Menu

avatar

looisa *** 
le 25/08/20 à07:32

Cdd ou cdi ?

Bonjour
Une maman me demande si je peux prendre ses deux filles
Pour un remplacement de nounou tombée malade d un coup
Et ca à l air assez grave
Je dis ok..... J ai la place....
Pour moi, nous sommes sur un cdd
Mais selon la maman nous ne pouvons plus faire de cdd
De plus....
Nous n avons pas de date butoire.... Comment faire pour les calculs ?
Que me conseillez vous ?
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à07:44

Re: Cdd ou cdi ?

Bonjour
Tout remplacement est obligatoirement un CDD.
Il sera à terme imprécis car la date de fin n'est pas connue.
Il prendra fin à la reprise de la remplacée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à07:47

Re: Cdd ou cdi ?

Bonjour

Oui, un cdd avec mention du nom de la personne remplacée et avec mention : jusqu'au retour de mme Xx.

A noter que votre taux horaire brut ne pourra pas être inférieur à celui de l'am remplacée.

Vous calculerez le cdd de la même manière qu'un contrat normal, soit sur 52semaines année complète soit année incomplète.
C'est un cdd à terme imprécis. En fin de contrat il sera dû 10% de précarité et après ce calcul 10% de cp.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à07:48

Re: Cdd ou cdi ?

Pour la mensualisation partez sur une année complète.
Votre tarif ne peut pas être inférieur à celui de la remplacée mais il peut être Supérieur

avatar

souris87 ***** 
le 25/08/20 à08:25

Re: Cdd ou cdi ?

Cdd obligatoire.

Soit la maman se trompe, soit elle tente d'éviter la prime de licenciement.....

avatar

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à08:32

Re: Cdd ou cdi ?

Il n'y a pas de prime de licenciement en CDD mais une prime de précarité 10% puis 10% sur salaire + prime de précarité pour les CP

avatar

angele1982 ***** 
le 25/08/20 à11:11

Re: Cdd ou cdi ?

Cette maman à deux enfants "à caser" en catimini et elle se permet de dire que non ce n'est pas un CDD méfiez-vous j'ai remplacé une collègue pendant 2 mois reçu les parents un dimanche après-midi le papa ayant des oursins dans les poches il m'a fait baisser le taux horaire et je ne savais pas à l'époque que ce taux devait être le même que la remplaçante voir supérieur donc méfiance et je pense que vous êtes en situation de force par rapport à cette demande alors ne lâchez rien ou que cette maman aille voir ailleurs ... remplissez-bien votre CDD pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pas de CDI ...

avatar

looisa *** 
le 25/08/20 à13:33

Re: Cdd ou cdi ?

Merci beaucoup pour vos lumières
Depuis 10 ans que je travaille je n ai jamais fait de mensu en année complète ayant 1 à 2 semaines decalees avec les parents
Pouvez vous me rappeler les differences svp ?
Je pense en particulier er pour les congés ??
Dans ce cas de figure les congés seront payés à la fin du contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à13:44

Re: Cdd ou cdi ?

Bonjour,

Une année complète signifie que employeur et assmat ont les mêmes 5 semaines de congés communs. Pas plus.
Donc mensu sur 52 semaines.
Pour des contrats de courte durée c'est en terme d'heures mensuelles réellement travaillées, ce qui colle le mieux à la réalité.

Sinon, un cdd avec un contrat en année incomplète, signifie qu'il faut bien noter qu'à la fin du contrat, il y aura une régularisation de salaire à calculer.
En plus de l'indemnité de précarité et de l'indemnité de cp.

A voir si effectivement, le remplacement est long. Faites quand même attention à la durée, car , si je ne m'abuse, un cdd ne peut pas durer plus de 18 mois.

Vous avez la possibilité également de signer un cdi, aux conditions que vous souhaitez; par exemple, avec négociation des fériés sans condition, (-payés et chômés), et le paiement d'une indemnité de rupture également sans condition d'ancienneté.
L'employeur aura juste un préavis à respecter pour le retrait d'enfant.
Là encore soit en année complète ou non.

Les deux cas sont possibles. CDD ou CDI.
» Voir plus de sujets sur : Cdd ou cdi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP