Menu

Cdd et polemploi

Cdd et polemploi

thlyam *** 
le 13/10/21 à07:57

Bonjour à tous et toutes, j'ai une question pour celles qui sont incollables sur polemploi :)

Fin décembre je perds 2 contrats sur 5. Les 2 plus gros en fait. Une maman m'a contactée pour un remplacement de 2 semaines de son assmat début janvier.`

Ma question : Si je perçois des ARE suite à la perte de mes 2 contrats fin Décembre, ce CDD ne va t'il pas me porter préjudice concernant l'indemnisation?
J'avoue que j'hésite car je n'y comprends rien en activités perdues et reprises :( et je ne souhaite pas perdre mes éventuels droits pour juste 15 jours de remplacement.

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre.

Re: Cdd et polemploi

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à08:42

Bonjour

L'activité reprise va compter pour 70% de son brut.

Exemple, vous percevez 1000€ pour ce cdd.
Vos ares sont de 900€.
1000 *70% = 700€
900-700 =200€ d'ares qui vont seront versées.

C'est le cas général.
Pour vous dans votre cas, avec deux fins de contrat en décembre..
Le calcul est à faire. Vous aurez de la carence, pas sûr que vos droits débutent avant le 12/13 15 janvier....ET En même temps, pour un cdd, il ne faut pas hésiter à demander un salaire plus élevé.

Et, le temps que vos droits soient étudiés, comme en plus vous aurez de la carence, celà semble judicieux de prendre le cdd, pour pallier la carence....

thlyam *** 
le 13/10/21 à09:14

Merci beaucoup Metal de ta réponse. Il est vrai que je n avais pas pensé a la carence.

Griselda ***** 
le 13/10/21 à09:52

Logiquement le POLEmploi tiendra compte ce mois là du montant que tu auras perçu au total au titre de salaire et ne compléterait que sur la somme perdue, non?!

C'est ce que j'ai observé pour mon cas ms je ne suis pas experte du tt.

Chantou1 ***** 
le 13/10/21 à10:28

Est-ce que ça « vaut le coup » 2 semaines de CDD vis à vis de POLEEMPLOI

A savoir

SI l’employeur se fait « tirer l’oreille » pour faire CORRECTEMENT les papiers, pour payer …

Si c’est pour gagner la même chose à POLEEMPLOI, perso je ne m’ennuierais pas.

A voir d’y réfléchir à 2 fois

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook