Ce fut long et difficile, mais enfin

Ce fut long et difficile, mais enfin

posté par liline17 **** 
le 18/05/2020 à 18:41:53 - 1386 Vues

ce n'est que le jour de notre achat que nous avons découvert que notre maison, était en fait une moitié d'une très grande maison, séparée il y a 70 ans. Habituée des bonnes relations de voisinage, je ne me suis pas trop inquiétée, hélas!
3 ans plus tard et une semaine après avoir achevé tous nos lourds travaux de rénovations, pendant lesquels, faute de moyen, plus de sorties, vacances, shopping, ect..., nous avons appris que la partie mitoyenne de notre maison, serait transformée en restaurant.
Nos nouveaux voisins nous connaissaient, et savaient que mon mari est moi étions AM, mais sans scrupules et se sentant forts d'être amis avec le maire, ils n'ont reculés devant rien pour nous intimider et nous faire vivre l'enfer, jour et nuit.
Nos petits avaient le sommeil plus lourd que nous et n'étaient heureusement pas souvent réveillés par eux (pas nous la nuit) .
Nous nous sommes sentis piégés comme des rats, pas possible de vendre une maison avec autant de nuisances, et conditions de travail et de vie très dégradés, nous avons donc intenté un procès.
Celui ci s'est fini par une médiation, notre dossier était solide, qu'ils respectent à peu près.
Puis nous avons mis en vente ,notre maison, avec une très grosse baisse de prix.
Il nous fallait trouver des acquéreurs qui acceptent nos voisins, qu'on les tiennent au courant de la médiation, et que nos voisins comptaient un jour ou l'autre remettre des clients en terrasse, le long de notre jardin.
Nous avons trouvé des acquéreurs, qui nous ont baladés pendant 5 mois, on ne prenaient plus d'enfant en garde pendant ce temps, puis ce sont rétractés dans le notaire.
Puis quelques mois plus tard, de nouveaux acquéreurs, et là, nous découvrons que le cadastre n'est pas conforme, qu'il faut l'accord des voisins pour le mettre aux normes, que la cheminée que nous n'utilisions jamais n'était pas utilisable.... et à chaque fois, nos acquéreurs pouvaient se rétracter, ensuite, confinement, notaires fermés, et plus de communication, vente prévue le 18 avril.
Je ne rentre pas dans les détails, l'histoires est beaucoup plus complexe en vrai.

- Publicité -

Re: Ce fut long et difficile, mais enfin

posté par liline17 **** 
le 18/05/2020 à 18:42:30

Et tadadammmmmmm!!!!!!!!!!! nous avons vendu notre maison, samedi dernier, acheté la nouvelle le même jour, et nous déménagerons en juillet, pour accompagner nos petits qui entre en septembre à l'école.
Nous quittons la région, pour oublier tout ça, nous avons perdu au moins 50 000€ dans l'histoire, mais au moins, nous avons gagné notre tranquillité

- Publicité -

posté par isalivre **** 
le 18/05/2020 à 18:52:56

Bonjour
Désolée de tous ses tracas que vous avez subis.
Je vous souhaite un très bon emménagement dans votre nouvelle maison ainsi que dans votre nouvelle vie (sans voisins emmerd****) et vous souhaite tous pleins de nouveaux contrats avec des PE formidables et respectueux

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 18/05/2020 à 19:14:03

Bonjour Liline,

Je suis très heureuse pour vous que vous ayez réussi et je comprends votre immense joie après tant d’épreuves.

Vous avez été tenace et vous avez réussi.

L’argent perdu ... ce n’est pas « important » la tranquillité n’a pas de prix.

Vous allez ENFIN apprécier votre nouvelle vie et MERCIIIII de nous avoir fait profiter de votre joie.

ENCORE BRAVO

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE