Menu

Cdd et polemploi
(page 3)

Re: Cdd et polemploi

thlyam *** 
le 13/10/21 à12:07

Parce qu en fait je me demande si le CDD ( pour le coup, signé après ma demande d ARE) sera assimilé à une activité reprise? Je pense que non vu que c est transitoire mais je veux être certaine de ne pas faire de bêtise.

Nanou91 **** 
le 13/10/21 à12:12

Bien sûr que oui ça sera considéré comme une activité reprise... puisque vous la prenez APRÈS votre inscription à POLE EMPLOI

Nanou91 **** 
le 13/10/21 à12:15

Mais je ne vois pas en quoi ça dérange que ce soit une activité reprise. A la fin du mois de Janvier, POLE EMPLOI regardera combien ce CDD vous a rapporté en brut, en retiendra 70%; et regardera si entre votre CDD et vos délais de carence, ils vous doivent des ARE sur janvier. Probablement que non, mais elles ne sont pas perdues, elles seront juste décalées dans le temps.

Griselda ***** 
le 13/10/21 à12:23

Tout à fait.

Se souvenir aussi que fiscalement il est tjrs plus interressant que nos revenus soient issus de notre travail effectif car alors ns déclarons moins de revenu.

thlyam *** 
le 14/10/21 à07:55

très bien :) merci à toutes pour vos réponses qui m'ont éclairées. Je lis tellement de choses sur polemploi avec ses erreurs et parfois ses incohérences que je flippe à l'idée de m'inscrire.

Ce sera pour moi une grande première et surement dernière car je ne reprendrais plus de contrat par la suite.

J'arrête mon activité doucement avec des départs étalés sur le temps. A moi une nouvelle vie loin ( j'espère) de tout ce stress qui est de plus en plus présent au fur et à mesure des années. bonne journée à toutes.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook