Menu

avatar

melimelo2 ** 
le 12/11/18 à13:23

CDD OU CDI?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide

A partir du 7 janvier jusqu'au 8 juillet 2019 je vais avoir un contrat pour un petit de 2 ANS ET DEMI
Je dois aller le chercher à l'école en voiture à 11h20 et m'en occuper jusquà 18H
Ma question est s'agit il d'un CDD OU CDI qu'est ce qui est le plus avantageux pour moi
et 2ème question y a t'il un mode de calcul pour un CDD ou est il le même que le CDI

Merci d'avance

avatar

nounouc3 *** 
le 12/11/18 à13:33

Re: CDD OU CDI?

Bonjour, c'est forcément un CDI car le contrat n'est pas un remplacement d'une collègue.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/18 à13:34

Re: CDD OU CDI?

Bonjour

Si vous ne remplacez personne, c'est donc un CDi, calculé sur 12 mois, obligatoirement.

Comptez dans les trajets dans votre temps de travail.

Même si potentiellement vous connaissez la date de la fin de votre contrat, il faut partir sur un cdi.

Reste à déterminer si vous optez pour un contrat en année complète ou incomplète.

Si vous avez peu de congés à poser durant la durée du contrat optez pour un contrat en année complète celà correspondra mieux à la réalité de l'accueil en terme de volume horaire réellement travaillé mensuellement.

Bonne journée.

avatar

melimelo2 ** 
le 12/11/18 à13:37

Re: CDD OU CDI?

Merci beaucoup pour vos réponses

juste une petite question pour les trajets de chez moi à l'école il y a 2 km allez 2km retour comment dois calculer les frais kilométrique

Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/18 à13:41

Re: CDD OU CDI?

Re, il faut prendre en compte le barême fiscal.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à13:47

Re: CDD OU CDI?

Bonjour,
Déjà il faut compter dans votre temps de travail donc dans la mensualisation à partir du moment où vous quitter votre domicile pour aller chercher l'enfant. Bien sûr il faut que le trajet domicile- école soit direct...
Ensuite comme vous dit Metal il faut regarder le barème. C'est entre 0.25 et 0.35ct /km suivant le nombre de chevaux de la voiture.

Bon après-midi

avatar

melimelo2 ** 
le 12/11/18 à13:52

Re: CDD OU CDI?

D'accord, merci beaucoup pour les infos

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : CDD OU CDI?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP