vrai cadeau pour les PE et pas du tout pour l'AM.Au début j'ai subi ;après j'ai donné mes conditions et cela s'est mieux passé.Mais comme dit beaucoup de commentaires,c'est aux parents qui utilisent et qui ont droit à ce cadeau de faire que cela se passe bien pour leur AM.A eux de gérer.

avatar

titoune *** 
le 06/05/21 à21:31

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Bonjour,

J'ai une famille qui a des cesu on a commencé ce mois ci.

Ce sont des cesu par virement, du coup rien a faire pour moi et pour les parents avec Pajemploi+ il suffit de mettre le montant dans acompte et Pajemploi gère le virement avec le cmg. On reçoit un mail Pajemploi et un cesu.

Cordialement Titoune.

avatar

nanniii ** 
le 07/05/21 à08:08

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Merci à toutes pour vos réponses qui vont m'aiguiller !je ne connaissais pas le principe, n en ayant jamais eu.
A la lecture de vos commentaires et expériences, je vais dire à mon PE qu il trouve la solution !
Belle fin de semaine!

avatar

pioupiou ***** 
le 07/05/21 à09:51

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Bonjour,
quand on veut on trouve.
Il m'a fallu moins de 1 minute pour trouver la réponse.
Il suffit de poser la question sur son moteur de recherche, mais on vit dans une société ou réfléchir est une option et non une nécessité.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-de-garde-denfants-a-do/je-remunere-et-je-declare/le-paiement-et-le-bulletin-de-sa.html

avatar

sabisab1386 * 
le 08/05/21 à09:22

Re: CESU ET PAJEMPLOI+

Bonjour.
Je me permets de répondre car j'ai vu passer des infos erronées ou obsolètes sur le CESU. Alors c'est sûr, je suis de parti pris: PE utilisant le CESU. En plus pas de chance pour l'assistante maternelle de mon fils nous en avons mon conjoint et moi et du coup 3 paiements différents pour le salaire... le virement classique, le virement CESU et la remise de chèques CESU. Du coup c'est sur ce point là que j'ai lu des informations qui ne sont plus d'actualité... les chèques CESU peuvent certes encore être envoyés papier (et là je ne connais absolument pas le temps de traitement) mais il existe une application :CRCESU. Cela fonctionne comme un virement classique. Il suffit de passer le code-barre du chèque devant l'appareil photo du téléphone et ça se crédite sur le compte cesu de la personne et donc son compte bancaire dans un délais plus que raisonnable (2-3jours).
Certes il y a 0.70€ de frais à chaque fois que je prends (bien évidemment) à ma charge! Et du coup sur la déclaration pajemploi en acompte je calcule l'ensemble de nos cesu moins les 0.70 de frais. Et effectivement vu que cette partie m'incombe, c'est moi qui fait le remboursement sur le compte CRCESU de nounou.
Je ne comprends pas que certains puissent voir un inconvénient dans ce moyen de paiement. Au contraire presque, grâce à cela vous avez une assurance de plus d'être payé en fin de mois.
Sur ce, bonne continuation et si vous avez besoin d'infos à ce sujet n'hésitez pas !
Bonne journée à tous.
» Voir plus de sujets sur : CESU ET PAJEMPLOI+

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP