Menu

avatar

nana40 *** 
le 18/09/19 à10:15

Capacite d'accueil

bonjour ,pourquoi les nouvelles assistantes maternelles on le droit d'avoir 3 bébés en accueil simultanément ,alors que les anciennes assistantes maternelles sont restreinte par rapport au âge ??

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à10:24

Re: Capacite d'accueil

bonjour
rien a voir avec l'ancienneté ça dépend de plusieurs choses:
- configuration de la maison, escalier, place...
- de la puer elle même, plus conciliante...
- de votre organisation propre, certaines sont à l'aise avec 3 bébés d'autres paniquent avec 2

avatar

piloupilou **** 
le 18/09/19 à10:39

Re: Capacite d'accueil

Bonjour,

Je confirme, rien à voir avec le fait d'être nouvellement agréée.

Agréée depuis plus de 10ans je l'ai été pour 3 d'entrée sans aucune restriction.
Puis j'ai eu une 4ème 6 mois après pour un 12 mois.

2 amies agréées l'une l'an dernier et l'autre en ce début d'année l'ont été pour 4 : 3 sans restriction et 1 de 24 mois

avatar

nana40 *** 
le 18/09/19 à10:39

Re: Capacite d'accueil

pas d'accord ,nous c'est deux bébés et un enfant à partir de 2 ans et un autre 18 mois voir plus âgé,et celles qui on l'agrément maintenant c'est 3 bébés ,véridique.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/09/19 à10:40

Re: Capacite d'accueil

Kikine à raison

J'habitais dans un appartement F3 avant avec deux chambres il y a quelques années de ca et j'avais un agrément pour 4 enfants dont 1 de plus 2 ans

Une de mes collègues avait un F4 avec 3 chambres et plus d'ancienneté que moi et son agrément été limité à 2 places à temps complet avec 1 bébé , 1 enfant de + de 18 mois et un périscolaire

Donc ???

Les puéricultrices accordent l'agrément en fonction de l'AM , de sa capacité à s'organiser et à gérer les situations
Et quelques fois
Quand il y a de la demande croissante des PE elles accordent + d'agréments avec une capacité d'accueil supérieur .

avatar

caro17 ** 
le 18/09/19 à14:32

Re: Capacite d'accueil

Bonjour je pense que ça dépend des départements moi je suis agrée pour 4 sans restriction d'âge parceque je suis dispo a 100% pour les petits que j'accueille , plus d'enfants à charge , grande maison

avatar

vieillepea *** 
le 18/09/19 à15:27

Re: Capacite d'accueil

Bonjour,
Pour moi aussi 4 enfants sans restriction mais le 4ème qu'à mes 55 ans car avant je n'en avais pas fait la demande.
Mais le bon sens me semble évident que je ne garderai pas 4 bb qui ne marchent pas en meme temps!!!!!

avatar

azur35 **** 
le 18/09/19 à16:51

Re: Capacite d'accueil

Chez moi de façon systématique nous avons 18 mois pour la 3ème place et 24 mois pour la 4ème place.
Certaines ont encore des agréments plus anciens sans restriction mais si elle demandent une modification, ou un renouvellement ils risquent d’ajouter les restrictions afin d’uniformiser les agréments.

Certaines ont pu avoir 2 enfants de + de 20 mois ou ce genre mais sans restriction, ça ne se donne plus.

Pourtant je suis en pavillon sans accès par escalier, j’ai une excellente capacité d’organisation, mais le conseil général impose ces restrictions à toutes les assmats du département.

avatar

vidydo ** 
le 23/09/19 à15:08

Re: Capacite d'accueil

Tout comme Caro 17 je suis agréée depuis 36 ans je n’ai aucunes limite d âge et agréée pour 4 depuis 20 ans ..Mais je dispose d’une grande maison avec quatre chambres et plus aucuns de mes enfants à mon domicile et je suis célibataire..donc les journées sont toutes uniquement dédier aux petits que je garde et moi je profite de mes week end..
» Voir plus de sujets sur : Capacite d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP