Menu

avatar

liline17 ***** 
le 18/05/20 à18:41

Ce fut long et difficile, mais enfin

ce n'est que le jour de notre achat que nous avons découvert que notre maison, était en fait une moitié d'une très grande maison, séparée il y a 70 ans. Habituée des bonnes relations de voisinage, je ne me suis pas trop inquiétée, hélas!
3 ans plus tard et une semaine après avoir achevé tous nos lourds travaux de rénovations, pendant lesquels, faute de moyen, plus de sorties, vacances, shopping, ect..., nous avons appris que la partie mitoyenne de notre maison, serait transformée en restaurant.
Nos nouveaux voisins nous connaissaient, et savaient que mon mari est moi étions AM, mais sans scrupules et se sentant forts d'être amis avec le maire, ils n'ont reculés devant rien pour nous intimider et nous faire vivre l'enfer, jour et nuit.
Nos petits avaient le sommeil plus lourd que nous et n'étaient heureusement pas souvent réveillés par eux (pas nous la nuit) .
Nous nous sommes sentis piégés comme des rats, pas possible de vendre une maison avec autant de nuisances, et conditions de travail et de vie très dégradés, nous avons donc intenté un procès.
Celui ci s'est fini par une médiation, notre dossier était solide, qu'ils respectent à peu près.
Puis nous avons mis en vente ,notre maison, avec une très grosse baisse de prix.
Il nous fallait trouver des acquéreurs qui acceptent nos voisins, qu'on les tiennent au courant de la médiation, et que nos voisins comptaient un jour ou l'autre remettre des clients en terrasse, le long de notre jardin.
Nous avons trouvé des acquéreurs, qui nous ont baladés pendant 5 mois, on ne prenaient plus d'enfant en garde pendant ce temps, puis ce sont rétractés dans le notaire.
Puis quelques mois plus tard, de nouveaux acquéreurs, et là, nous découvrons que le cadastre n'est pas conforme, qu'il faut l'accord des voisins pour le mettre aux normes, que la cheminée que nous n'utilisions jamais n'était pas utilisable.... et à chaque fois, nos acquéreurs pouvaient se rétracter, ensuite, confinement, notaires fermés, et plus de communication, vente prévue le 18 avril.
Je ne rentre pas dans les détails, l'histoires est beaucoup plus complexe en vrai.

avatar

liline17 ***** 
le 18/05/20 à18:42

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Et tadadammmmmmm!!!!!!!!!!! nous avons vendu notre maison, samedi dernier, acheté la nouvelle le même jour, et nous déménagerons en juillet, pour accompagner nos petits qui entre en septembre à l'école.
Nous quittons la région, pour oublier tout ça, nous avons perdu au moins 50 000€ dans l'histoire, mais au moins, nous avons gagné notre tranquillité

avatar

isalivre ***** 
le 18/05/20 à18:52

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bonjour
Désolée de tous ses tracas que vous avez subis.
Je vous souhaite un très bon emménagement dans votre nouvelle maison ainsi que dans votre nouvelle vie (sans voisins emmerd****) et vous souhaite tous pleins de nouveaux contrats avec des PE formidables et respectueux

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/20 à19:14

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bonjour Liline,

Je suis très heureuse pour vous que vous ayez réussi et je comprends votre immense joie après tant d’épreuves.

Vous avez été tenace et vous avez réussi.

L’argent perdu ... ce n’est pas « important » la tranquillité n’a pas de prix.

Vous allez ENFIN apprécier votre nouvelle vie et MERCIIIII de nous avoir fait profiter de votre joie.

ENCORE BRAVO

avatar

souris87 ***** 
le 18/05/20 à19:14

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bon dis donc quel bazard !
Bien désolée pour toi pour tout !

Et super pour la vente, même si ça vous a coûté cher, vous etes enfin débarrassé

avatar

titoune *** 
le 18/05/20 à19:16

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez.

Bon déménagement et emménagement.

Bonne reprise dans une nouvelle région au calme.

Cordialement Titoune.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/05/20 à19:20

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bravo Liline

Sans indiscrétion (ou si du coup), quel département avez vous choisi pour votre nouvelle joyeuse et heureuse vie ?

avatar

liline17 ***** 
le 18/05/20 à19:36

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

merci à toutes pour vos encouragements, notre notaire, à la fin, nous a dis qu'on avait eu de la chance de trouver ces acheteurs qui ne lâchaient pas l'affaire, je dois dire que si nous étions dans une autre type de relation, nous serions devenus amis, on se voit souvent et on échange beaucoup.
Nous avons quitté un centre ville, pour une maison en fond d'impasse, près des chemins piétonniers, une maison sans mitoyenneté, à La Roche Sur Yon
Ce qui nous a guidé dans notre choix, c'est le prix de l'immobilier de la Vendée, assez bas pour nous permettre d'acheter une maison ( à rénover) , ensuite, le dynamisme de cette région qui nous fait penser qu'on aura moins de difficulté à trouver du travail qu'à Rochefort Sur Mer, et ensuite, si le patrimoine architertural de ctte ville manque beaucoup de charme, son côté très écologique rend le quotidien plus agréable (nombreuses liaisons douces ect...) et sa proximité avec la mer ne gate rien.
Nous étions des Bretons expatriés, notre famille était trop loin, on se rapproche, et de plus, nous avons des amis Vendéens, qui nous laissent à penser que notre implantation pourrai mieux se passer

avatar

stephy2 **** 
le 18/05/20 à19:49

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bonsoir,
Félicitations!
Comme quoi "cela porte ses fruits quand on persévère".
Bon déménagement et ressourcez vous bien à La Roche Sur Yon. J'y ai déjà été en vacances par là, c'est très beau!
Je vous souhaite la tranquillité ainsi que de nombreux contrats!
Cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 18/05/20 à20:44

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

je vous raconterai, pour le moment, nous déménageons mi juillet, nous faisons des travaux de rénovations pendant quelques mois, puis nous soufflons quelques semaines avant de reprendre, nous en aurons bien besoin, ces dernières années furent éprouvantes.

avatar

clairdelune **** 
le 18/05/20 à21:43

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Une page se tourne !

Je vous souhaite une belle aventure en Vendée :)

avatar

zezette28 ***** 
le 19/05/20 à08:12

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Alors bons travaux bon emménagement et surtout belle nouvelle vie en Vendée avec de meilleurs voisins et même si on ne les côtoie pas la tranquillité n'a pas de prix ! plein de nouveaux contrats pour vous 2 en perspective ...

avatar

ladya1 ***** 
le 19/05/20 à15:24

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bel emménagement et plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie :)

avatar

sandor ** 
le 23/05/20 à10:36

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

Bonjour Liline

Et bien bienvenue chez moi j'espère que vous trouverez la tranquillité que vous recherchez dans notre belle région !
» Voir plus de sujets sur : Ce fut long et difficile, mais enfin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP