Menu

avatar

angelgt *** 
le 06/12/20 à18:59

Cas de conscience, vos avis

Bonsoir,
Je suis AM, j'accueille 3 enfants.
Ma fille a été hospitalisée dans la nuit de vendredi à samedi, car elle nous a fait une crise de convulsions à la maison. Nous sommes encore à l'hôpital jusqu'à demain minimum, j'ai prévenu mes PE des samedi matin en leur disant que je ne pourrais pas garder leur enfant. Tous ont été très compréhensifs et m'ont dit que si j'avais besoin de plus de temps qu'il fallait pas que j'hésite.
Je leur ai dit qu'on deduirait bien entendu les jours non travaillés. 2 n'ont pas répondu, et 1 m'a dit que je pouvais les compter que ça ne les dérangeaient pas.
Mon cas de conscience c'est est ce que c'est juste de me faire payer que par 1 alors que les 2 autres non ? Est ce que c'est professionnel d'accepter ?
Voila si vous avez un avis sur la question je suis preneuse.
Merci d'avance.

avatar

eyden **** 
le 06/12/20 à19:10

Re: Cas de conscience, vos avis

Bonsoir, Perso je déduirai pour les 3 PE...Quitte à avoir un petit message en fin de mois des parents qui insistent pour ne pas compter l'absence.

Bon courage à vous, j'espère que ça n''est pas trop grave !

avatar

violetta ***** 
le 06/12/20 à19:24

Re: Cas de conscience, vos avis

Bonsoir.
Perso, je déduis pour tous les 3 aussi, je préfère sinon on peut, par la suite, se sentir redevable..j'évite.

avatar

mimichoco ***** 
le 06/12/20 à19:35

Re: Cas de conscience, vos avis

Perso je préfère déduire pour tout le monde pour ne pas me sentir redevable d'une faveur

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/20 à20:17

Re: Cas de conscience, vos avis

Bonsoir,

Vous avez droit à des jours pour enfant malade. Normalement vous ne devriez pas déduire, est-ce que je me trompe ?

avatar

eyden **** 
le 06/12/20 à20:20

Re: Cas de conscience, vos avis

Chantou1 : oui, vous vous trompez. On a le droit de " s'absenter" pour enfant malade ( avec certificat à l'appui) mais ce sont des jours sans solde.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/20 à20:24

Re: Cas de conscience, vos avis

A priori : Droit à 3 jours d’enfant malade non rémunéré ??

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/20 à20:28

Re: Cas de conscience, vos avis

Eyden. Oui je viens de lire votre réponse. Mais je trouve que ce n’est pas « normal »

Perso si un parent m’en fait « cadeau » je prendrais. Si les 2 autres parents font la sourde oreille, et bien je serai à quoi m’en tenir.

Ce n’est plus mon cas, mais je trouve que ce n’est pas « juste ».

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/20 à20:35

Re: Cas de conscience, vos avis

dans un cas comme ça, je ne décide pas à la place des PE.
L'un veut faire un cadeau, lorsque j'en propose, je n'adore pas trop que les refuse.
J'aurai plaisir à lui rendre service si l'occasion se présente, quand aux autres, je ne me forcerai pas à accepter des HC qui ne m'arrangeraient pas, ou quoique ce soit d'autre.
Je ne leur en voudrais pas, c'est leur droit, mais ce serai également mon droit de refuser des changements, sans rancune.

avatar

angelgt *** 
le 06/12/20 à21:21

Re: Cas de conscience, vos avis

Merci pour vos réponses.
Je réfléchis à tous vos avis et je me déciderais en conséquence.
C'est vrai que c'est pas facile car mon PE m'a répondu de façon tellement spontanée elle m'a écrit "vous pouvez vous compter les jours car ce qui nous importe c'est que votre fille aille bien", je trouve ça vraiment gentil

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à06:55

Re: Cas de conscience, vos avis

perso comme liline, on ne refuse pas un cadeau, on ne peux pas donner sans recevoir

pour les 2 autres oui je déduits mais il est clair qu'en cas de demande de leur part (hc...) ils pourront se gratter

bon courage a vous j'espère que votre fille guérira vite

avatar

fabie24 ** 
le 07/12/20 à07:33

Re: Cas de conscience, vos avis

Comme beaucoup d entre nous, je déduirai aussi. Une raison à cela : les parents risquent vous le rappeler si un jour ils vous font une demande que vous ne souhaiter pas accepter.
Nous avons beau bien nous entendre avec eux, un grand nombre d entre eux n aura aucune pitié envers nous. Donc protegez vous. Plus de 30 ans d expérience et quelques surprises, pas toujours agréables avec certains.

avatar

 * 
le 07/12/20 à08:04

Re: Cas de conscience, vos avis

Bonjour,

Ma fille a été hospitalisé il y a quelques années (appendicite) et j'avais pris 3 jours d'arrêt. Tous les pe m'ont gentiment rémunérés.

Je travaille dans une petite commune et ici, tout le monde se connaît plus ou moins. Nous mettons donc l'accent sur les bonnes relations, c'est primordiale.

Il arrive aussi assez fréquemment qu'ils ne me déposent pas leur enfant alors que c'est un jour d'accueil, donc pour raison personnel.

De même, de mon côté, lorsqu'ils arrivent de temps en temps en retard (pas tous les jours, bien sûr !), je ne compte pas les petits quart d'heure.

A la fin de l'année, je suis sûr que je suis "gagnante".

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à16:44

Re: Cas de conscience, vos avis

Mon fils a eut un terrible accident il y a 5 ans de cela il est passé à travers une porte vitré
Nous le croyons mort
Il avait tous juste 10 ans

Hospitalisé durant 7 jours
5 heures au bloc et 40 points de suture il a failli ne jamais remarcher

Je suis resté à l’hôpital avec lui durant toute son hospitalisation en état de choc

Les parents ont refusé de me déduire ne serait ce qu'1 centime sur mon salaire
Ils sont tous venus le voir et prendre de nos nouvelles chaque jour
J'ai été très touché par leur empathies et ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont fait comprendre 1 seule fois que j'étais redevable de quoi que ce soit envers eux
Aucune demande pour leur rendre l'appareil

Il y a des PE formidables

Si cette maman vous a proposer de ne pas déduire vous la remercier de son geste
Pour les autres vous déduisez sans vous poser de question

Chaque personne est différent
Cela n'en fait pas pour autant de mauvais employeurs

avatar

chantal011 **** 
le 11/12/20 à07:19

Re: Cas de conscience, vos avis

bonjour,

pour éviter un jour d'avoir le genre de remarque (oui mais nous on vous a fait ça ou ça) je déduits pour tous (c'est ce que j'ai fait pour le décés de mon papa tous on voulu me payer la semaine et j'ai tout déduit

le meilleur parent peu devenir le pire en fin de contrat (du vécu) donc je ne veux pas de cadeau et j'en fais pas,

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 11/12/20 à07:52

Re: Cas de conscience, vos avis

Pour moi non ça ne remet pas en cause ton professionnalisme que de retirer tes journées d'absences pour certains et pas d'autres. Pourquoi? Par ce que tu es salariée et que chacun de tes employeurs sont individuellement responsables de ton contrat, ta rémunération, ton bulletin de salaire. Tu as bien fait de prendre les devant en expliquant que ces journées sont bien sans solde car c'est ce que prévoit notre CNN, pas plus et ça permet aux PE de ne pas être agacés par ce détail. L'un d'entre eux estime que ça ne le gène pas de t'offrir ces journées? C'est son droit. Peut être qu'au niveau des impôts ça l'arrange comme ça et pas les autres.
Je déduirais seulement pour ceux qui n'ont rien précisé à ce sujet. Je laisserai la mensualisation telle quelle pour celui qui m'a informé de son souhait en rajoutant un petit mot "comme vous m'en avez fait part blablabla, mais si j'ai mal compris n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je vous refasse le calcul..."

Est ce que si un PE te donne une prime de fin d'année, tu la refuserais sous pretexte que les autres ne l'ont pas fait?

Remercie ces PE et voilà ;-)
Bon courage pour ta fille.
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience, vos avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP