CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

avatar

posté par Coquelicot59 ***** 
le 14/11/2017 à 10:18:51 - 3044 Vues



Bonjour Petite Fleur 59,

J'ai vu que tu faisais partie de la CCPD et moi-même j'en fais partie depuis peu (j'étais sur la liste mais pas au début, mais plusieurs démissions des membres).

Donc je commence jeudi prochain, avez-vous des conseils à me donner, bien sûr sans enfreindre le secret professionnel qui nous lie à cette commission.

Je vous en remercie par avance
Bonne journée
Coquelicot

- Publicité -

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

avatar

posté par latortuedusud ** 
le 14/11/2017 à 13:41:38



Bonjour Coquelicot,

Pardon d'avance pour ma curiosité!
Qu'est-ce-que cette commission svp?

Merci!!!!
Bonne journée.
La tortue.


Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

avatar

posté par Coquelicot59 ***** 
le 14/11/2017 à 14:10:41



Bonjour,

C'est une commission qui décide du retrait, suspension, non renouvellement ou diminution des agréments des assistantes maternelles et familiales.

Bonne après-midi
Coquelicot


Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

- Publicité -

Re: CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale

posté par Malau **  le 15/11/2017 à 13:44:11



Bonjour Coquelicot, je fais partie de la CCPD de ma région. Tu peux aller consulter les dossiers qui vont passer en ccpd 1 semaine avant (je crois). Chez nous, nous arrivons 1/2h avant et ça nous laisse le temps de faire le tour des dossiers des assistantes maternelles qui passent devant nous (il ne faut pas oublier que c'est du bénévolat et on ne peut pas forcément prendre une après-midi pour aller lire tous les dossiers).

Ces dossiers restent sur la table ce qui nous permet de les consulter à tout moment. Ne pas hésiter à poser des questions au médecin de pmi qui présente le dossier de l'ass-mat ainsi qu'aux ass-mat qui passent.

Je te dirais d'être toi-même, nature. Ce n'est pas un tribunal non plus même si tu ressens pas mal les angoisses des personnes qui passent en CCPD. L'élu qui préside notre CCPD est quelqu'un qui met bien à l'aise tout le monde et ça aide beaucoup. Personnellement, quand je vois qu'une personne est trop stressée, j'interviens pour la mettre à l'aise, si ce n'est pas moi, c'est une de mes collègues qui le fait mais l'élu le fait aussi et c'est très bien.

Tu vas recevoir par mail les dossiers qui restent confidentiels. Tu pourras déjà te faire une petite idée. Une fois sur place, ils vont te donner un dossier (celui que tu auras reçu par mail) et tu pourras prendre des notes dessus si tu le souhaites, il est à toi.

Tu peux aussi recevoir des appels d'ass-mat qui vont passer en CCPD, les écouter et les conseiller au mieux, pour cela il faut que tu vives une première ccpd, ça te sera plus facile ensuite.

Je te souhaite une bonne 1ère CCPD



SUJETS ACTIFS

» Repas et impots
posté le 04/12/2018 à 09:32:38 (767 Vues)
Petite interrogation. Voilà, je voulais savoir comment faire pour la prochaine déclara d impôts pour les repas... » Lire

» Enfant malade
posté le 05/12/2018 à 20:14:39 (767 Vues)
Bonjour à toutes, Petite questions voilà j’ai un périscolaire en accueil et cette semaine lundi il est arrivé... » Lire

» Question pour extention d'agrément
posté le 03/12/2018 à 15:31:39 (634 Vues)
bonjour , voila j'ai demander une extension d’agrément et on ma dis qu il fallait que je sache répondre a certaine... » Lire