Menu

avatar

soso38 * 
le 27/01/20 à17:41

Certificat médical de l'enfant non remis

J'ai un problème avec le PE il ne veut pas me fournir le certificat médical de l'enfant et m'a enlever les 2 jours d'absence sur ma paie. Je lui explique qu'il faut qu'il me le fournisse ou il me paie mes 2 jours. Il ne comprend toujours pas et par la suite m'envoie un recommandé pour retrait d'enfant. Que dois je faire?

avatar

ladya1 ***** 
le 27/01/20 à17:54

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Ben perso, il licencie, il ne paie pas les 2 jours, et bien je ne lui ouvre plus ma porte.
Bon ok je suis radicale, mais bon, moi ce serait mort... :)
Sinon vous lui imprimez et soulignez en rouge le passage de la convention et de votre contrat stipulant la remise de ce certif, mais à mon avis, ça ne lui fera ni chaud ni froid...

avatar

violetta ***** 
le 27/01/20 à18:04

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Bonjour.
Mais quelle ingratitude de la part de ces parents. Dites leur d'aller voir sur le site pajemploi ou de lire la convention.
Sur le contrat cela doit être précisé également.

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à18:09

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

ça n'avez pas été abordé lors de l'entretien ?

Perso c'est expliqué lors de l'entretien.
Un parent qui me fait un coup comme ça, je ne lui ouvre plus la porte comme Ladya1 !

Je ne trouve pas ça radicale, je me comporte juste comme le parent !

avatar

mimichoco ***** 
le 27/01/20 à18:57

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Effectivement c'est compliqué, c'est obligatoire pour le PE de fournir le certificat médical, montrez-lui la convention mais vu que du coup il vous licencie je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire ... comme les collègues je serais tenter de ne plus lui ouvrir la porte et qu'il se débrouille mais en même temps j'aurai peur que du coup il ne me verse même pas le salaire dû du mois ...

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à19:43

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Je préfère devoir courir au prud'hommes pour un mois de salaire non payé.... que pour un mois ET DEMI.

avatar

lilo74 ***** 
le 27/01/20 à23:29

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Attention si elle est en période de préavis elle se doit d'accueillir l'enfant, sinon en cas de prud'hommes c'est l'AM qui devra payer l'indemnité de préavis au PE !

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à00:04

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

vous pouvez lui expliquer que si il ne régularise pas la situation, vous ne pourrez pas signer le solde de tout compte.

avatar

nanoudebruges ** 
le 28/01/20 à13:32

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Bonjour imprimer la page de la convention collective tout y est noté clairement et menacer les des prud’hommes. Ensuite moi je conseille de vous syndiquer car ce genre de problème vous n’en aurez plus, ils se chargeront de tout à votre place et c est eux qui iront aux prud’hommes si besoin. Bon courage.

avatar

soso38 * 
le 28/01/20 à17:57

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Merci pour vos réponses. Je me sens moins seule du coup.

avatar

soso38 * 
le 28/01/20 à17:58

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Du coup comme elle me licencie suis je encore en droit de réclamer mon dû ?

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à09:21

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Bonjour,

Bien sur que vous êtes dans votre droit

Pas de certificat = pas de déduction

Vous refusez de signer le solde de tout compte et vous expliquez au PE que si il ne régularise pas la situation c'est référé aux prud'hommes direct

avatar

soso38 * 
le 30/01/20 à12:37

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Je reviens vers vous pour l'histoire d'un certificat médical non remisdepuis le 16 décembre dernier et là par miracle monPE me le laisse dans le sac à langer mais le papier en question c une photocopie d'une photo. Est ce que ce papier est valable du coup car là pour moi c un brouillon...donner moi vite vos conseils j'en ai besoin. Ce PE me prend vraiment pour une idiote. Mon entourage me dit de ne pas laisser tomber mais moi je baisse presque les bras!!!

avatar

ladya1 ***** 
le 30/01/20 à12:42

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Non, le certif aurait dû être remis au plus tard fin décembre, même si le délai des 48h n'est plus valable ce qui est bien dommage.
Mais là on est fin janvier, donc faut pas abuser.
Demandez lui si elle se permettrait de fournir un justificatif d'absence à son patron 6 semaines après !

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à13:06

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

la loi parle de la remise du certificat dans un délais raisonnable.. 6 semaines après ce n'est plus un délais raisonnable point

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à13:08

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

si il faut tu lui remet l'article de la ccn qui précise le délais de 48h (même si plus valable, ça lui prouvera que 6 semaines après c'est niet)

avatar

verodanija1 ** 
le 01/02/20 à09:00

Re: Certificat médical de l'enfant non remis

Bonjour

Pour moi si il a une photo pourquoi ne pas vous avoir donné le certificat de suite ? Et avoir voulu grappiller 2 jours ? A vous de voir mais pour moi comme dis dans les coms c'est non en plus si vous allez aux prud'hommes faites bien remarquer que pour un certificat pour 2 jours le parent préfère casser le contrat plutôt que vous laisser votre salaire ? Où va t on ?
» Voir plus de sujets sur : Certificat médical de l'enfant non remis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP