Menu

avatar

thlyam *** 
le 13/10/21 à09:57

Cdd et polemploi

Bonjour à tous et toutes, j'ai une question pour celles qui sont incollables sur polemploi :)

Fin décembre je perds 2 contrats sur 5. Les 2 plus gros en fait. Une maman m'a contactée pour un remplacement de 2 semaines de son assmat début janvier.`

Ma question : Si je perçois des ARE suite à la perte de mes 2 contrats fin Décembre, ce CDD ne va t'il pas me porter préjudice concernant l'indemnisation?
J'avoue que j'hésite car je n'y comprends rien en activités perdues et reprises :( et je ne souhaite pas perdre mes éventuels droits pour juste 15 jours de remplacement.

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à10:42

Re: Cdd et polemploi

Bonjour

L'activité reprise va compter pour 70% de son brut.

Exemple, vous percevez 1000€ pour ce cdd.
Vos ares sont de 900€.
1000 *70% = 700€
900-700 =200€ d'ares qui vont seront versées.

C'est le cas général.
Pour vous dans votre cas, avec deux fins de contrat en décembre..
Le calcul est à faire. Vous aurez de la carence, pas sûr que vos droits débutent avant le 12/13 15 janvier....ET En même temps, pour un cdd, il ne faut pas hésiter à demander un salaire plus élevé.

Et, le temps que vos droits soient étudiés, comme en plus vous aurez de la carence, celà semble judicieux de prendre le cdd, pour pallier la carence....

avatar

thlyam *** 
le 13/10/21 à11:14

Re: Cdd et polemploi

Merci beaucoup Metal de ta réponse. Il est vrai que je n avais pas pensé a la carence.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à11:52

Re: Cdd et polemploi

Logiquement le POLEmploi tiendra compte ce mois là du montant que tu auras perçu au total au titre de salaire et ne compléterait que sur la somme perdue, non?!

C'est ce que j'ai observé pour mon cas ms je ne suis pas experte du tt.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à12:28

Re: Cdd et polemploi

Est-ce que ça « vaut le coup » 2 semaines de CDD vis à vis de POLEEMPLOI

A savoir

SI l’employeur se fait « tirer l’oreille » pour faire CORRECTEMENT les papiers, pour payer …

Si c’est pour gagner la même chose à POLEEMPLOI, perso je ne m’ennuierais pas.

A voir d’y réfléchir à 2 fois

avatar

nanou91 ***** 
le 13/10/21 à12:40

Re: Cdd et polemploi

Bonjour,
Entre le délai de carence de 7 jours, et le différé d'ICCP des 2 contrats perdus, Si en plus c'est les 2 plus gros, le différé va être long à priori... Il y a de fortes chances que POLE EMPLOI ne commencera pas l'indemnisation avant au moins le 24 ou 25 janvier !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à12:50

Re: Cdd et polemploi

Et bien la réponse est vite trouvée !

C’est NIET pourquoi dépanner pour se pénaliser

Bah NON pensez UNIQUEMENT À VOTRE PORTE-FEUILLE

augmentation EDF, GAZ, CHARGES MENSUELLES, VOITURE essence ou diesel ! Assurances augmentation des le 1er janvier ….

Je continue ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à13:06

Re: Cdd et polemploi

Chantou, au contraire la somme percue va permettre de compenser la prise en charge différée des ares.....

Et c'est toujours utile de se faire connaître même pour un cdd. Où le salaire est assuré pour les heures engagées. Sur un cdd, je négocie le maintien de salaire intégral quelque soit le motif de l'absence...

Un petit plus pour le mois de janvier...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à13:14

Re: Cdd et polemploi

Et bien j’ai RIEN compris à votre POLEEMPLOI !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à13:15

Re: Cdd et polemploi

Au moins demander BEAUCOUP + que l’AM à remplacer.

Le prix maximum par jour !

avatar

thlyam *** 
le 13/10/21 à14:07

Re: Cdd et polemploi

Parce qu en fait je me demande si le CDD ( pour le coup, signé après ma demande d ARE) sera assimilé à une activité reprise? Je pense que non vu que c est transitoire mais je veux être certaine de ne pas faire de bêtise.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/10/21 à14:12

Re: Cdd et polemploi

Bien sûr que oui ça sera considéré comme une activité reprise... puisque vous la prenez APRÈS votre inscription à POLE EMPLOI

avatar

nanou91 ***** 
le 13/10/21 à14:15

Re: Cdd et polemploi

Mais je ne vois pas en quoi ça dérange que ce soit une activité reprise. A la fin du mois de Janvier, POLE EMPLOI regardera combien ce CDD vous a rapporté en brut, en retiendra 70%; et regardera si entre votre CDD et vos délais de carence, ils vous doivent des ARE sur janvier. Probablement que non, mais elles ne sont pas perdues, elles seront juste décalées dans le temps.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à14:23

Re: Cdd et polemploi

Tout à fait.

Se souvenir aussi que fiscalement il est tjrs plus interressant que nos revenus soient issus de notre travail effectif car alors ns déclarons moins de revenu.

avatar

thlyam *** 
le 14/10/21 à09:55

Re: Cdd et polemploi

très bien :) merci à toutes pour vos réponses qui m'ont éclairées. Je lis tellement de choses sur polemploi avec ses erreurs et parfois ses incohérences que je flippe à l'idée de m'inscrire.

Ce sera pour moi une grande première et surement dernière car je ne reprendrais plus de contrat par la suite.

J'arrête mon activité doucement avec des départs étalés sur le temps. A moi une nouvelle vie loin ( j'espère) de tout ce stress qui est de plus en plus présent au fur et à mesure des années. bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Cdd et polemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP