Menu

avatar

tatima ** 
le 19/11/18 à13:46

CDI après CDD

Bonjour,
Je vous lis toujours avec intérêt , aujourd'hui j'ai une question.
Je remplace une AM en arrêt de travail ,les PE souhaitent que continuions ensemble et me proposent un CDI.
doivent ils quand meme me verser les 10 % de précarité ?
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 19/11/18 à13:56

Re: CDI après CDD

Pourquoi ne reprennent-ils pas avec leur assistante maternelle ? elle est arrêtée longtemps ? le sait-elle ? je ne trouve pas cool du tout de garder le contrat de celle que vous remplacez ! j'ai déjà remplacé d'autre ass mat le plus longtemps 10 mois et j'ai "rendu" l'enfant et aurais sans doute refusé leur demande maintenant dans votre cas peut-être que leur ass mat ne compte pas reprendre après son AT ? j'ai aussi mis mes "petits" chez 3 autres ass mat pendant un arrêt de plus de 2 mois et je les ai retrouvés après ! donc tout dépend le contexte ... et je pense que les 10% de précarité ne doivent pas être payés si le CDD se transforme en CDI puisque les PE continue avec vous !!!

avatar

tatanounou16 **** 
le 19/11/18 à14:05

Re: CDI après CDD

bonjour,
La poursuite d'un CDD en CDI n’autorise pas le paiement de la prime de précarité puisqu'il y a continuité de contrat.
En suite si l'assistante est en arrêt de travail, le PE ne peut pas la licencier sauf condition très stricte prévue par la loi, hormis un arrangement à l'amiable.
Rien n'empêche d'avoir deux assistantes maternelles en même temps en CDI, mais il ne pourra la licencier que après sa reprise du travail en respectant le conditions légales.

avatar

tatima ** 
le 19/11/18 à15:10

Re: CDI après CDD

Merci pour vos réponses....que répondez vous à des parents qui vous demandent de continuer à accueillir leur enfant ?

avatar

zezette28 ***** 
le 19/11/18 à15:21

Re: CDI après CDD

Re bonjour,

Déjà il faut connaitre le pourquoi de cette demande ... donc leur poser la question ... pour mon cas personnel je remplaçais des amies donc pas question de rentrer dans le jeu des PE et d'accepter cette demande à leur détriment ... maintenant si c'est la nounou que vous remplacez qui ne souhaite pas elle-même reprendre avec les PE pour X raison pourquoi pas ! mais dans le cas contraire je trouve vraiment que c'est "voler" le travail d'une collègue !!! c'est mon avis il n'engage que moi ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à16:09

Re: CDI après CDD

Bonjour,
Ça m'est arrivé une fois et j'ai de suite dis non. Je ne me voyais vraiment me promener dehors avec le petit et rencontrer son ancienne ass mat.
C'est pas comme si qu'on trouvait des contrats à tous les coins de rue.
Et si vous acceptez personne n'est en droit de vous juger, nous ne connaissons pas votre situation ni celle des parents.
Bon journée

avatar

tatanounou16 **** 
le 19/11/18 à16:46

Re: CDI après CDD

je suppose que les parents on leurs raisons qui les regardes, si ils veulent continuer avec vous c'est à eux de gérer et personnellement cela ne me dérangerai pas. C'est pas comme si j'avais tout fait pour récupérer le contrat.
J'ai justement le cas actuellement les parent en CDD chez une collègue que je connais bien ils viennent de signer chez moi pour des raisons personnels. C'est eux qui sont venus me chercher, donc cela ne pose pas de problème vis à vis de ma collègue que je rencontre souvent au RAM.
» Voir plus de sujets sur : CDI après CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP