Menu

avatar

mamymoune * 
le 11/06/21 à14:57

CDI Année incomplète

Bonjour,

Je vais signer dèsle 3janvier un CDI en année incomplète sur 42 semaines,pour 30h/semaine.
Mais je suis perdue par rapport au Cp ,puisque le papa à 10 semaines dans l année.
Je voulais savoir comment va fonctionner mes cp? Et si ils doivent payer 10% ? Quand?
Désolée mais là dessus je suis nul.
Merci pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/21 à15:34

Re: CDI Année incomplète

Bonjour

Votre salaire sera lissé sur 42 semaines. Comme vous l'avez dit, les cp se rémunèrent en plus, MAIS après acquisition.
Donc, en commençant le 3 janvier, le calcul ne pourra pas être fait avant le 31 mai 2022.

Il n'y a pas d'avance possible pour le paiement des cp, et encore moins par 10%.

Il ne faut pas confondre méthode de calcul par 10% et paiement par 10% (qui n'existe pas d'ailleurs bien que souvent recommandé).

D'içi janvier, une nouvelle convention collective viendra se mettre en place, et va venir clarifier les modalités de paiement des cp en année incomplète.

D'ici là, un peu de patience, ce qui est bien c'est que vous avez un an pour peaufiner vos calculs.

Bon week-end.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/06/21 à16:58

Re: CDI Année incomplète

En ce qui concerne le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation il faut que vos 5 semaines soit dans les 10 semaines des parents sinon se sera moins de 42 semaines

Je vous donne un exemple

contrat qui débute le 1er janvier vous prenez
une semaine en avril et
4 semaines au mois de juillet donc là on a vos 5 semaines

les parents prennent
2 semaines en février
2 semaines en avril
4 semaines en août
2 semaines en décembre

Vous n'avez qu'une semaine en commun avec les parents sur les 10 semaines du parent

La mensualisation sera de
52 sem - 5 semaines AM - 9 semaines PE = 38 semaines

avatar

mamymoune * 
le 11/06/21 à17:46

Re: CDI Année incomplète

Bonjour et merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : CDI Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP