Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/18 à13:39

CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Bonjour,

Session à la CCPD terminée. On a eu 6 dossiers. Si jamais vous êtes convoquée, ou une amie, connaissance, dites-leur de venir à la CCPD. Trois personnes sont venues et pour ces trois dossiers on a tous demandé le maintien de l'agrément avec suivi de la PMI. Si les assistantes maternelles n'étaient pas venues, vu le rapport, on aurait retiré leur agrément.

Là, elles ont pu s'expliquer, se défendre et c'est très important. La CCPD est là pour vous écouter et non dans la sanction obligatoirement.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 05/07/18 à14:17

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Bonjour Coquelicot
Merci pour le message à faire passer si besoin.
En effet avec ces situations traitées il est bien démontré que La CCPD était là pour écouter et non dans la sanction obligatoirement.
Bon après midi.
Nounic

avatar

malau ** 
le 07/07/18 à08:44

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Je confirme les propos de Coquelicot, je suis à la CCPD depuis 3 ans dans un autre département et à partir du moment où l'assistante maternelle vient, elle peut se défendre, parler elle-même ce qu'elle a vécu et comment. Si elle ne vient pas, ce n'est pas défendable vu que personne n'a eu sa version ou du moins très difficile.

avatar

bulene * 
le 09/07/18 à06:44

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Bonjour,
Je suis membre titulaire CCPD, et je confirme le fait que si l’assistante maternelle vient à la convocation, cela lui permettra d’échanger, de s’expliquer.
Également, dès que vous recevez votre convocation, n’hésitez pas à demander votre dossier administratif et à contacter les membres représentants assistantes maternelles : trop peu le font.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 11/07/18 à06:20

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Bonjour à toutes et tous,

Membre suppléante à la CCPD oui très peu de collègues nous contactent alors dès réception des convocations des ass mat je les contacte moi même en me présentant et en expliquant le déroulé de la commission. J'apporte aide et conseil pour la préparation de leur dossier pour s'expliquer. Après à l'ass mat de me transmettre le dossier qu'elle aura fait ou pas par mail ou courrier postal.
Bonne journée.

avatar

lolalai1 * 
le 02/01/19 à14:03

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

Bonjour a toutes et meilleurs voeux pour l'année 2019 .
Jai un passage en ccpd fin janvier . Pour une faute grave .
Jai reconnu ma faute devant la puéricultrice et le médecin de la pmi ..et je regrette fortement la peise de la mauvaise discussion .
Je risque de perdre mon agrement .
J'aurai besoin de votre aide pour savoir quoi faire pour montrer que ca ne devrait pas ce reproduire.
Merci pour votre réponse!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP