Menu

avatar

coucou638 * 
le 03/11/19 à12:16

Cas de varicelle

Bonjour,
Petite question, ma fille vient de déclarer ses premiers boutons de varicelle donc elle est contagieuse.
J'en ai informé les parents pour les prévenir et ils ont donc décidé de ne pas me laisser leur bébé de 7 mois..
Pour la paye en fin de mois comment fait-on? Est ce que je dois déduire les heures? Ou vu que c'est eux qui n'ont pas voulu la laisser je n'enlève rien??
Ou faire un compromis je ne sais pas pour qu'il ne paye pas tout mais que moi je ne perds pas trop non plu??
merci pour vos réponses..

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/19 à12:32

Re: Cas de varicelle

perso je ne déduis rien, ce sont les parents qui ont refusé de vous confier l'enfant.
sur votre contrat a t'il une mention pour la varicelle?

avatar

caro17 ** 
le 03/11/19 à14:37

Re: Cas de varicelle

bonjour en même temps c'est trop tard le bébé est en incubation pour ma part si c'est les parents qui veulent garder leur bébé pas de diminution de salaire mais sur mon contrat c'est bien marqué que je prend les enfants malade et qu'aucune déduction sera fait pour un enfant gardé par les parents si c'est eux qui le souhaite , je déduis juste en cas d'hospitalisation

avatar

coucou638 * 
le 03/11/19 à14:53

Re: Cas de varicelle

Oui jai pas fait de clause pour ca malheureusement et du coup je suis un peu perdu.. jai juste marque que je n accueillait pa pendant malade contagieux.. mais la c pas le leur c la mienne donc jai prévenu.. oui c sur quil ya des chances que le bébé les la du coup.. déjà que je perds les indemnités en ne l'ayant pas.. donc je vais laisser comme et si il me dise qque chose je leur expliquerai.. fau vraiment que pour les prochains contrats je ne le note.. merci pour vos réponses

avatar

binjess31 *** 
le 03/11/19 à15:19

Re: Cas de varicelle

Bonjour,
Du moment où sur votre contrat vous avez marqué que vous n’acceptez pas en cas de maladie contagieuse cela implique que si à votre domicile votre enfant a une maladie contagieuse vous n’accueillez pas non plus les leurs donc vos heures sont à déduire...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/19 à16:39

Re: Cas de varicelle

non
un rhume est une maladie contagieuse aussi, la clause en l'état n'est même pas valable

de plus c'est sa fille qui est malade pas un enfant en accueil

aucune déduction

avatar

coucou638 * 
le 03/11/19 à16:59

Re: Cas de varicelle

binjess31

je n'ai pas dit que je ne l'accueillerai pas, j'ai prévenu qu'il y avait la varicelle chez moi et c'est eux qui ont décidé de ne pas me mettre l'enfant

avatar

binjess31 *** 
le 03/11/19 à17:12

Re: Cas de varicelle

Oui mais dans votre contrat vous avez une clause disant que vous n’accueillez pas les enfants contagieux. Donc cela implique que dès que c’est vous ou un membre de votre foyer qui est malade et que c’est contagieux vous ne devez pas accueillir les enfants et donc déduire votre journée.
Un contrat est dans les deux sans ce que vous refuser ne peux pas être accepter dans l’autre sens.

La clause est valable, cela implique que même en cas de rhume lassmat refuse l’enfant ( en gros refus pour toute maladie ) donc les absences maladie sont toutes à déduire dans un sens comme dans l’autre

avatar

solona *** 
le 03/11/19 à19:52

Re: Cas de varicelle

Bonsoir,

Comme Binjess31.
Il faut être cohérent.
Vous ne pouvez pas refuser l'accueil d'un enfant
contagieux, si vous refusez que les parents gardent
leur enfant quand c'est le vôtre qui est contagieux!...

A plus forte raison quand c'est un nourrisson.
Et non, les enfants même en contact peuvent passer
au travers.
Solona

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/19 à16:56

Re: Cas de varicelle

Bonjour,

je peux comprendre votre réticence à déduire les jours

Mais soyons honnete c'est votre enfant qui est malade et contagieuse
Les PE n'ont pas vraiment le choix que de garder leur enfant

Si cela avait été un enfant en accueil contagieux vous l'auriez refusé et le problème ne ce serait pas posé pour l'accueil des autres enfants

Mais là du fait que c'est votre propre enfant qui est malade et qui empêche le déroulé de l'accueil dans des conditions optimales vous devez déduire, pour moi ça coule de bon sens

En tant que PE je n'accepterais pas que mon AM me fasse payer alors que si je ne peux pas lui confier mon enfant c'est parce que son propre enfant est malade

Mettez vous à la place des parents

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à09:27

Re: Cas de varicelle

Légalement nous avons droit à 3 jours enfants malade par an et par enfant... sans solde selon la CNN. Ca revient à dire que c'est une absence de ta part justifiée mais pas rémunérée.
Je dirais donc que je ne me fais pas payer.

Mais il est certain que si ce n'est pas ton choix que d'être en congés pour enfant malade et donc peut-être as tu en accueille d'autre enfants dont les PE n'ont pas jugé utiles de les retirer c'est un peu bancal.
Si dans ton contrat tu marque que tu ne prend pas les enfants contagieux c'est logique que si c'est la tienne les PE veulent proteger leur bébé mais aussi te laisser l'opportunité de t'occuper de ta fille qui a besoin de plus d'attention.

Voilà plusieurs années que ça ne m'est pas arrivé car mes enfts sont grands à présent mais à l'époque qd ils étaient malades et contagieux j'avertissais tous les PE et leur disait que s'ils gardaient leur enft je retirais du salaire ms que sinon je leur prenais qd même leur enft. Je pensais que c'était à chacun d'en décider sans aucune contrainte. Avais je raison? Au moins j'évitais tout débat et on ne pouvais me reprocher d'être indisponible ou payée alors que les conditions d'accueil n'étaient pas optimale. Oui c'était à mon détriment car à chaque fois j'avais au moins un PE qui ne trouvait pas de solution pour me liberer donc je travaillais quand même ms étais payée que pour 1/3 enft.

Certes la varicelle n'est plus une raison d'éviction du milieu collectif justement parce que la contamination a lieu avant l'apparition des boutons, mais...
» Voir plus de sujets sur : Cas de varicelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP