Menu

avatar

joly14 * 
le 04/04/20 à17:29

Cap petite enfance

Bonjour voilà tout les parents mon licencier et j'ai décidé d'arrêter le métier j'ai deux questions .
Qui dois je prévenir pour arrêt d'activité ?
Je suis inscrite au cap cette année ai je le droit de le passer quand même malgré l'arrêt de mon activité?
Merci a vous

avatar

nath2610 * 
le 04/04/20 à17:44

Re: Cap petite enfance

Bonjour
Pourquoi arrêtez-vous ?
Moi je suis en cours d'agréments

avatar

joly14 * 
le 04/04/20 à17:54

Re: Cap petite enfance

J'ai décidé d'arrêter car les parents ne sont pas repecteux et en font que a leur guise et je disais oui a tout et un jour j'ai eu besoin pour l'opération de mon c'était pas le même et du coup j'ai pris la descision de tout arrêter

avatar

isa19 ***** 
le 04/04/20 à18:10

Re: Cap petite enfance

Bonjour,
Vous devez en informer la PMI ET LE C.G.
MAIS comme tous vos PE vous ont licencié donc vous aurez droit je pense au chômage.
N’arrêtez pas votre agrément, ne cherchez pas d'enfant, et si vous avez des appels ne donnez pas suite. Car si vous changer d'avis après quelques mois vous devrez repasser un diplôme comme la nouvelle génération d'assmat pour avoir à nouvel'agrément.
Laissez "dormir " votre agrément quelques temps. Peut-être qu’après être ressourcée vous changerez d'avis. Ne jamais décider à chaud.
Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/20 à18:16

Re: Cap petite enfance

Bonjour,

C’est sûr au début ce n’est pas évident.

Il faut malgré tout ne pas accepter tout et n’importe quoi. Il faut savoir dire NON.

Il y a quelques années, j’accueillais une petite fille que j’ai gardé pendant 4 ans et ses parents rentraient parfois tard et m’avait demandé de lui faire prendre son bain.

Je me suis étonnée moi-même mais j’ai dit NON et heureusement car sinon c’était la porte ouverte à tout.

Autrement j’adore mon métier. Il y a des parents très bien heureusement et d’autres ... il faut savoir dire NON.

Pour l’une de vos questions, il faut prévenir la PMI.

Pour le CAP ? Prévenir la PMI après l’avoir passé si vous voulez absolument le faire.

Par contre, je suspendrai mon agrément si vous changez d’avis.

Tous les parents ne sont pas irrespectueux. Heureusement !

Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à18:19

Re: Cap petite enfance

Bonjour.
Vraiment désolée pour vous mais encore une fois, pourquoi dire " oui à tout"
Il faut se positionner en tant que professionnelle et le fait "'d'être gentille" et de tout accepter n'est vraiment pas la bonne méthode, encore une fois, vous en êtes la preuve.
Reflechissez-bien, vous pouvez très bien passer votre examen et envisager votre métier d'une autre manière. Si vous savez, au fond de vous même, que vous êtes fait pour ce métier, ne lâchez rien et posez-vous les bonnes questions.
Une remise en question sur votre positionnement face à vos employeurs est nécessaire
Après, si vous sentez que vous n'êtes plus épanouie et plus motivée du tout, c'est différent.

avatar

joly14 * 
le 04/04/20 à18:28

Re: Cap petite enfance

Non je souhaite arrêter tout et en plus de sa une maman ne m'a pas payer je suis passer au prud'homme et vu que mme et en impecusiter de me payer je me mait 2 salaire qui et la somme de 2667€ dans l'os donc tout me dégoûte

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/20 à18:36

Re: Cap petite enfance

Il y a pajemploi+ pour être sûr de se faire payer pour éviter justement des parents indélicats

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/20 à20:53

Re: Cap petite enfance

Chantou1 et si le PE ne fait pas sa déclaration PAJEMPLOI ? Le fait de se faire payer par Pajemploi+ ne changera rien et comme il faut toujours se débrouiller seule je ne sais pas si c'est une solution !!!
» Voir plus de sujets sur : Cap petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP