Menu

Cas de l'enfant qui tousse

Cas de l'enfant qui tousse

Clairdelune **** 
le 26/05/20 à11:47

Bonjour chères collègues.

Dans le contexte actuel , pas d'accueil d'un enfant qui tousse.

Depuis ce matin j' ai une petite , qui a toussé a plusieurs reprises dans son coude.

On va dire que c est arrivé 4 fois dans la matinée...pas bcp .. mais 4 fois de trop.. il y a 8 personnes chez moi , personne d'autre n'a toussé même un petit peu.

J ai donc envoyé un message à la maman pour lui dire que j étais ennuyée et lui demander si elle avait consulté..
Pas de réponse ...

Je trouve difficile de faire la part des choses en ce moment ... Quand les symptômes ne sont pas francs, c'est vraiment délicat.

Qu en pensez vous ??

Re: Cas de l'enfant qui tousse

stephy2 **** 
le 26/05/20 à12:12

Bonjour,
Je comprend votre inquiétude mais on ne peut pas s'alarmer dès qu'il y a quelque chose! Les petits toussent, jouent ensemble, éternuent, etc...
Tant qu'il n'ont pas de fièvre, nous pouvons pas les refuser et obliger les pe à aller voir médecin pour des symptômes bénins!
Je peux juste vous dire de porter un masque….je ne vois pas grand chose à vous dire! Ou arrêter vous!
Courage à vous!

Clairdelune **** 
le 26/05/20 à12:18

Stephy je ne m'alarme pas,je ne psychote pas et ne compte pas m'arrêter.

Je trouve juste que dans ce contexte , la toux c est pas anodin.
Les parents auraient pu me dire ce matin que la petite toussait un peu .c est pas arrivé comme ça.. et le rdv chez le médecin , c est pas en option.

Nous aussi on éternue , mais on ne tousse pas ...

Bref, en fin de compte , ça m agace.
Petite puce est a la sieste , elle tousse...

Clairdelune **** 
le 26/05/20 à12:20

J ajoute que SI , bien sùr qu on peut refuser un enfant qui présente des symptômes autres que la toux .

Mes deux parents ont eu le coronavirus. Aucun n a toussé plus que ça... Et la fièvre légère.. et pourtant !!

Clairdelune **** 
le 26/05/20 à12:21

Autres que la fièvre.

Perso, un p'tit enrhumé ne passera pas le seuil de ma porte..
Le nez qui coule ça paraît rien mais c est un des symptômes les plus courants chez le petit.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook