Menu

avatar

lolotte11 * 
le 09/10/19 à19:20

Calculs conges payés

bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir quelle methode de calcul pour conges payés m'est plus favorable
au 1er mai je vais accueillir un bb 11h par jour sur 4 jours sur une annee incomplète de 36 semaines ....
mon taux horaire brut est de 4, 32 euros....."
quelle methode m'est favorable maintien de salaire ou par dixième, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi?
merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/19 à19:52

Re: Calculs conges payés

Bonjour en général le plus favorable est le maintien de salaire,

Comment fait on ?

On compte le nbre de jours ouvrables acquis sur la période de référence.

En commençant en mai au moins 3 jours cette année...
Sauf si vous avez des enfants de moins de 15 ans.

Donc 3 jours ouvrables / 6 x 44h hebdo = 22 heures à rémunérer x taux horaire brut
.
Ou plus simple si vous travaillez pas ex lundi mardi jeudi et vendredi, partant du principe que nous posons 6 jours ouvrables de cp par semaine' quelque soit le nbre de jours travaillés.
Ayant acquis 3 jours soit un lundi mardi mercredi posés celà fait bien 2 jours à 11h et 1 jour à 0h...

Voilà
.

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à08:57

Re: Calculs conges payés

bonjour tu vas accueillir le 01 mai 2020 un bébé. tu dois calculer ta mensualisation avec 36 sem de travailX nb d'heures /sem X taux horaire brut divisé par 12 mois et X par 0.7801 pour trouver ton net. att il ne faut pas confondre congé en temps et congé à payer. au mois de mai tu risque d'avoir des vacacnes scolaires des jours féries voir des ponts et donc pas l'enfant mais tu ne deduis rien car ta mensualisation n'est basée que sur les semaines travaillées.
pour tes congés CP à payer ils se calculent au 31 mai.
tu obtiens 2.5 de CP par tranche de 4 sem réellement travaillées.
si tu as travaillée 4 sem en mai tu compares
2.5j X 11h X taux horaire brut
et
ton salaire brut de mai et tu calcule 10%.
dans mes contrats j'inscris toujours que les jours feriés sont non travaillés non compensé et payés dés le debut du contrat.
pour tes congés à payer de l'année suivante tu feras le point au 31 mai 2021 en comptant 41 sem d'activité. tes 36 sem de travail plus 5 sem de congé qui generent eux aussi des droits à congé payé.
bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à09:08

Re: Calculs conges payés

Bonjour,

De toute façon vous ne pourrez calculer le montant qu'une fois la période de référence terminée

Si vous commencez le 2 mai 2020 vous ferez le point le 31 mai 2020 pour la première période
Vos CP acquis vous seront payé avec le salaire de Juin 2019

Ensuite pour la deuxième période ce sera le 31/05/2021 que vous ferez le point
Période du 1er juin 2020 au 31 Mai 2021

En maintien de salaire
36 semaines / 4 X 2,5 jours = 23 jours
23 jours / 6 X 44 heures hebdo X 5,5378 brut = 934,0422 brut

Avec les 10%
Votre mensu sera de 730,9896 brut
730,9896 X 12 mois = 8771,8752
10% de cette somme = 877,18752 brut

Donc le maintien de salaire sera le plus avantageux sur cette période de référence

Après ce n'est qu'une simulation car je n'ai pas intégré les jours sup enfant si vous en avez et pour les 10% ceci n'est valable que si aucune absence déduite

Mais ca peut vous donnez une petite idée du montant que les parents devront sortir en juin

avatar

lolotte11 * 
le 10/10/19 à10:07

Re: Calculs conges payés

merci infiniment pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant
» Voir plus de sujets sur : Calculs conges payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP