Menu

avatar

dodo82 **** 
le 20/09/21 à08:06

Certificat médical

Bonjour , petite question que je m étais jamais posée avant sur le certificat médical.
On déduit sur présentation du cm, mais que faut il qu il y ai d écrit dessus , je pense qu il faut noter que l’enfant ne peut pas aller en collectivité ou quelque chose d approchant , pas simplement que l enfant a vu le médecin .
Je n ai jamais eu le cas c est pourquoi je me pose la question .

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à08:23

Re: Certificat médical

Absolument.
Ce n'est pas parce que nous allons chez le médecin que nous avons un arrêt maladie. Pour l'enft c'est pareil.
Dis à l'avance que tu as besoin d'un Certificat Médical qui mentionne que l'état de l'enft ne permet pas d'être accueillis en milieu collectif. Le Médecin sait de quoi il s'agit.
Le préciser aux PE leur permet de penser à demander le Certificat en question car le médecin ne va pas tjrs penser à poser la question "Avez vous besoin d'un Certificat".
Ça va éviter aussi les petits malins qui voudraient économiser le paiement de quelques heures juste parce qu'ils ont emmené leur enft chez le médecin mais que ça pouvait être fait à un autre moment que durant l'accueil, que sa santé ne nécessitait pas une éviction. Une facture du Médecin et même une ordonnance ne préjuge pas de la nécessité d'éviction.

PS: il n'y a pas longtemps une collègue qui s'est agacée car un PE trouvait logique de retirer les heures pour emmener son enft chez le pédiatre pour la visite de contrôle régulière. "Ben c'est normal, vous n'aurez pas mon enft et c'est bien une raison médicale!" Plus on est précis et on explique la raison pour laquelle on concède de retirer des journées pour raison médicale et mieux ça se passe.

avatar

dodo82 **** 
le 20/09/21 à09:06

Re: Certificat médical

Merci griselda de ta réponse , j attend de voir ce que le dira la maman si elle a un certificat , la dernière elle m a dit j ai pas fait le cm je suis pas à une journée près , comme la petite est repartie chez le pédiatre car elle tousse encore mais sans fièvre je l attend à un cm.

avatar

dodo82 **** 
le 20/09/21 à13:44

Re: Certificat médical

Bon du coup , la maman n a pas eu de rdv chez la pédiatre donc ça règle le problème .
» Voir plus de sujets sur : Certificat médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP