Menu

avatar

daddy * 
le 29/10/20 à11:16

CDI devant commencer le 2/11/2020

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le site
J’ai un petit soucis j’ai signé un contrat avec un PE en novembre 2019 pour accueil en mai 2020 comme nous étions confinés elle a prolongé son congé mater jusqu’en octobre
Nous avons donc résigné un contrat pour débuter lundi 2 novembre en sachant qu’elle a ré prolongé son congé jusqu’en mars elle sait d’ailleurs qu’elle n’aura pas les aides puisqu’elle touche d’un côté pour congé
Tout était prévu pour lundi mais la avec le confinement et comme elle ne travaille pas
Comment peut on faire ? Sachant que j’ai eu le grand frère et jamais aucun soucis avec ce PE

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à11:27

Re: CDI devant commencer le 2/11/2020

Si elle ne travaille pas je ne comprends pas qu'elle vous donne son enfant et recherche une assistante maternelle ? Même si elle n'y est pour rien pour les confinements je trouve qu'elle vous mène en bateau vous auriez pu trouver un autre contrat depuis longtemps ! je pense qu'elle va encore une fois ne pas honorer le contrat à vous de lui dire que vous ne lui gardez plus la place sauf si elle vous paie dès le 2 novembre que vous ayez le petit ou non ... C'était un bon PE ok mais je trouve qu'elle fait trainer les choses et je ne comprends pas !

avatar

mimichoco ***** 
le 29/10/20 à12:00

Re: CDI devant commencer le 2/11/2020

Elle est au courant que en congé parental elle n'aura non seulement pas l'aide CMG maiselle devra payer les charges en plus d'environ 80 % du salaire, ça fait une sacrée somme !

avatar

daddy * 
le 29/10/20 à12:53

Re: CDI devant commencer le 2/11/2020

En fait elle est infirmière donc elle a peur de ramener le COVID chez elle
Et oui elle sait ce qu’elle va devoir payer. Et c’est pour cela qu’elle ne veut pas attendre pour me mettre le petit pour ne pas perdre « sa place «  en attendant sa reprise en mars
Mais j’ai eu des nouvelles et m’a confirmé qu’elle amener son petit bout lundi
Merci de vos retours

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à13:04

Re: CDI devant commencer le 2/11/2020

Bonjour

"Sachant que j’ai eu le grand frère et jamais aucun soucis avec ce PE""

Je ne sais pas ce que entendez par "jamais aucun souci" ?
Car là le PE vous mène en bateau : prolongement une 1ère fois de son congé. Puis une 2ème fois.
Un contrat avait-il été signé pour mars 2020 ?

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à13:11

Re: CDI devant commencer le 2/11/2020

Je viens de relire votre post : il y avait bien un contrat de signé.
Comment ça s'est passé alors pour votre salaire ?
Vous dites avoir re-signé un contrat pour octobre. Cela veut dire que vous avez accepté de ne pas faire le contrat et accepter de re-signer avec elle.
Quand elle va voir tout ce qu'elle doit payer pour la garde de son enfant (pas d'aide CMG + charges ), elle va très vite arrêter le contrat...
» Voir plus de sujets sur : CDI devant commencer le 2/11/2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP